Librinova (03/07/2023)
A Syoss, petite ville de la région de Cahème située au plus près de la nature, Silver, un jeune garçon passionné d'animaux âgé de 12 ans, disparaît mystérieusement. Entre enquête policière et théories surnaturelles pour tenter de le retrouver, cet évènement tragique et une étonnante apparition bouleversent la vie tranquille et paisible de ses proches et marquent le début de la trilogie MORPHOSE.
Que lire après MorphoseVoir plus
Le commentaire de Carole :
Le drame se passe à Syoss, Alexandre, Samuel et Silvester sont en voiture avec Martin, le père d'un des garçons. Un appareil lumineux apparaît dans le ciel et le drame survient. Nos jeunes se réveillent à l'hôpital, sauf Silvester. Un crash d'avion est responsable de ce tragique accident. le mystère est de savoir où est passé Silvester. Une enquête laborieuse est lancée pour le retrouver. Des chiens pisteurs, des plongeurs, tous y sont pour retrouver des indices. La famille et les amis sont sous le choc. Les années passent, bientôt cinq ans se sont écoulés depuis le drame, mais Éva, la mère de Silvester, refuse d'admettre qu'il soit décédé. Un photographe animalier s'intéresse à un lynx qui habite la forêt dans laquelle le drame a eu lieu. Celui ayant déjà été vu par Éva semble soutenir qu'il y a un rapport direct avec Silvester. Ce roman est un petit délice, tous peuvent le lire, mais spécialement les adolescents. L'auteur a une plume très habile pour nous faire croire que nous sommes inclus dans l'histoire et que nous participons aux recherches pour retrouver Silvester. le suspense est soutenu, pas de longueur dans le texte, bref, il est impossible de ne pas s'intéresser au sort qui a jeté son dévolu sur Silvester et sa famille.