Citations sur Nocturne (17)

On ne se bat qu’en dernier recours, OK ? Si tu dois te défendre, fonce. Chaque fois que c’est nécessaire. Mais il arrive aussi qu’on doive protéger des gens incapables de se protéger tout seuls.
Le viol n’avait rien à voir avec le sexe. Le viol n’était qu’une question de violence et de pouvoir.
À chaque lumière correspond une ombre. À chaque son, un silence.
Question 87 : est-ce que vous ronflez ?
Si seulement j'arrivais à convaincre quelqu'un de dormir avec moi, peut-être que je connaîtrais la réponse, pense-t-il.
Les scènes de crime étaient le crack des inspecteurs. Addictives, euphorisantes, réparatrices, à terme épuisantes. Il n’existait rien de comparable. Le meilleur des repas, le vin le plus fin et même le sexe ne pouvaient pas rivaliser.
Les voies des grands pontes sont impénétrables.
Il n’était pas donné à tout le monde de rester sur le front, en particulier dans une ville comme Philly, et la plupart des agents de police, les plus malins en tout cas, passaient à autre chose.