Bien qu'écrit pour de jeunes enfants, cet ouvrage est très agréable à lire et permet de réviser ses connaissances mythologiques en un rien de temps et très facilement.
Je connaissais comme tout le monde la légende de Pégase, le cheval ailé. Mais ce livre explique enfin le pourquoi et le comment de cette histoire et j'ai vraiment aimé approfondir cette connaissance.
Entre les différents personnages confrontés au même problème : Se débarrasser d'un jeune homme sans enfreindre les règles de la bienséance, ledit héros et les aides qu'il reçoit, on passe un agréable moment de lecture et de culture.
Le langage est très accessible et la légende est à la fois expliquée et vulgarisée de manière très sympathique.
Je le recommande donc aux jeunes lecteurs, mais aussi sincèrement aux moins jeunes…
L'histoire de Pégase et de Bellérophon, nous la connaissons plutôt bien à la maison.
Comment l'arrogance à conduit ce héros de la gloire à une terrible chute.
Le magnifique Pégase, cheval ailé, réputé indomptable sera pourtant la monture permettant à Bellérophon de tuer la Chimère et bien d'autres ennemis.
J'aime beaucoup la morale de ce récit. le héros n'est pas tout puissant.
Pégase n'est pas vraiment le personnage central de ce récit mais cette histoire me plaît énormément.
Un cheval ailé, comment se pas craquer ?!
Lien : https://demoisellesdechatill..
Nul besoin de présenté ce cheval ailé qui continue de faire rêver des générations entières d'enfants. A travers ce récit très précis et bien écrit, le jeune lecteur pourra découvrir ce fabuleux cheval ailé impétueux qui finit par rejoindre Zeus.
Une très belle découverte que nous avons littéralement dévorée.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..