EAN : 9780331519785
Forgotten Books (05/08/2018)
Nul musicien de génie qui ait, que je sache, consacré la petite metteuse en musique de tant de romances aux harmonies justement moquées. Mais les rieurs qui attendent mon panégyrique de Loïsa Pujet, parce que j'ai célébré Marceline Valmore, savent-ils bien qu'il n'y a guère de rehaut ni de grâce à ne point être touché par les accents de Celle dont Michelet a écrit : « Cette puissance d'orage quelle seule a jamais eue sur moi. »
Certes, j'ai voulu, moins révél... >Voir plus
On remet un jour à Hugo, — selon une anecdote plus ou moins véridique — une lettre adressée Au plus grand Poète de France. Il la fait porter chez
Lamartine, qui la retourne au premier. — « Nul ne saura jamais, aurait ajouté Vigny, lequel des deux s'est décidé à l'ouvrir. »
Que la suscription ait revêtu : Au plus mystique, c'était lui-même; au plus plastique, Gautier; au plus précordial, Valmore.

Videos de Robert de Montesquiou (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert de Montesquiou
Whistler's Arrangement in Black and Gold: Comte Robert de Montesquiou-FezensacCurator Emeritus Edgar Munhall discusses Whistler's Arrangement in Brown and Black: Portrait of Miss Rosa Corder from the exhibition Portraits ..
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus