Auto édition (09/01/2020)
4.36/5   7 notes
Des Lys De Mots est un collectif d'auteures qui aime casser les codes. Après Hallowe'en découvrez un recueil loin des fleurs et des chocolats pour une Sanglante Saint-Valentin ! Avec du drame, de la chik-lit, du policier et du thriller, plongez dans des univers différents et découvrez des histoires surprenantes. Laurel Geiss ArieL I.S Nelly Boutochoki Anaïs Mony. Laurel Geiss L'amour à mort « Dans la salle de réunion du centre de commandement des carabiniers de Veni... >Voir plus
Que lire après Sanglante Saint-Valentin !Voir plus
Des Lys Des Mots est un collectif d'auteures que j'avais déjà lu et fortement apprécié dans le recueil de nouvelles Hallowe'en. Ces 4 jolies plumes réitèrent donc cette fois avec un recueil de nouvelles ayant pour thématique la fête tant attendue de la Saint-Valentin.

4 nouvelles originales pour 4 genres différents : policier, thriller, chick-lit et drame. Mais dans tous les cas cette Saint-Valentin brisera assurément les codes et sera sanglante à souhait.

Laurel Geiss signe une nouvelle forte en émotion avec un twist final vraiment inattendu. Elle nous transporte dans la magnifique Venise pour nous en mettre encore plus de magie dans les yeux. J'adore vraiment cette auteure très talentueuse.

Ariel I.S. nous transporte dans l'esprit malsain et machiavélique d'une jeune femme. Grosse claque à venir à la toute fin... Quand je vous dis machiavélique, c'est pas peu dire!

Nelly Boutchoki a le don de me faire rire, pleurer, frissonner et le tout en même temps. Une plume aux émotions palpables, très humaine.

Anaïs Mony. Anaïs, Anaïs, Anaïs. J'adore cette auteure également, elle réussit toujours à me surprendre par la qualité de ses écrits et de ses intrigues.

Encore une fois convaincue par ce collectif, je ne peux que vous conseiller de foncer les yeux fermés (enfin, ouverts pour mieux lire, hein). N'hésitez pas plus longtemps, foncez!
Je retrouve ces quatre auteures avec plaisir. le thème abordé est la saint Valentin pour les quatre nouvelles. le sujet de l'amour est omniprésent mais pas que. Il y a aussi la perte d'un être cher, la maladie, les meurtres..
J'ai lu d'un traite ce recueil.
Il est à la fois existant, angoissant mais il donne aussi le sourire.

C'est avec grand plaisir que j'ai lu ces deux recueils. Je vous les recommande si vous souhaitez passer un bon moment de lecture :)
j'ai retrouvé avec plaisir les 4 auteurs de @deslysdemots.
Après Halloween, c'est de la St Valentin qu'elles nous parlent (vite plus que 2 jours dépêchez vous...) et si vous êtes anti-st Valentin ce recueil vous ravira aussi 😉 car elles ne sont pas forcément rose ...

L'amour à mort de Laurel Geiss

Une nouvelle plutôt thriller. Tout avait l'air si merveilleux, le cadre était idyllique ( Venise à la St Valentin oui oui) et puis ....la fatalité.
Mais qui peut tuer tous les ans à la St Valentin ? Suspens ! Belle chute même si j'y ai pensé un instant 🤗

Croquez dans la pomme 🍎 de ArieL Is
Là frisson garantie 😱 on a clairement affaire à une psychopathe ! Mais qui est elle? Pourquoi? Comment ?

Jusqu'à ce que la mort nous sépare de Nelly boutchoki
Dans cette nouvelle, on ne peut pas dire que tout se déroule sans accroc non au contraire... un quiproquo parti d'une phrase qui m'a bien fait rire. Nelly nous offre une touche de légèreté

Offre moi une danse! Anais mony
La plus bouleversante, j'ai versé ma petite larme 😢, bon ok plus qu'une petite ....
Une jolie histoire bien que triste, très émouvante en tout cas
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Oubliez chocolats et fleurs !
Pas de saison pour lire ce recueil de 4 nouvelles où la Saint-Valentin n'est pas synonyme d'amour mais de sang et mort. Crimes, passion et maladie…. la mort rode en ce 14 février.
Une bonne occasion de découvrir la plume de 4 auteures et de lire leurs romans respectifs.
A noter : Hallowe'en, un autre recueil écrit par la même fine équipe.
L'histoire d'un amour fou, d'un tueur de la saint Valentin, d'une enfant ou d'une tromperie. Chaque nouvelle a sa petite particularité : de la folie, du sang, du suspens, un amour douloureux, une maladie...
Lien : https://www.facebook.com/961..