Mickey Gaboriaud (Traducteur)
Albin Michel (05/10/2006)
Pour les gourmets des mots, Christopher Moore a glané autour du monde un florilège des termes les plus curieux, étonnants, poétiques... et totalement intraduisibles.
Que lire après Les plus jolis mots du mondeVoir plus
Quel livre extraordinaire et passionnant pour qui aime les mots que celui de Christopher Moore intitulé Les plus jolis mots du monde, lequel constitue un florilège de quelques-uns de ces mots intraduisibles qui font partie intégrante du charme des langues. Un livre qui est un voyage au pays des mots, mais aussi dans les régions de la planète dont ils sont issus, ceci de façon concise mais suffisante pour nous plonger chaque fois dans l'esprit des lieux visités.

Un livre fabuleux. Rien de moins. Un livre qui vous donnera le sens de ces mots qui sont si bien incorporés à votre quotidien — ou du moins à votre vocabulaire — que vous avez oublié qu'ils viennent d'ailleurs (comme safari, fado, gourou, nirvana, etc.). Un livre qui vous fera décrouvrir nombre des ces mots dont la définition même a souvent tout de la poésie. Un livre qui contient des exemples que j'ai tellement envie de partager avec vous que demain, heure après heure, je vous donnerai à savourer ces mots (ou expressions), accompagnés des commentaires de Christopher Moore.

Un rendez-vous à ne pas manquer!
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Réellement un beau livre, des mots de toutes origines qui sont intraduisibles en français mais qui veulent dire tellement de choses dans leur pays d'origine. de la poésie à l'état pur.

Dans la catégorie : Langage et communicationVoir plus
>Langage : généralités>Philosophie et théorie>Langage et communication (20)