Delcourt (16/11/2011)
Le Art Book indispensable à tous les fans de Walking Dead, avec en intégralité les cinquante premières couvertures de la série en couleur, dans un format légèrement agrandi, des croquis et des recherches inédites, le tout commenté par les créateurs de la série ! Destiné aux mordus de Walking Dead comme aux lecteurs curieux de connaître les coulisses de la création.
Que lire après Walking Dead art bookVoir plus
Merci à Lecteurs.com et aux éditions Delcourt de m'avoir permis la lecture de ce bel album qui reprend les 50 premières couvertures de la série . Des couvertures commentées par les dessinateurs et le scénariste qui reviennent sur les choix qu'ils ont du faire pour trouver la meilleure couverture, souvent , dans des délais très courts .Donc un très bel album au graphisme soigné qui ne manquera pas de ravir les fans et les autres .
Ce magnifique artbook comprend les 50 premières couvertures de la série (que l'on n'a pas toutes dans les tomes reliées), sur du bon papier, dans un format agrandi. On se rend d'ailleurs compte de ce que l'on perd à ne pas en avoir certaines sur les tomes reliés. Elles sont commentées par les dessinateurs qui se sont succédés sur la série (Moore et Adlard) ainsi que par Kirkman, l'auteur de la série.
Un indispensable pour les fans de la série, beaucoup de ces dessins étant de grandes qualités. Les commentaires sont pertinents et apportent un éclairage nouveau sur certains passages de la BD.
Fan inconditionnelle de ce comics depuis que j'en ai découvert l'adaptation TV, je me suis régalée avec cet art book.
On y découvre les anectodes sur la réalisation des cinquantes premières couvertures américaines (simple tome et intégrales).
C'était sympa d'avoir le ressenti des dessinateurs (d'ailleurs je ne savait pas qu'il y avait eu un dessinateur spécialisé dans les couvertures au début) et de l'auteur, qui n'étaient pas toujours d'accord mais qui on su trouvé des compromis pour nous offrir ces superbes illustrations.
Et ce n'est pas toujours l'auteur qui avait le dernier mot, comme quoi, le respect, l'humilité et la complicité permettent de faire de grandes choses.

critiques presse (2)
Sceneario
25 novembre 2011
Ce livre, cet art-book, tombe à point pour cette fin d'année. Les amateurs de Walking Dead vont être ravis à plus d'un titre. Nous y retrouvons donc les couvertures de la saga jusqu'à l'épisode 50. Toutes ces illustrations sont commentées par les auteurs.
BDGest
21 novembre 2011
Il reste le plaisir de découvrir des images inédites, soit parce qu’elles ne figuraient pas dans les premiers recueils proposé par Delcourt, soit parce qu’elles sont proposées dans leur version colorisée. C'est suffisant pour justifier l’achat de cet art book pour le fan invétéré.

Lire un extrait