Qui n'a pas entendu parler de Coco Chanel ? Je dirais quasiment personne car nous connaissons tous Chanel, ses deux C dont l'un à l'envers qui forme le symbole de cette marque de haute couture, ... Pourtant qui connaît vraiment cette grande dame qui enleva le corset, libérant ainsi la femme (« J'ai rendu au corps des femmes sa liberté; ce corps suait dans des habits de parade, sous les dentelles, les corsets, les dessous, le rembourrage. »). de plus, elle raccourcit les jupes et les robes mais créer des parfums (Chanel N5, Coco Mademoiselle, ...), quasiment personne. Ce livre raconte la vie de Coco Chanel mais pas comme dans une biographie. En effet, ce n'est pas un ouvrage dont l'action se déroule dans un ordre chronologique mais plutôt par "thème" comme La mode, L'argent, ... Ceci peut être très intéressant mais dommage que la chronologie ne soit pas respectée car il y a beaucoup de bonds en arrrière ou en avant alors je ne savais plus trop ce qu'elle avait aussi fait durant cette année. Cependant, c'est une oeuvre très intéressante qui permet de cerner un peu plus Chanel. En outre, le style de l'auteur est très agréable à lire. Je vous conseille ce livre ainsi que le film qui vient de sortir et qui raconte la vie de Gabrielle Chanel avant qu'elle ne devienne célèbre, Coco avant Chanel. Audrey Tautou y est sublime.