Hors collection (15/09/2011)
En pleine campagne présidentielle, un nouvel album décapant signé Laurent Gerra et Jean-Claude Morchoisne ! Grâce au crayon expert de Morchoisne et à l'imagination débridée de Laurent Gerra, les politiques retournent sur les bancs de l'école ! Martine Aubry a un caractère déjà très affirmé et elle n'arrête pas de se crêper le chignon avec la petite Ségolène.
Nicolas, affublé d'un cartable bien trop lourd pour lui, a déjà des rêves de grandeur. Marine ne quitt... >Voir plus
Que lire après Tous au piquet !Voir plus
Je me délecte, chaque matin, des interventions de Laurent Gerra. Il a l'art de me faire rire aux larmes. Une journée sans Gerra c'est un peu comme une journée sans lecture ; je suis en manque !!!
Ils ont tous présents ; pas un ne manque à l'appel. Ils sont croqués à merveille. Ils sont encore gamins, usent encore leur fond de culotte sur les bancs de l'école…mais ils ressemblent déjà trait pour trait à leur grand format ;
Le petit Nicolas traite ses petits camarades de casse -toi pauvre con !!, maigrichonet connait tous des pouvoirs colorants du brou de noix, Efa , la chevelure ébouriffée parle avec un accent un peu bizarre…. DSK, un peu précoce pour son âge…. Une chose est sure, ils sont bien plus drôles que les vrais !!!
Je retrouve l'humour chansonnier de Laurent Gerra, l'image en plus.
L'album aurait mérité d'être un peu plus copieux, il n'en demeure pas moins hilarant, précis, et surtout il montre un esprit d'observation extrêmement bien développé.
Peu d'humoristes ont le privilège de me faire rire, les chansonniers, qui se font rares de nos jours, ont ce talent . Ils étrillent tout le monde, sur tout et rien.
Je garde la meilleure pour la fin :
« Est restée bloquée à 35 heures, et ne veut pas en faire une de plus…Fainéante ! »

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..

François Bayrou voudrait être élu chef de classe, mais a un vrai problème d'orientation. Il hésite tout le temps entre sa droite et sa gauche; il faudrait le "recentrer", mais il n'a aucun soutien de ses camarades.
Est restée bloquée à 35 heures, et ne veut pas en faire une de plus…Fainéante !

Videos de Jean-Claude Morchoisne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Morchoisne
Jean-Claude Morchoisne - Jean-Louis Festjens
Ces Cabots qui nous dirigent
Os court !
Il y a quelque chose de canin dans la meute politichienne. Les dents longues, déjà, indispensables à la fonction. L?art (subtil) de prendre les autres pour des truffes tout en leur faisant de la lèche. Un talent incontestable pour faire le beau. Une tendance à être aux abois. Et quelque chose d?indéniablement cynique?
Ajoutez à cela les grognements des uns, les aboiements des autres et les couinements de roquets écrasés (aux élections) et vous obtenez un chenil abondamment pourvu en chiens (et chiennes) de garde, bassets, boxers, corniauds et dogues en tout genre, sans oublier les dingos, étonnamment nombreux.
Et le pire, c?est nous qui sommes tenus en laisse?
Après le Petit Macron illustré (l?Archipel, 2017), Morchoisne et Festjens signent un nouvel album qui met la pâtée à nos amis les politichiens. Où l?on découvre que ceux qui nous gouvernent ne sont pas toujours les meilleurs amis de l?homme.