Un adolescent est tombé sous le charme d'une camarade mais ne sait pas comment lui déclarer sa flamme. Son histoire nous rappelle les difficultés rencontrées par de jeunes garçons dont les poussées hormonales bouleversent le corps et les sentiments. Ce propos est très juste, mais l'ouvrage ne recèle pas grand chose d'autre, hormis quelques rares gags très parsemés.

Rabaté a publié quelques excellentes bandes dessinées mais il semble moins à l'aise (libre ?) sous la dictée (de François Morel).
Ce livre est tellement bref que c'en est presqu'une nouvelle.
Bien à l'image de son auteur, le texte est vif, pétillant, sans prétention et souvent drôle. le thème du premier amour est abordé avec originalité.
Ce livre a fait remonté quelques souvenirs du jeune garçon que je fut.
Bref, F Morel offre un petit moment de détente bien agrébale, avec un petit arrière goût de madeleine de Proust.
On reconnait là la prose pétillante de Morel... son humour parfois potache et loufoque, c'est manière intelligente qu'il a de raconter quelque chose de sérieux tout en disant n'importe quoi... Mais l'histoire ne m'a pas du tout intéressé et j'ai trouvé cette fois-ci son texte assez répétitif. En le lisant, j'entendais Morel le dire... car son écriture est très théâtrale. Pour moi ce n'est pas un roman, mais le texte édité d'un monologue de théâtre... J'aurais sans doute adoré l'entendre sur scène déclamé son texte, mais le lire ne m'a rien apporté, voire un peu ennuyé.
​​​​​​​J'avoue que je n'ai pas trop compris l'intérêt de cette bande dessinée... Sur le plan graphique, c'est plutôt sympa. Par contre, sur le plan de l'histoire, j'ai trouvé ça un peu trop naïf.