EAN : 978B0BGSCB1QM
Editions addictives (10/10/2022)
4.35/5   65 notes
Peut-elle faire un pacte avec l’homme qui a détruit son frère ?

Lindsay, infirmière dans un hôpital de Détroit, mène une vie très simple et n’a pas vraiment d’attache en dehors de son frère jumeau, Logan.
Elle pensait tout savoir de lui, mais quand elle le retrouve à moitié mort dans son appartement, juste après avoir croisé un homme qui semblait aussi dangereux que troublant, elle se voit entraînée dans un univers dont les codes lui échappent ... >Voir plus
Que lire après Dancing with the DevilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

SP Addictives

Lindsay VS Key
Quand l'ombre et la lumière se percutent violemment!

Un ennemies to lover...
Palpitant
Sombre
Addictif
Interdit
Explosif
Un immense Coup de coeur!

Billie Morgan dont j'adore la plume, la sensualité et surtout les trames toujours recherchées et originales monte d'un cran. La romance interdite entre Lindsay et Key désarçonne complétement.

Lindsay a tout perdu. Une descente aux enfers depuis la découverte de son frère inanimé dans son appart. Une violente descente aux enfers qui la mener tout droit dans l'antre du diable.
Pourquoi? Comment? Elle n'a juste le Qui...
Key... Un homme mystère, froid, manipulateur, taciturne, collectionneur de dettes, sombre. Il dégage une aura de "violence". Il veut, il prend... et son dernier jouet en date : Lindsay!

Extrait "Tu fais ce que tu veux de tes journées. Mais tes nuits sont à moi."
Key annonce la couleur...

Billie Morgan m'a bluffée!
Key ne laissera aucune lectrice indifférente. Il poussera Lindsay dans ses retranchements avec ses joutes sans fioritures et basculera sa vision de la vie et apportera des nuances. Tout n'est pas noir ou blanc...
Lindsay m'a ému au plus haut point par son parcours chaotique, son engagement sans faille pour son frère, pour son espoir qu'elle garde malgré les adversités.

Entre haine et désir brutal, il n'y a qu'un pas entre nos deux héros.
Billie Morgan maitrise sa trame à la perfection. Elle joue avec nos nerfs jusqu'au mot "FIN".

Merci Billie pour ta confiance, pour tes romances toujours au top. J'espère que j'aurais l'occasion de lire en VIP un spin of sur Gail et Joe... D'ailleurs Gail c'est Gaëlle en français. Je dis ça je dis rien.

Merci Andréa et Carole et toute la TEAM pour ce SP.

Lindsay est une belle rousse au caractère bien trempé, elle est infirmière et elle est très proche de son frère même si ce dernier se met toujours dans des positions délicates.
Key est un collecteur de dettes, qui va bien avec sa carrure et son regard si particulier qui fait peur à tout le monde, il a un chien Kill qui est aussi féroce que lui.
Quand elle se rend chez son frère et qu'elle le trouve à moitié mort pour Lindsay c'est le choc, elle veut savoir qui et pourquoi.
Alors quand elle trouve une carte elle pense direct à ce type qu'elle a croisé en arrivant, même si il est effrayant elle ne va pas hésiter à aller le confronter pour savoir pourquoi il a fait ça à son frère, mais ce qu'elle va apprendre va vite la faire retomber. Comment son frère a t'il pu se mettre dans une telle situation.
Jusqu'où Lindsay est elle prête à aller pour son frère ?
Comment va t'elle réagir quand elle connaîtra vraiment toute la vérité sur le passage à tabac de son frère ?
Key va t'il accepter encore longtemps que cette nana lui parle comme ça ?

Un livre comme je l'aime avec une héroïne au caractère bien trempé, qui ne va pas se laisser impressionner et qui va tout faire pour son frère, et un héros au passé trouble qui est brisé, fracassé, et qui ne va pas comprendre ce qu'il lui arrive et qui du début à la fin garde le même comportement.
La plume de l'auteure est fluide, elle est percutante par les mots les actes surtout quand on apprend la vérité sur le passage à tabac, l'auteure ne nous épargne rien, elle sait jouer sur la corde sensible, elle nous entraine dans sa noirceur et ses dérives. Elle nous fait vivre des montagnes russes, on va être plongé dans l'histoire on veut essayer de comprendre on va avoir de la peine pour Lindsay tout en l'admirant pour sa force de caractère, on va souffrir avec elle, on va avoir mal et se sentir mal pour ce qu'elle va être obligée de faire. L'auteure sait trouver les mots et sait bien nous décrire les lieux,  les événements,  les scènes qui font qu'on imagine bien tout et tous les sentiments qui habitent nos personnages.
Lindsay cette nana a un sacré caractère elle ne se laisse pas impressionner, elle va même nous montrer une facette d'elle qu'on ne soupçonne pas mais des fois la colère nous fait faire des choses qu'on ne se serait jamais cru capable, car rien ne lui sera épargné la pauvre elle va en subir des épreuves elle va en apprendre des choses, elle va vivre des trucs très durs, qui vont l'amener à ce genre de réaction incontrôlée.
Key est égal à lui même du début a la fin, brute sans coeur sans pitié qui fait son taf et il le fait bien, les sentiments il ne connait pas, la pitié ne fait pas partie de son vocabulaire, il a un cercle très restreint d'ami à qui il est prêt à faire n'importe quoi pour eux mais ça s'arrête là sans oublier son chien pour qui il pourrait tuer, mais malgré tout ça on l'aime et on le comprend surtout quand on connait son passé et ce qu'il a vécu.
J'ai super apprécié ma lecture j'ai passé un super moment où on ne s'ennuie pas, où on s'imprègne bien des lieux, des émotions et des ressentis des personnages car tous ont un rôle important dans l'histoire.
Un livre qui nous chamboule qui nous montre jusqu'où certains sont prêts à aller par amour fraternel, par amitié aussi, on va vivre des moments forts mais aussi des moments drôles, ba oui Gail le meilleur pote de Key va bien nous faire rire celui là il sait où taper pour faire mal.
Un bon livre avec des personnages forts de caractère qui vont s'affronter pour notre plus grand plaisir et qui vont vous tenir en haleine du début à la fin surtout avec certains rebondissements qui nous brisent le coeur.

Vite vite allez le découvrir !!!
Ce roman a été une vraie découverte sur la dualité du bien et du mal. Sur le fait d'agir pour sa vie, pour celle de ceux qu'on aime et pour vivre dans ce monde de violence.

Ici l'auteure va au travers du personne de Lindsay nous montrer que dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Et qu'on ne connait pas si bien ceux qui nous entourent. Elle va devoir affronter une épreuve des plus affreuses en rentrant du travail. Découvrir son frère entre la vie et la mort la plongera dans les abysses des enfers. Car complètement incapable de révéler ce qu'il lui est arrivé, la jeune femme va devoir prendre en considération ce que son usurier lui dit. C'est à partir de ce moment que les véritables ennuis commenceront. Une dette à rembourser alors qu'elle ne possède aucun bien de véritable valeur. Ce sera la course pour Lindsay de réunir ne serait-ce qu'un dixième de la dette de son frère.
Alors quand elle se retrouvera au pied du mur, elle n'aura d'autres choix que de suivre le diable dans son quotidien et surtout dans ses virées où elle constatera que les gens sont loin d'être ce qu'il montre aux yeux des autres. Eh oui, derrière les visages souriants, les objets de luxe et les belles bagnoles, se cachent souvent des personnes qui brûlent la chandelle par les deux bouts, ne réfléchissant pas au lendemain et aux ennuis accumulés, ne trouvant un réconfort que dans leurs addictions. Sa vie comme sa liberté lui échappera petit à petit face à son diable qui la tien sous son aile. Néanmoins, plus elle côtoiera et plus elle découvrira un autre pan de son passé, un passé qui fait de lui ce qu'il est aujourd'hui et surtout un effet double face en son contact.

Key est un homme qui n'a pas eu une enfance heureuse, même pas quelques instants de bonheur, il est né dans l'ombre, il ne connait pas l'amour, le vrai, pour lui il n'existe que la survie. Son rôle c'est d'être le messager, il agit de la part du débiteur, venant réclamer au créancier l'argent dû mais comme de simples menaces ne fonctionnent pas toujours il n'a pas d'autres choix que d'agir avec intimidation, menace voir violence. Mais attention un homme mort est une dette perdue. Bien sûr la famille sera le levier le plus grand pour cet homme qui sait appuyer là où ça fait mal. Mais voilà, l'affaire Logan n'est pas simplement un recouvrement d'une dette, non il y a plus et ce n'est pas cette femme qui agit sur sa tension qui le fera détourner de ses objectifs.
Alors oui la miss Why lui tapera sur le système, mais ses fêlures l'attireront plus qu'il ne le voudrait. Sa détermination, sa capacité à ne pas ployer devant l'adversité et son affront la rend attirante sur bien des égards.
Alors quand elle n'aura pas la somme demandait il fera en sorte de gagner du temps et l'embarquera avec lui sur ses missions avec un prétexte de lui faire gagner de l'argent. Et quand encore elle se retrouvera sans toit sur la tête ben c'est une chambre qu'il lui proposera.
Plus ils passeront du temps ensemble et plus leurs barrières s'effriteront au point de céder mais le chemin est loin d'être lisse et plat, non il sera semé d'embûches et de virages.

J'avais peur au départ, je me demandais comment la belle infirmière pourrait amadouer le grand méchant loup, lui qui ne sait qu'être amicale qu'avec son chien, lui a dû prendre de graves décisions et qui n'a fait que se battre pour vivre dans ce monde de terreurs. Et pourtant, à mon sens, c'est Lindsay qui a réussi à renverser la vapeur dans l'âme du diable. Elle n'hésitera pas à foncer dans les flammes pour gagner sa confiance, pour libérer son frère de cette dette et ce même si elle ne sait pas toutes les raisons qui l'ont conduit dans cette voie.
Côtoyer le bourreau, en un sens, est pour la jeune femme une manière d'expier son mal-être, de prendre en force et en assurance. Elle va apprendre à s'imposer, à faire entendre son esprit et à dompter, si on peut dire, notre rebelle.

Le roman pourrait être mal vu par certains du fait de son contenu discutable, car oui agir dans l'ombre ou avec violence en utiliser les faiblesses des gens et inhumain, mais pour moi c'est juste la réalité de notre triste quotidien.
Chaque acte conduit à des conséquences et quand on ne respecte pas nos contrats alors il faut s'attendre à en subir la foudre. Alors oui vous me direz que ce n'est pas une excuse, que rien ne justifie d'agir de la sorte mais néanmoins l'auteure a su en expliquer, au travers du personnage de Key, toutes les raisons qui le poussent et l'ont poussé à être l'homme d'aujourd'hui.

C'était un roman plein de rebondissements, de questionnement et de tension. Les personnages s'affrontent, se défient et s'aimantes. Vu de l'extérieur on observerait deux personnages sur la piste de danse. Il y a aussi de la sensualité, du pardon et de la compréhension. Les émotions sont fortes, on s'inquiète, on s'énerve et on crie de rage face au sort qui s'acharne sur Lindsay mais avec les interventions de Kay, on s'adoucit, on se réjouit et on réchauffe notre coeur.

Une histoire à ne pas laisser dans la PAL, une histoire à dévorer sans attendre. Mais une histoire loin des strass et paillettes. Ici c'est le noir qui domine.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Ce livre est un 'enemies to lovers' jouant sur les stéréotypes du mauvais garçon violent avec un passé douloureux et de la soeur jumelle rousse qui par conséquent (forcément) un caractère bien trempé.
Si c'est ce qui vous plait, c'est super ! Personnellement, je ne suis pas contre et je m'étais dit 'pourquoi pas ?'.

Le principe est simple: le frère de Lindsay est endetté à une personne peu recommandable qui envoi Kay pour le faire payer. Sauf que Kay perd le contrôle et envoi le frère à l'hôpital : coma, trauma crânien... Puisqu'il est incapable de payer dans son état, Lindsay hérite de la dette. de là nait une étrange association d'où nait une romance (non, ce n'est pas un spoiler, nous savons tous pourquoi nous sommes sur cette page de Babelio).
Jusqu'ici, tout va bien.

Le moment où ça n'a pas fonctionné pour moi fut dès les premières lignes. le style d'écriture vulgaire, la vulgarité des personnages et toutes les situations malsaines dans lesquelles Lindsay est plongée. Je n'ai pas besoin d'une écriture niveau Balzac pour être satisfaite d'une lecture, mais ce livre se rapproche plus du stéréotypes de la fanfiction chaude que du roman commercialisée.

Je vous passeraient les détails du roman (a savoir 95% du livre) mais je vais néanmoins faire un commentaire sur la fin de l'histoire. Donc ATTENTION spoilers !

En tant que lectrice très attachée aux histoires et aux narrations, je dis : le 'hot' c'est bien, l'histoire c'est mieux. Ici, l'un est présent, l'autre galère à suivre.

Je suis désolée, mais je ne peux pas recommander ce livre.
❤Nous sommes ici face à un roman qui me fait clairement sortir de ma zone de confort. Un roman qui sort des codes des romans que j'ai l'habitude de lire. Mais un roman qui m'a spontanément attirée poussée par l'envie de découvrir cette plume alors inconnue de moi.

❤Parlons déjà de la plume. La plume de l'auteure est dinguissime. Tu sais de ces auteurs qui parviennent à t'entraîner dans cette noirceur de la vie tout en parvenant à apporter la lumière nécessaire pour ne pas paniquer ? Elle a l'art de manier les mots et les codes à la perfection. Une immersion réussie pour moi et une véritable belle découverte.

Dancing with the Devil c'est quoi ? C'est l'histoire de Lindsay et Key. Deux âmes qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Lindsay est infirmière et dévouée aux autres et notamment à son frère jumeau qu'elle materne (trop) régulièrement. Key quant à lui est un ❤homme de l'ombre, un homme de main, un collecteur de dettes.

❤Rien ne les prédestinait à se rencontrer… et pourtant elle le croise alors qu'elle se rend chez son frère jumeau, Logan. Un frisson la parcourt, un pressentiment. Cet homme au regard particulier continue son chemin et c'est alors qu'elle découvre son frère au sol. Il vient d'être agressé.

� douce et gentille, Lindsay réveille la lionne en elle et décide d'affronter cet homme responsable de l'état actuel de son frère.

𧙌'est ainsi qu'elle rentre dans la danse. Que des pans de la vie de son frère lui sont peu à peu dévoilés. Qu'elle se voit dans l'obligation de collaborer avec ce diable aux yeux hypnotisants pour combler la dette de son frère.

𧙌'est pour elle un choc des mondes et une valse dans un univers sombre dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Outre une nécessité pour son frère, c'est une attraction folle (et qu'elle combat) qui la pousse à rester proche de ce fameux Key…

❤Key, Key, Key… que dire de ce personnage ? Si la morale voudrait qu'il dérange (soyons honnêtes son boulot n'est ni classique ni légal) il est de ces personnages qui vous saisissent le coeur. Un personnage qu'on découvre au fil de l'histoire et par des flashbacks époustouflants de douleurs et de réalisme. Il est de ces personnages qu'on adore voir se dévoiler.

𧙊u contact de Lindsay son côté humain fragile se dévoile et c'est renversant. Si la morale n'est pas de son côté de par ses actions, il reste que certains de ses actes sont « justifiés » pour partie par des valeurs que l'on ne peut que partager.

❤Une romance sous forme de duel intense, une danse acharnée entre le bien et le mal et la frontière qui s'efface peu à peu pour ne créer qu'un univers de réalisme criant d'émotions.

�tte romance est une excellente surprise et je suis ravie de m'être laissée tenter par curiosité et envie de découvrir une plume que je ne connaissais pas alors mais que j'ai désormais envie de découvrir à fond. Un spin off sur un certain Gail et une certaine Ashley serait grandement apprécié😝

Chapitre 3 :
Key
«… Ouais, c’est sûr, s’il est à l’hosto… Merde. J’ai déconné sur ce coup. Mais le petit branleur n’avait qu’à pas me provoquer ! Il est de la même trempe que sa frangine, ils ne savent pas rester à leur place, ni fermer leur gueule… ! Elle ajoute, mauvaise :
– Est-ce que c’est pas plutôt à toi de te démerder ?
Cette fois, elle plonge ses pupilles dans les miennes pour m’enfoncer cette vérité dans le crâne, mais elle ignore tant de choses. J’étire mes lèvres dans un sourire presque attendri.
– Oh, non, ma jolie ! Si le débiteur n’honore pas sa dette, on se retourne contre lui. Puis contre sa famille, bien sûr… Elle recule légèrement sur sa chaise, écœurée, et je murmure la suite dans un rictus amusé.
– Tu es venue à moi sur un plateau d’argent, Ginger. C’est à toi, maintenant, de prendre le relais. C’est à toi de payer si tu ne veux pas que j’aille voir vos parents. Un gentil petit couple de retraités.
La panique pure afflue dans tout son corps, je le perçois à des miles. Elle comprend, enfin.
– Jolie maisonnette de plain-pied, aux abords de Lake Angelus… Je dois continuer ?
Elle semble si choquée par mes paroles qu’elle n’a même pas la présence d’esprit de me contrer. J’ai assez traîné dans le coin. Je termine ma bière d’une seule et profonde gorgée et repose la bouteille sur la table avant de me lever. J’extirpe de ma poche des billets que je jette négligemment entre nos verres.
– Je crois que tu n’as pas idée dans quoi tu viens de te foutre.
C’est certain, elle n’aurait jamais dû composer mon numéro.
Parce que maintenant, je ne vais pas la lâcher. …»
Chapitre 1 :
Lindsay
«… Puis je lève les yeux et découvre son maître.
C’est un homme, grand. La première chose que je remarque, ce sont les tatouages qui englobent ses bras, ses épaules, et même son cou, jusqu’à la mâchoire. Son jean est déchiré sur une cuisse, le débardeur aux couleurs de l’armée qu’il arbore révèle ses muscles et sa puissance. Au niveau de ses mains, de multiples bracelets en cuir recouvrent ses poignets, et je bloque un instant dessus avant de remonter plus haut. Mon instinct me hurle de ne pas le scruter. Mais je ne l’écoute pas, c’est comme un réflexe. Son visage est en partie dissimulé par ses cheveux et la casquette kaki qu’il porte, mais quand il aperçoit mes pieds sur le sol, en face de lui, il relève la tête, plante son regard dans le mien, et c’est le choc.
Je n’ai pas d’autre mot. Ses iris me captivent et me happent, ils sont de la même couleur que sa casquette, un vert mordoré sombre, mais ce sont ses pupilles qui me déstabilisent le plus. L’une est plus dilatée que l’autre, et cette vision, ainsi que le chien et la brutalité pure qu’ils dégagent ensemble, me glacent le sang. Une sorte de haine incommensurable exhale de ces silhouettes. C’est incompréhensible, mais c’est ce que je ressens. Oui, de la haine. Un frisson piquant dévale ma colonne vertébrale. Je serais bien incapable de décrire davantage ses traits, ce sont ses yeux qui attirent toute mon attention, vision fugace qui ne dure que quelques secondes.
Il continue d’avancer, avec une démarche presque nonchalante, en totale contradiction avec l’aura qu’il dégage, le chien sur ses talons. Il me dépasse sans se retourner.
Et moi, je reste figée dans le couloir, tétanisée, sentant qu’il s’est passé quelque chose de grave. Quand les pas de l’inconnu font craquer les marches branlantes, je me secoue, comme sous le coup d’une décharge électrique, et me précipite au fond du corridor.
– Logan !
Comme je m’y attendais, sa porte est ouverte. …»
Key...que j'aime qu'elle m'ait donné ce surnom. Elle m'a expliqué un jour que j'étais la clé de tout. De sa solitude, de la noirceur de son esprit, et que j'avais le monde à découvrir, dont le verrou ne demandait qu'à sauter. Savoir que j'étais attendu, que ma présence ici était aussi bénéfique pour elle que pour moi, m'a gardé vivant toutes ces années. Seulement, elle ne peut plus me sauver. Personne ne le peut.
Et celui que j'appelle "le monstre"... je l'ai accepté depuis longtemps. Il ne s'agit que de leurs démons, qu'ils me jettent en pleine face quand il déborde de leur âme. Je suis leur réceptacle, leur défouloir.
L’attitude de Key à mon égard depuis le début me revient en mémoire. J’en décrypte les mimiques, la gestuelle, les mots feutré, sa manière de me garder près de lui, alors que je lui renvoyé tant de haine.