3,6

J'ai mis un petit moment à m'attaquer à ce premier tome d'une trilogie. Je me disais que cela ressemblerait à tout ce que j'ai déjà pu lire auparavant: de jeunes gens pour qui les adultes n'ont plus aucune pitié ni affection.
bien-sûr il y a un peu de cela dans cette histoire, pourtant, j'ai dévoré ce roman. l'auteure va à l'essentiel, pas de tergiversation, ni de niaiserie.

Les personnages sont matures, vrais.
La structure du livre est intéressante, on passe d'un personnage à l'autre.
j'ai beaucoup aimé les flashbacks qui donnent un certain rythme au livre, ils nous permettent de comprendre comment les choses se sont déroulées.
Tout s'emboîte, leurs souvenir nous amènent à assembler les pièces du puzzle.

J'ai donc dévoré ce livre, il est pour moi une très bonne découverte, dont j'ai hâte de connaître la suite en septembre 2014.
Une nouvelle dystopie à mon compteur qui n'est pas pour me déplaire. Je ne connais pas l'adaptation en série. C'est donc avec un oeil neuf que j'ai découvert les 100. Que se cache-t-il derrière les 100?

Le pire est arrivé sur Terre, un énorme cataclysme nucléaire. Voilà 300 ans. Les survivants puis leurs descendants se sont réfugiés dans une colonie spatiale. La vie y est difficile et très encadrée. Même le nombre de naissances est limité à un par couple (et encore sur acceptation d'un dossier). Et l'on devient très vite criminel dans cette société qui n'hésite pas à tuer celui qui dévie de la règle. Il en va de la survie de l'espèce (soi disant).

Lorsque les ressources commencent à manquer, une autre solution que la peine de mort voit le jour. Envoyer 100 criminels, tous des ado, qui étaient condamnés à mort, sur Terre, histoire de voir s'il est possible d'y vivre maintenant. Mourir tout de suite ou dans quelques heures voir quelques jours, quelle différence après tout?

On suit donc les aventures d'un groupe de jeunes propulsés sur Terre. A eux de se débrouiller pour survivre.
On ne fait pas la connaissance de 100 ado heureusement. Cela aurait été difficile de suivre. L'auteur aurait peut être du choisir des prénoms qui se ressemblent moins: Clarke et glass (d'ailleurs elle s'est trompée elle aussi !).

J'ai bien aimé ce petit air de "Lost" avec un soupçon de Titanic.

J'ai eu un faible pour Clarke, la jeune étudiante en médecine, et Bellowy ce garçon qui a caché l'existence de sa soeur et qui a pris tous les risques pour monter dans la navette et rester auprès de sa soeur.

Les romances ne m'ont pas du tout gênée. Cela m'a même semblé naturel. Quand la mort rôde, les gens se rapprochent non? En plus, ce sont des ado.

J'ai bien apprécié les flash back sur la vie des personnages permettant de comprendre comment ils étaient passés au statut de criminel.

Le tome s'achève sur un rebondissement intéressant et titillant. Vite le tome 2.

Après une guerre nucléaire, ce qui reste de l'Humanité a été obligé de quitter la Terre pour habiter dans des vaisseaux spatiaux. Mais 300 ans plus tard, les humains risquent de nouveau de disparaitre. On décide donc d'envoyer sur Terre 100 jeunes de moins de 18 ans condamnés à des crimes afin de savoir si la planète est de nouveau habitable.

J'avais pris ce livre pour avoir une lecture sympa pour la week-end. le problème c'est qu'il ne m'a pas tenu le week-end. En une journée les 350 pages étaient avalées. Même si j'ai trouvé le style un peu bizarre et les erreurs de prénoms nombreuses (le prénom de Glass est souvent remplacé par celui de Clarke alors que nous sommes dans un chapitre du point de vue de Glass), j'ai rapidement accroché à l'histoire. le principal intérêt vient du fait que l'on veut savoir comment vont s'adapter ces 100 jeunes et surtout ce qu'ils ont fait pour être condamnés à la prison. La suite est déjà entre mes mains. J'ai hâte...
Après avoir apprécié la série, j'ai découvert que c'était tiré d'un livre. Et que certains personnages intéressants n'existaient pas dans le roman. Curieuse, je me suis mis à la recherche du tome 1 et par chance, j'ai découvert une personne qui se séparaient des 4 tomes en même temps. Autant vous dire, ça a fait ma journée!!

Les personnages sont tous différents, Kass Morgan a su leur donné une identité et un passé intéressant et très touchant. Je trouve aussi très bien l'intégration des flash-back où on comprend pourquoi Clarke, Wells et Glass ont été arrêté. Je trouve leurs relations, leurs ressentiments très naturels.
Lien : http://les-lectures-de-raksh..
Premier tome des 100, et agréablement surpris. J'ai beaucoup aimé ce livre, l'écriture, le style. L'auteur c'est nous mettre dans ka peau de chaque personnage à chaque chapitre, voir avec leurs yeux et ressentit à eux. de plus les réminiscences de chaque personnages nous permets de mieux comprendre leurs histoires et leurs secrets, un peu à la Lost.

Par contre très différent de la série, les personnages ne sont pas tous les mêmes, Glass et Clark sont confondus, on ne reconnaît pas la Clark de la série, et Glass n'existe pas dans celle-ci.

On a vraiment deux univers parallèles mais tout aussi captivant, et le livre est super. On découvre la série sous un autre angle. Vaut mieux lire les livres en oubliant la série télévisée pour mieux rentrer dans le scenario qu'il présente.

Hâte de découvrir la suite, et de suivre la vie de ces quatre personnages.
Ce roman est juste un énorme coup de coeur auquel je donne 5 étoiles les yeux fermés.
100 adolescents sont envoyés sur terre à fin de voir si les radiations due à des bombes 300 ans plus tôt sont "innofiensives".
Le livre est partagé entre 4 personnages, 3 sur terre et un resté sur l'espace ce qui nous permet de suivre la routine dans l'espace.
J'ai fini ce livre en 24h, je n'arrivais plus à arrêté ma lecture, je vous le conseille, sincerment.
Je dois dire qu'au début de ma lecture, il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour tout comprendre. Ce n'est pas au cause du livre, mais à cause de la série qui a été adaptée du livre et que j'ai vu. Il y a énormément de différences, voir pas grand choses en commun, à part le fond de l'histoire et les noms de personnages. Au début j'ai donc un peu tout mélanger, mais bon au bout de quelques page, ça allait mieux ^^

L'histoire se passe plus de trois siècles après que la race humaine soit partie de la Terre, après un cataclysme nucléaire. Ils se sont isolés dans des navettes et depuis ils y vivent en communauté. Au bout de ces trois siècles, le chancelier (le chef des vaisseaux) décide qu'il faut tester l'air de la Terre est sûrement respirable maintenant. C'est donc le début de l'aventure pour les 100 personnes choisies. Et pour éviter des pertes inutiles, il décide d'envoyer des jeunes coupables de divers crime, et qui a leur 18ème anniversaire seront sûrement condamnées à mort.

Nous allons donc suivre quatre jeunes, à partir du jour où une navette va partir pour la Terre, et nous allons aussi avoir pas mal de flash-back qui vont nous montrons leur passé et expliquer comment ils en sont arriver là.

Il y a Clarke, une jeune fille de la bonne société qui faisait des études de médecine avant d'être envoyée à l'isolement et qui a des sentiments très mitigés envers Wells. Wells, est le fils du chancelier qui s'est fait condamner afin d'être au côté de Clarke sur Terre pour pouvoir la protéger mais il a un autre très gros secret. Il y a aussi Bellamy qui s'est introduit de force dans la navette, en tirant sur le chancelier, pour pouvoir accompagner sa soeur, et il faut savoir que dans cette société personne n'a de frère ou de soeur car c'est un enfant autorisé, et encore il faut une autorisation. Et la dernière personne est Glass, une jeune fille qui devait partir sur Terre et qui a profité de la confusion qu'a créée Bellamy pour s'enfuir de la navette.

Nous allons donc les suivre, découvrir leurs passés, leurs secrets. Grâce à Glass nous allons comprendre dans quelle situation se trouve leur base et avec les trois autres nous allons découvrir ce qu'est advenu de la Terre, comment il s'organise pour vivre. Dans ce tome, je dois vous prévenir qu'il n'y a pas beaucoup d'actions, mais étrangement ça ne m'a vraiment pas dérangé, on passe pas mal de temps à découvrir les personnages. Et la fin, se fini en pleine action, je dois dire que j'ai eu du mal a me faire à l'idée que c'était la fin du tome, je suis impatiente de lire le deuxième.

Ce fut donc une lire très agréable, je n'ai vraiment pas vu le temps passé et je n'ai pas réussi à m'arrêter avant d'avoir fini. Même si il n'y a pas vraiment d'action, ça ne m'a pas déranger j'étais tellement dans le livre que je ne m'en suis rendue compte qu'à la fin. Je dois avouer que j'ai largement préféré le livre à la série, ce n'est vraiment pas la même chose. Je vous conseil de lire ce livre, il est vraiment pas mal.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Un roman à plus voix: Wells, Clarke, Glass, Bellamy. Tous quatre font partie de ceux qui seront envoyés sur Terre. Mais Glass s'évade , on la suit donc dans la station spatiale.

Un roman qui m'a surprise par le récut de la vie des 100 sur Terre, je m'attendais pas vraiment à ça. Il se passe peu de choses lors de retour sur Terre. le récit est construit autour de leurs souvenirs et du pourquoi ils font partie des 100 et un peu sur ce qu'ils découvrent .

Passé ce point, j'ai beaucoup aimé ma lecture. La plume de Kass Morgan est très agréable et entraînante.
Les quatre personnages principaux ont tous une histoire particulière avec la station : c'est très intéressant. J'ai beaucoup aimé leurs souvenirs qui nous apprennent comment la station est organisée, les lois qui la gèrent...

J'ai hâte de commencer le second tome en espérant au vu du final de celui ci que le prochain aura plus d'éléments sur la reconquête de la Terre tout en continuant de suivre Glass dans la station.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Après un cataclysme nucléaire, la Terre a été désertée. Une colonie de survivants vit dans l'espace, avec ses règles drastiques prétendument nécessaires pour assurer la survie de chacun. C'est dans ce contexte que 100 ados délinquants vont être envoyés sur Terre, munis d'un bracelet afin de surveiller leur santé. Que va-t-il se passer à l'atterrissage ? La Terre est-elle saine, que leur réserve-t-elle ? Clarke, Wells, Bellamy et Glass vont tour à tour intervenir dans le récit, à travers des souvenirs qui nous feront comprendre leurs choix.
On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Il y a suffisamment de mystères, mais aussi de dévoilements pour qu'on lise d'un trait ce premier tome efficace, prenant et très visuel. Ce n'est pas étonnant qu'une série y soit consacrée aux Etats-Unis. Suite au mois prochain…
Depuis des centaines d'années, la terre n'est plus vivable à cause de radiations. Les seuls rescapés se trouvent dans une sorte de station spatiale dans l'espace. Des règles très dures régissent cette communauté pour qu'elles survivent aux années. Bientôt les habitants de celles-ci manqueront d'oxygène de donc de nombreuses personnes sont jugés coupables et condamnés à mort pour des petits délits.
Pour les mineurs ( les jeunes de moins de 18 ans ) après un délit, ils sont conduits en isolement jusque leur 18 ans où ils seront de nouveaux jugés et la plupart sont condamnés à mort… Jusqu'à ce qu'on décidé d'envoyer 100 de ces ados sur Terre pour voir si elle est de nouveau vivable. C'est un moyen aussi de vider le centre pénitentiaire et de gagner de l'oxygène.

Honnêtement voilà longtemps que je n'avais pas lu un roman de pure science fiction comme ça et dès le début j'ai adoré. Je pensai que nous n'allions suivre que les aventures des adolescents sur Terre mais nous en suivons aussi sur la station avec Glass que j'adore. Je pense d'ailleurs que c'est mon personnage favori avec Bellamy.

Dans ce bouquin nous suivons donc plusieurs personnages et plusieurs points de vues. A chaque chapitre le point de vue change. Nous avons celui de :
- Clarke: une jeune fille qui approche de ses 18 ans et dont les deux parents sont morts condamnés par le chancelier pour avoir fait des expériences
- Bellamy: qui s'est incrusté dans la mission pour protéger sa petite soeur. Il a 20 ans
- Wells: qui s'est aussi inscruté dans la mission pour protéger clarke dont il est amoureux. C'est le fils du chancelier.
- Glass: qui est une jeune fille de pratiquement 18 ans aussi et qui devait être envoyée sur Terre mais qui s'est échappé avant le lancement du vaisseau.

Bien sûr autour de ses personnages principaux, il y a d'autres personnages intéressants qui apparaissent comme Octavia qui est aussi très touchante et qui n'a pas eu une vie facile. J'adore la relation fraternelle entre Octavia et Bellamy. Il ferait tout pour protéger sa soeur.
Dans ce premier tome, il y a de nombreux flash back et ils sont vraiment nécessaires pour comprendre le pourquoi du comment. On comprend ainsi pourquoi tel ou tel personne se déteste ou pourquoi tout simplement ils font partis de cette mission sur Terre ou non. J'ai apprécié aussi que la police d'écriture soit changée lorsqu'on entre dans un flash-back. On s'y retrouve donc plus rapidement. Tout comme je suis heureuse qu'à chaque début de chapitre il nous soit mentionné de quel point de vue on voit l'histoire.

Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer et j'ai été ravie d'apprendre que la suite sortira au moins de septembre. Enfin il va falloir quand même que je sois patiente.
Pour en revenir à la série, pour moi elle est bien différente du roman bien que je n'ai vu que le premier épisode. Je ne sais pas si je suis objective mais déjà dans la série pour l'instant nous n'avons pas vu Glass. La mère de Clarke est vivante et pas morte comme dans le livre. La série n'est donc pas totalement fidèle au roman et je trouve ça un peu dommage. Il n'y a pas eu non plus de flash-back qui aurait pu être intéressant. le premier épisode s'est cantonné à de l'action et encore de l'action… Alors que ce roman est un cocktail parfait entre action et sentiments & émotions. Attention je ne parle pas que des sentiments amoureux ici…

C'est donc un livre que je recommande à 200% et en attendant que la suite sorte, je vais continuer de regarder la série et me faire un avis plus précis sur la série en ayant vu plus d'épisodes.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..