New Fairy Tale tome 1 sur 3
EAN : 978B0CLNHYGQB
Hachette Lab (22/11/2023)
4.08/5   25 notes
Quand les contes de fées deviennent une sombre réalité, l'enfance se perd dans la vengeance.
Il y a dix-sept ans, une créature mi-femme mi-oiseau a enlevé les sœurs de Wendy. Depuis, leur disparition l’obsède et la pousse à tout tenter pour les retrouver. La rumeur veut que ces étranges créatures emmènent les jeunes femmes dans une île perdue au milieu de l’océan, sur l’ordre de Peter Pan.
Mais lorsque Wendy parvient enfin à s’y rendre, elle découvre q... >Voir plus
Que lire après New Fairy Tale, tome 1 : Wendy & CrochetVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

ɴᴇᴡ ғᴀɪʀʏ ᴛᴀʟᴇ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷 - ᴡᴇɴᴅʏ & ᴄʀᴏᴄʜᴇᴛ
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐.5 /5

« ᴄᴇᴛᴛᴇ îʟᴇ, ᴄᴇ ᴘᴀʏs ɪᴍᴀɢɪɴᴀɪʀᴇ ᴘᴇᴜᴘʟé ᴅᴇ ᴄʀéᴀᴛᴜʀᴇs ғéᴇʀɪǫᴜᴇs ᴇxɪsᴛᴇ ᴇᴛ ᴊᴇ ᴠᴀɪs ʟᴇ ᴛʀᴏᴜᴠᴇʀ. ᴊᴇ ʀᴀᴍèɴᴇʀᴀɪ ᴍᴇs soeᴜʀs, ᴊ'ᴇɴ ғᴀɪs ʟᴇ sᴇʀᴍᴇɴᴛ. »

Hello
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de Wendy et Crochet de Samantha Morgan que j'ai reçu via Netgalley de la part de Hlab ! Une dark romance avec des Triggers Warnings à prendre en considération dès le départ et une revisite de conte que l'on connaît bien, Peter Pan !
💜​
Dans cette histoire centrée sur Wendy qui désire retrouver ses deux soeurs enlevées quelques années auparavant par Peter pan, c'est le côté sombre et violent du garçon qui est mis en avant ! Et même s'il s'agit d'une revisite assez rapide, j'avoue être restée sur ma faim. Mais je vais m'expliquer !
💜​
J'ai adoré le personnage de Crochet, la sensibilité qui s'en dégage autant que la froideur qu'il pouvait émettre et ses sentiments qu'il ressent pour Wendy, son personnage était de mon point de vue complet. J'ai su apprécier Wendy même si parfois, j'avais du mal à suivre son point de vue qui aurait à mon sens pu être un peu plus développé. J'ai cependant aimé son caractère, sa ténacité et sa détermination à retrouver ses soeurs quoi qu'il en coûte ! On voit que son sens de la famille passe avant tout.

« ᴛᴜ ɴ'ᴇs ᴘᴀs ᴜɴᴇ ғᴇᴍᴍᴇ ᴘᴀʀᴍɪ ᴛᴀɴᴛ ᴅ'ᴀᴜᴛʀᴇs ᴡᴇɴᴅʏ, ᴛᴜ ᴇs ʟᴀ sᴇᴜʟᴇ ᴘᴀʀᴍɪ ᴛᴏᴜᴛᴇs ʟᴇs ᴀᴜᴛʀᴇs.»

J'ai détesté Peter, j'avoue le trouver bien construit, sa psychologie se maintient bien et il était vraiment horrible.
💜​
Mais je suis restée dans l'attente, l'attente de plus de détails. J'aurais aimé avoir plus de moments entre Wendy et Crochet, afin d'animer et de rendre plus vivifiante cette romance qui part bien, mais qui s'enchaîne peut-être trop rapidement !
💜​
C'est la toute première fois que je lis cette autrice et je sais que ça ne sera pas la dernière, car hormis ces points qui ne sont qu'à titre personnel, j'ai passé un bon moment. C'était prenant et la lecture était fluide et rapide. L'histoire est emplie d'action, de rebondissements et même si cela s'enchaîne vite, elle sort de l'ordinaire en nous dévoilant Neverland sous son angle le plus sombre.

« ᴜɴ ᴀᴄᴛᴇ ᴅᴇ ʜᴀɪɴᴇ ɴᴏᴜs ᴀ ᴅɪᴠɪsés, ᴜɴ ᴀᴄᴛᴇ ᴅ'ᴀᴍᴏᴜʀ, ɴᴏᴜs sᴀᴜᴠᴇʀᴀ.»

Vous l'avez lu ? Si c'est le cas, quand n'avez-vous pensé ? J'ai vu que l'autrice, revenait avec une autre revisite celle du petit chaperon rouge, elle vous tente ?

Bonne lecture 💜​
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Wendy & Crochet, New Fairy Tale, tome 1 – Samantha Morgan

ORIGINALE, le mot est faible. Ce roman est MAGIQUE! Entraînant, étonnant. Vous connaissez l'histoire de Peter Pan? Eh bien, oubliez-le, cette nouvelle histoire est tout simplement RENVERSANTE. Et si Peter était le méchant de l'histoire?

« Oh allez! Tu n'as pas envie de t'envoler au pays imaginaire, de nager avec les sirènes et de rencontrer de beaux garçons? »

Notre histoire commence avec le rêve de deux jeunes femmes, Michèle et Jeanne, qui viennent d'avoir dix-huit ans. Elles souhaitent que cette nuit soit la leur, qu'elles partent rejoindre enfin Peter Pan et le pays imaginaire. Cependant, il y a un témoin dans ce rêve, une jeune soeur restée derrière…
Dix-sept ans ont passé et Wendy enquête depuis de nombreuses années pour retrouver ces soeurs qui ont été enlevées. Journaliste, elle a trouvé diverses informations, des cartes, des dessins… tout indice est le bienvenu afin de les retrouver, pour empêcher d'autres enlèvements.

« Cette ombre ailée enlève tous les cinq ans à dix ans environ, des gamines et parfois des garçons le jour de leur dix-huitième anniversaire pour les emmener on ne sait où. »

Alors, prendre la place d'une jeune fille qui va avoir dix-huit ans, la fille de son patron, ce n'est rien pour Wendy. Elle veut seulement attraper une stryge afin d'avoir enfin des réponses à ces nombreuses questions. Et si pour cela, elle doit se rendre au pays imaginaire pour retrouver ses soeurs, elle est prête à tout. Cependant, à qui ou quoi peut-elle vraiment faire confiance? Par ailleurs, lorsqu'elle se fait enlever par des pirates, elle ne s'attendait pas à voir le fameux capitaine en vrai…

« -James Crochet, la terreur des mers, la hantise des maris et le fantasme de toutes les femmes… »
Un homme qui ne veut que se venger. Un homme très surpris par la jeune femme qui vient d'atterrir sur son bateau. James attend une opportunité depuis de nombreuses années… « Avec Wendy, cette opportunité pourrait être à portée de crochet. » Toutefois, il doit réussir à la convaincre que le pays imaginaire n'est pas aussi fabuleux que le prétend les gens qui entourent. Surtout avec Peter dans le coin, prêt à tout pour la trouver…

« -Je ne suis pas ton ennemi Wendy. J'offre un asile à celles et ceux qui en ont besoin. Mais si tu n'es pas prête à m'écouter, je n'ai rien à faire ici. Tu es libre de rester sur l'île, mais je n'hésiterai pas à lâcher mes anges après toi si tu persistes à me menace. »

Woah, mais quelle originalité, que de rebondissements! Samantha Morgan a une plume entraînante, MAGIQUE. Tout simplement ADDICTIVE. Son histoire est renversante par son récit étonnant, ses personnages neufs et l'action prenante. Elle nous fait revisiter le conte pour enfants, à sa manière; version pour adultes avec des passages très sensuels, des changements étonnants dans l'histoire et sa réalité, ainsi que le renversement des personnages. Michel et Jean, qui sont les deux jeunes frères de Wendy dans l'histoire originale, sont maintenant deux soeurs jumelles: Michèle et Jeanne. Ensuite, si vous connaissez un peu la série Once Upon a Time de Horowitz et Kitsis, alors vous avez votre Peter Pan… Et si je voulais vous parler de Crochet, imaginez-vous Colin O'Donoghue dans cette même série : sexy en diable! C'était la première fois que je lisais la plume de cette auteure, sa plume renversante soit doit en passant, et cela ne sera pas la dernière, je vous le garantis.

« Alors que je la pilonne, étouffant ses cris entre mes doigts tandis qu'elle bascule dans l'orgasme, je lui murmure :
-Tu n'es pas une femme parmi tant d'autres Wendy, tu es la seule parmi toutes les autres. »

Une « plume noire » envoûtante, une histoire particulièrement originale, avec une touche de romance, mais surtout pleine de péripéties et d'action. Un roman à lire ABSOLUMENT! Un conte populaire revisité qui vous fera frissonner! Vous envoleriez-vous vers le pays imaginaire? Pour ma part, si c'est pour tomber sous le crochet du capitaine James… N'importe quand! 14/10

Merci pour ce service presse SURPRENANT!
#WendyCrochet #NetGalleyFrance #ScienceFiction #Fantasy #Romance #aventures #amour #contesdefées #enlèvement #passion #réalité #pirate #créatures #île #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Il y a dix-sept ans, une créature mi-femme mi-oiseau a enlevé les soeurs de Wendy. Depuis, leur disparition l'obsède et la pousse à tout tenter pour les retrouver. La rumeur veut que ces étranges créatures emmènent les jeunes femmes dans une île perdue au milieu de l'océan, sur l'ordre de Peter Pan.
Mais lorsque Wendy parvient enfin à s'y rendre, elle découvre que la réalité est bien loin du conte pour enfant. Capturée par des pirates, elle devient la proie du Capitaine Crochet. Aussi sombre que séduisant, il compte bien se servir d'elle pour atteindre son ennemi juré : Peter Pan.
Sur cette île magique où l'émerveillement et le danger ne semble faire qu'un, Wendy ne doit pas se laisser déconcentrer par les charmes qui l'entourent. En particulier par celui du mystérieux pirate…

Lien : https://www.facebook.com/pho..
~ Ce n'est pas le premier livre que je lis de Samantha, que ce soit dans un registre contemporain, ou dans un registre fantasy, j'adore toujours autant sa plume.
Une nouvelle série, avec des contes de mon enfance revisités, un premier tome très réussi.

~ Wendy a vu ses soeurs se faire enlever devant ses yeux, lorsqu'elle était enfant, depuis elle n'a pas arrêté de les chercher. Cela fait dix sept ans que cette disparition l'obsède, lorsqu'elle arrive enfin sur l'île, Wendy déchante face à la réalité. Les rôles sont inversés, elle n'est plus la chasseuse mais la proie de deux ennemis. Celle du capitaine Crochet, cette homme sombre et séduisant qui voit en elle le moyen d'atteindre son but. Et de Peter Pan ce homme enfant tiranique et fourbe, qui développe une obsession pour la belle Wendy. Elle va devoir rester vigilante, les dangers sont nombreux sur l'île, les alliés ne sont pas ceux que l'on croit, arrivera-t-elle à sauver ses soeurs des griffes du pire être de cette île.

~ Crochet et Peter Pan, deux hommes que tout opposent qui sont tout deux coincé sur cette île pour des raisons différentes. Les apparences sont trompeuses, la gentillesse peut cacher une sombre et dangereuse personnalité. Une obsession va réunir les deux hommes lors de l'arrivée de Wendy et chamboulera chacun des deux . Si l'un est prêt à l'avilir, l'autre fera tout pour la protéger.

~ Une romance fantasy avec une héroïne Badass, courageuse qui compte bien mener à bien sa mission coûte que coûte. Deux personnages masculins, si différent de ce que l'on connaît, un sombre et un lumineux. Ici tout est inversé, c'est déroutant mais tellement agréable. Un univers féerique très bien construit, avec de nombreux personnages attachants.
J'ai lu du 19/03/2024 au 20/03/2024.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu une réécriture de conte. J'avais très envie de découvrir celle-ci car j'aime beaucoup les romans de cette autrice mais je voulais aussi suivre la vague - devrais-je dire l'avalanche - de réécritures autour de Peter Pan. J'apprécie beaucoup la version que nous offre Samantha Morgan car elle est riche en éléments propres à ce conte, j'aime le fait qu'elle se soit nourrie des nombreuses références qui nous plongent dans cette "intermédialité", c'est-à-dire qu'on retrouve une relation entre les livres, les films... (NDLR : Cela me fait aussi des souvenirs sur mon mémoire autour de cette intermédialité et intertextualité). Bref, c'est un sacré coup de foudre à tel point que je l'ai dévoré en une seule journée. J'adresse néanmoins un avertissement au jeune public car ce livre peut choquer dans ses thèmes ou heurter la sensibilité de certains.
Samantha Morgan me surprend une nouvelle fois avec un roman aussi riche que celui-ci tant dans ses émotions, dans son travail de recherches, dans son univers et sa fluidité. Ce livre est fait pour être dévoré.
Nous avons une intrigue prenante, intense en émotions et en suspense. La réécriture fonctionne à merveille avec l'univers de Peter Pan car on retrouve les ingrédients de base mais l'autrice met à la sauce XXIe siècle et avec beaucoup plus de noirceur et de complexité. J'aime son interprétation, sa romance et ce bon dosage entre la noirceur et l'espoir.
Nous avons donc des protagonistes complexes et intenses. J'ai pris beaucoup à retrouver des personnages emblématiques et voir la version plus sombre et plus psychologique que nous offre l'autrice. C'est humain avec ses multiples nuances même pour des créatures surnaturelles.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette excellente réécriture de Peter Pan. On retrouve bien des éléments emblématiques de l'oeuvre d'origine mais nous avons des références au dessin animé, entre autres. Samantha Morgan apporte de l'intensité, de la profondeur dans les protagonistes et les émotions. La noirceur est omniprésente sans être dans le cliché ou dans l'excès car elle contrebalance par une forme de beauté et d'espoir qui persiste malgré des thèmes difficiles, des évènements durs à supporter. L'éternité n'est-il pas un cadeau empoisonné ? La vie est-elle si précieuse ? J'aime également la romance et la richesse de ce livre. C'est un livre à découvrir sans l'ombre d'un doute.

Ma note : 9/10
Les réécritures de contes sont devenues très populaire. Peter Pan en particulier devant les infimes possibilités scénaristiques. Wendy & Crochet avait ce petit quelque chose dans le résumé qui m'intriguait.

Et honnêtement, j'ai bien fait de succomber à l'appel de Crochet parce que l'histoire qu'on nous propose de suivre est assez original sans pour autant tomber dans le sexe à outrance.

Cela ne sera pas non plus une Dark romance comme c'est monnaie courante en ce moment. Wendy & Crochet réécrit l'histoire d'un monde imaginaire qui potentiellement s'avère plus sombre et dangereux que ce que l'histoire de James Matthew Barrie nous laisse penser.

L'histoire débute avec Wendy qui pour le coup a deux grandes soeurs jumelles. le jour de leur 18 ans, les demoiselles disparaissent pour rejoindre le pays imaginaire. Elles ne réapparaitront plus jamais et tandis que c'est devenu tendance et à la mode de se faire "enlever" par Peter Pan, Wendy enquête pour prouver que ce pays imaginaire existe et que ses soeurs sont en danger.

Rien à voir donc avec le conte très célèbre que l'on a tous déjà lu ou vu. Et malgré tout, l'auteur parvient non seulement à inclure l'auteur original du conte dans le roman, mais aussi toute la panoplie du film Disney. Les clins d'oeils sont légions, pour notre plus grand plaisir. Wendy se révèlera être une femme forte et de caractère qui ne vit que pour retrouver ses soeurs et prouver au monde que Peter Pan n'est pas ce garçon amusant qui refuse de grandir.

Les personnages iconiques font leur apparition, de Mouche en passant par Lili la tigresse ou Clochette et chacun a quelque chose à apporter à l'intrigue principal, ayant grandement dévié ou non de son personnage de contes.

Comme le laisse sous-entendre le titre, c'est de Crochet surtout qu'il sera question et de Wendy, autant vous dire que ce duo improbable fonctionne à merveille. J'ai toujours adoré le personnage de Crochet, même dans le film de Disney. Et de le voir sous un autre jour m'a beaucoup séduite. Il était dans ce roman tel que je me l'imaginais en off. Sexy, courageux, droit et pas aussi stupide qu'on peut le décrire dans les contes. le lien de nos héros se fera en douceur pour nous proposer une scène très caliente entre eux.

La sexualité et la soumission sont deux tropes qui apparaissent beaucoup dans Wendy & Crochet et les hommes de ce monde imaginaire pensent que toutes les femmes leurs sont acquises. Ils sont macho et complètement crétins à l'image de leur meneur.

Si j'ai adoré la plus grande partie du roman, j'ai trouvé la fin trop abrupte et facile. J'aurais aimé que l'auteur ne se sorte pas de tout ça via des pirouettes où le côté trop manichéen de Wendy ressort.

Malgré une fin qui ne m'aura pas séduite, j'ai été captivée par ce roman. Quelques petites coquilles ou oubli de mots par-ci par-là, mais une histoire intense, une réécriture originale et bien menée. Les fans de l'univers de Peter Pan y trouveront leur compte !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..

« Cette île, ce pays imaginaire peuplé de créatures féeriques existe et je vais le trouver. Je ramènerai mes sœurs, j’en fais le serment. »
-Je ne suis pas ton ennemi Wendy. J’offre un asile à celles et ceux qui en ont besoin. Mais si tu n’es pas prête à m’écouter, je n’ai rien à faire ici. Tu es libre de rester sur l’île, mais je n’hésiterai pas à lâcher mes anges après toi si tu persistes à me menace.
Oh allez! Tu n’as pas envie de t’envoler au pays imaginaire, de nager avec les sirènes et de rencontrer de beaux garçons?
Alors que je la pilonne, étouffant ses cris entre mes doigts tandis qu’elle bascule dans l’orgasme, je lui murmure :
-Tu n’es pas une femme parmi tant d’autres Wendy, tu es la seule parmi toutes les autres.