J'avoue avoir été perdue dans ma lecture dès le début car je ne comprenais pas que les chapitres ne se suivaient pas. Mais au fur et à mesure de la lecture on comprends un peu mieux pourquoi ce livre a été écrit comme tel.

Une belle histoire à découvrir au fil des pages avec pour chaque début de chapitre 1 citation qui fait du bien.

J'avoue que même si la façon dont a été écris ce livre me perturbe, j'ai voulu le finir d'une traite pour vraiment savoir et comprendre où toutes ces histoires allaient menées.

Une belle découverte malgré tout étant adepte des livres sur le développement personnel bien qu'on retrouve beaucoup de choses communes dans de tels livres.
Elsa est ses proches vont vivre un événement tragique.
Alors qu'elle se rendait à l'endroit ou son frère se produisait pour un spectacle musical, un accident des plus tragique va se dérouler.
L'univers d'Elsa va s'effondrer en peu de temps.
Cependant une rencontre inattendue va lui permettre de se relever.
Avec évidemment le soutien de tous ses proches.

Lien : https://missclochette1.blogs..
Au début de ma lecture, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire parce que je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose. On suit Elsa vivant un drame et j'ai trouvé que celui-ci était arrivé trop rapidement, qu'on n'avait pas assez pris le temps de connaitre notre héroïne et par conséquent, de vivre l'émotion avec elle.
On la suit ensuite dans sa reconstruction et là, elle devient très vite attachante. J'ai mieux aimé l'histoire parallèle avec Leïla que j'ai trouvée encore plus touchante et je ne m'attendais pas du tout à cette fin-là ! J'ai beaucoup aimé l'écriture fluide de l'auteure, ainsi que les citations en début de chaque chapitre.
En conclusion, c'était une bonne lecture qui m'a fait du bien. Je crois que si le début avait été plus développé, ça aurait pu même être un coup de coeur !
Je le conseille à tous les lecteurs adeptes du développement personnel !

(Il est difficile d'en dire plus sans spoiler étant donné que la quatrième de couverture reste assez énigmatique :p )

Merci à l'auteure pour sa confiance !
Lien : http://justemechapper.over-b..
Le commentaire de Nathalie :
Un roman qui nous apprend à vivre, à dire JE, à s'aimer et pardonner sans pour cela oublier.
Elsa vit un drame et peine à remonter à la surface. Son grand frère Andréas est l'une des 47 victimes d'un attentat terroristes visant la bar où il travaillait.
Mais la rencontre de Slimane qui se dit un ami de son frère viendra changer sa vie à jamais. Non seulement sa vie, mais sa manière de vivre, de penser, de respirer.
Car il lui apprend que le plus important est le moment présent.
Pour elle, Slimane est un ange tombé du ciel. Elle recommencera à vivre, à peindre, et même à aimer. Une autre rencontre parfaite en Mathias.
Mais parmi toute cette leçon de vie, il y a malheureusement les drames qui nous y mènent et Elsa n'est pas la seule.
Qui est vraiment Slimane pour elle. La réponse est avec son papa, Alain atteint de la maladie d'Alzheimer.
Une très belle histoire qui fait du bien et parsemé à chaque début de chapitre de phrase ou pensée écrit par : Eckhout Tollé, Le Dalaï-lama, Lao Tseu, Bouddha, Martin Luther-King, Antoine de Saint-Exupéry, Prévert et bien d'autres encore.
De magnifiques phrases parfaitement et parsemées.
Une plume qui glisse vers le bonheur et vers la lumière de la vie.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...