Rose-Marie Vassallo-Villaneau (Autre)Yves Beaujard (Illustrateur)
EAN : 9782081617452
Flammarion (04/01/1999)
3.65/5   10 notes
Jackie fait de l'équitation depuis deux ans, et son rêve, c'est d'avoir un cheval bien à elle.
Justement, les Maher cherchent à confier leur magnifique alezan ! Jackie est folle de joie, et se voit déjà championne. Mais Charlie n'est pas un cheval facile.
Il a du caractère, beaucoup de caractère !
Que lire après Charlie l'impossibleVoir plus
Un roman qui plaira aux enfants amateurs du genre.
Le livre traite avec humour des difficultés à avoir son propre cheval mais également des satisfactions qu'on en éprouve.
Un livre complètement proche de la réalité et qui m'a tout de suite fait plonger dans la belle histoire de Jackie

L'homme de derrière le comptoir m'a regardé absolument comme s'il était sûr que je venais là pour un hold-up, tellement j'avais l'air pressé. Il m'a quand même demandé : "Monsieur désire quelque chose ?". Et je lui ai répondu : "Oui, du whisky pour mon cheval." Il n'a même pas battu des cils, il m'a seulement dit : "Si c'est pour votre cheval, vous n'avez peut-être pas besoin de notre meilleur produit ?".
Il tourna la tête en arrière une seconde, la vit courir dans sa direction et prit instantanément le galop afin de pouvoir sauter par-dessus le mur de pierres qui fermait la propriété. Il le franchit comme en se jouant, d'un bond fantastique, un mur qui faisait bien quatre-vingt-dix centimètres !
- Espèce de flemmard ! Quand je te monte, tu ne veux pas sauter, mais tout seul, tu fais ça très bien !