Citations sur La Sixième (53)

La réunion parents-professeurs allait commencer. Les profs étaient alignés comme les jurés du tribunal des affaires en faillite. Les parents, y compris le père de Margot, présentaient un front grave et sobre. L'assaut fut donné par Monsieur Gili : "Les enfants de la sixième/6 sont très effervescents, difficiles à contenir, et leur manque de concentration est certain."
Margot partit enfin, inquiète de paraître si peu à la mode avec un cartable, terrifiée à l'idée d'avoir des profs sévères, tracassée par la crainte qu'ils se soient trompés et qu'il n'y ait pas de place pour elle en sixième.
Les enfants et les parents etait debouts dans la cour du college. Margot cherchait des yeux des visages familiers. Elle vit deux copines de sont anciennes ecoles et se dirigeas a leurs encontre.
Au bout des deux premières heures, elle ne se sentait plus du tout en forme pour affronter les deux heures de maths qui allaient suivre. Elle ne pouvait pas s’empêcher de penser que la vie serait bien plus belle sans cette matière. Annick trouva le prof « extra ». « Pas moi », affirma Margot. Le mieux que l’on pouvait dire à l’avantage de ce cours, c’est que le prof n’avait pas donné de devoirs.
Ce livre était normalement pour ma Soeur pour la rentrée en sixième. Cela fait longtemps que je ne suis plus en 6e( je passe en 3e) et pourtant lorsque j'ai parcouru les premières à pages ce livre m'a transporter. Je me suis très bien identifier a Margot, ses sentiments, sa panique aussi. MaJe le conseille fortement à ceux qui passe en 6e ou qui sont déjà passer pour se rappeler les bons moments
j ai bien aimé ça ma fait penser à une vraie vie de sixième.

Samuel
-Maman,j'ai peur de la sixième.
Il faut apprendre l'histoire pour comprendre comment ton patron est devenu ton patron!
Certaines des filles donnaient leurs joues aux garçons mais les joues de Margot n'étaient pas encore mixtes.