Amir jeune femme de vingt ans est envoyé par sa famille pour épouser un jeune garçon de douze ans (incroyable l'écart quand même) du nom de Karluk.
Elle s'attache vite à son jeune époux qui est encore un peu maladroit et à sa belle-famille qui l'accueille à bras ouvert. On suit pas à pas leur vie quotidienne, leurs traditions et les métiers d'art absolument magnifiques de tout à chacun seulement voilà, un jour, sans crier gare, sa famille revient dans le but de la récupérer comme une vulgaire marchandise pour l'unir à un clan plus avantageux mais la belle-famille va se battre pour la jeune femme mais aussi pour leur sérénité à tous.

Que dire de plus que les autres membres qui ont eu le plaisir de découvrir avant moi ce superbe manga? Rien, sinon, que je vous conseille de le lire car effectivement, les dessins sont d'une grande finesse, l'histoire est constructive (on voit que l'auteure s'est bien documentée avant de se lancer ) et on s'attache très vite à tous les personnages en particulier au jeune couple qui entre dans la vie d'adulte malgré leurs jeunes âges. C'est indubitablement une révélation voir une pépite !!
Amir, 20 ans, est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée à Karluk, un garçon de huit ans son cadet. Chasseuse accomplie, elle découvre sa nouvelle famille. Pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d'Amir décide de récupérer la jeune femme.
Ce manga vaut la lecture ne serait-ce pour le graphisme qui est magnifique ! avec de nombreux détails sur les costumes mais aussi les sculptures en bois.
Le récit est également bien travaillé avec une histoire prenante dans laquelle on s'attache aux personnages. J'ai hâte de découvrir la suite.
Ce premier tome de bride stories met en place tous les éléments de l histoire, on y entrevoit le lieu , la période et le contexte. Mais celui-ci est décrit de manière assez brève, on sait qu Amir jeune femme de 20 ans à épousé un très jeune homme, tout juste entré dans l adolescence. Ce mariage a été décidé par les familles et Amir s evertue à faire de son mieux et de très belle manière.
Graphiquement c'est assez fabuleux, tout est dessiné car souvent les mangas utilisent des photos pour les fonds. Les habits, tentures, sculptures tout est fait de façon minutieuse. Pour le scénario c'est peut-être un peu lent mais en même temps c'est la mise en place de l intrigue. Hâte de continuer ne serait-ce que pour la beauté du dessin et de la mise en page .
Depuis le temps que je voulais lire ce manga .

Nous nous retrouvons sur la route de la soie avec un jeune couple de marié, la jeune femme a 20 ans lui 12 ans .
Au fur et à mesure on en apprend plus sur cette peuplade et leur lien malgré la différence d'âge se tissent petit à petit .

Un début très prometteur . Avec un très beau graphisme
il s'agit d'un manga historique avec des tranches-de-vie de plusieurs personnages dans l'Asie centrale du XIXe siècle.
On pourrait penser à une ambiance austère, sérieuse, et plombante et en fait il y a une fraîcheur et un attachement aux personnages qui se crée immédiatement.
L'histoire est prenante, et on enchaine les tomes avec beaucoup de plaisir !
Le dépaysement de cette période méconnue est sublimé par le graphisme très beau et regorgeant de détails, les dessins des tissus et broderies sont juste magnifiques !
Bref, coup de coeur pour ce manga pour adulte, qui pourrait bien convaincre les + réticents !
J'ai lu quelques bonnes chroniques des amis(es) babeliotes sur le seinen manga Bride stories qui m'ont incité à jeter un oeil. La mangaka Kaoru Mori, nous entraîne en Asie centrale au XIXème siècle parmi les peuples nomades près de la mer Caspienne.

Amira Hergal a 20 ans lorsqu'elle épouse Karluk Ayhan qui a douze ans. Elle est venue à cheval d'un village éloigné pour prendre époux selon les ordres de son père. Donc, à son arrivée, sa belle-famille l'accueille honorablement et elle fascine tout le monde avec ses vêtements différents et son bon goût. Elle monte aussi très bien à cheval et son talent pour le tir à l'arc est indéniable. Elle développe rapidement un attachement pour son mari et se montre à la hauteur des inconvénients qui se présentent. Elle sait apprivoiser les enfants et la grand-mère qui a du caractère. Les femmes sont fortes dans ce manga et c'est plaisant à voir.

Le rythme de l'histoire est incroyable, modulé avec les saisons et les déplacements. On s'attache aux personnages et le dessin est magnifique. Je suis impressionnée par les détails du quotidien et j'aurais seulement apprécié avoir de la couleur à toutes les pages tellement c'est beau. Les tapisseries et le travail du bois, c'est wow! Je me lance dans la série avec bonheur!
Mais quelle jolie découverte !

Bride Stories est un seinen imaginé par Kaoru Mori, cette série de mangas nous plonge en Asie centrale au XIXème siècle. L'histoire explore la vie quotidienne, les coutumes et notamment les cérémonies de mariage des habitants de cette époque.

Attention les yeux, dans ce manga tout est beau ! Les dessins sont éblouissants, il y a énormément de détails surtout pour les costumes et les décors, les personnages sont également très expressifs, c'est magnifique.

Dans chaque tome nous rencontrons de nouveaux couples et de nouvelles traditions qui nous entrainent un peu plus dans cette période historique. Mais il est à noter que ce manga s'attache plus à raconter des tranches de vie qu'à avoir une intrigue principale marquée, c'est peut-être son petit point faible.

En tout cas, Bride Stories s'est fait sa place sur mes étagères, c'est historique, authentique et romantique, le visuel est superbe et les personnages attachants. En bref cette série vaut largement qu'on s'y attarde !
Quelque part, au milieu de l'Asie centrale, au 19ème siècle.
Amir est une jeune femme, qui se voit unie par le mariage, à Karluk, futur chef d'un clan voisin. Mais ici, pas question de sentiment puisqu'il s'agit avant tout d'un jeu d'alliance, politique et économique.
D'autant plus d'Amir est bien plus âgée que son mari, qui lui sort à peine de l'enfance. Mais malgré cela, une relation se noue, un attachement s'esquisse entre eux deux. Car Amir fascine Karluk, de part sa fougue, sa vivacité et, d'autre part, par ces surprenantes aptitudes totalement inhabituelles de celles des femmes de son clan. Amir, quant à elle, se trouve touchée par l'amour qui lie tous les membres de son nouveau clan et couve son mari de tendresse.
C'est donc leur histoire qu'on suit, la rencontre entre deux mondes différents, avec des usages et des traditions différents, car la famille de Karluk est sédentaire et celle d'Amir, monade. Un voyage au coeur de l'Asie centrale, de toute beauté, avec un aperçu de toute la richesse culturelle des peuples qui la composent. Une immersion instructive et rehaussée par les sublimes illustrations, d'une incroyable finesse.
Un manga aux dessins extraordinaires. Je n' ai jamais vu un illustrateur mettre autant de détails dans autant de dessins. Bravo. l'histoire est intéressante et nous montre un pan de vie que nous n avons pas à vivre chez nous, une fille de 20 ans qui se marie à un garçon de 12 et à qui ça semble normal. J aime la façon dont la force de la fille est décrit, chasse, activités... Et le fait que chaque tribue est vraiment différente. Très beau manga.
Un chouette manga qui entame une série de 14 tomes. le fait que la série soit terminée et ne soit pas trop longue m'a autant enchantée que la minutie du dessins. La mangaka nous transporte dans un univers que je connais peu et les parties montrant l'artisanat, les détails des vêtements, etc. sont sans doute celles que j'ai préférées !