AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ma vie dans les bois, tome 2 (10)

Quand on me demande ce que je souhaite, j'aimerais répondre que je me moque de la société de consommation, que l'argent ne compte pas pour moi et que je veux mener une vie qui mettrait à l'épreuve à la fois mes qualités physiques et mon intelligence. Mais la réalité est que pour vivre dans notre société, l'homme a besoin d'argent. Le fait est que la pauvreté vous le rappelle constamment en agressant votre inquiétude. Et même si vous ne cessez de retourner la terre pour vous installer et vivre en autarcie dans la montagne, vous ne découvrirez jamais d'argent et personne ne sait quel crime vous commettriez pour atteindre votre objectif. Mais ne compter que sur l'argent est stupide et triste. Je vis chaque jour dans la montagne au milieu de la nature et je constate que nous pouvons faire beaucoup de choses nous-mêmes. Il suffit juste d'avoir un peu de bon sens et de laisser faire notre ingéniosité. Chercher et trouver ce que je peux réaliser tout en m'amusant chaque jour, voilà le thème de ma nouvelle vie dans les bois.
Commenter  J’apprécie          100
Le chien qui partage notre vie est un être cher... le temps que nous passons ensemble est comme une fleur précieuse. Ce serait formidable de rester auprès de cette fleur pour toujours. Mais la fleur éternelle n'existe pas. C'est pourquoi tous les moments passés ensemble sont inestimables, même si parfois ils sont brefs.
Commenter  J’apprécie          40
Tout le monde se bat contre un quotidien pénible afin de mener une vie normale.
Commenter  J’apprécie          30
Le travail physique et manuel que nécessite la réalisation d'un ouvrage procure une grande satisfaction, c'est dans la nature humaine !
Commenter  J’apprécie          20
Excusez-nous de vous déranger ! Ca fait longtemps qu’on ne s’est pas vus. Je suis Hadachi, de Sunrise, et moi, Tatemochi. Le rédacteur en chef nous envoie prendre de vos nouvelles. Quel bon air ! vous avez de la chance, on se croirait dans un autre monde. Cette tranquillité ne vous pèse pas trop, Monsieur Morimura ?
Vous tombez bien, tous les deux. Donnez-moi du travail !
Waouh ! vous ne pouvez pas mieux demander ! en fait, nous aimerions que vous rédigiez une chronique illustrée par vos soins qui sera publiée à la fin du magazine.
Une chronique ? Tu veux dire un manga ? Je ne sais pas si j’y arriverai.
Super ! nous acceptons volontiers ce travail ! Morimura reprend du service !
On a raconté au rédacteur en chef Imara les efforts acharnés de M. Morimura durant les trois années de votre installation. Ce serait formidable de chroniquer votre aventure montagnarde tout en l’illustrant. Le succès est garanti ! aucun mangaka n’a tout quitté pour se lancer dans un tel challenge et nous avons autre chose à vous demander.
Vous voulez que je fabrique un sauna ? Vous parlez bien du sauna qui procure un bain de chaleur ?
Oui, tout juste.
Et pourquoi un sauna ?
Eh bien c’est Imada qui l’a décidé. Il dit qu’on ne peut pas vivre dans les bois sans un sauna finlandais tout en rondins. Et en plus, ça fera la joie des lecteurs !
Mais la vérité c’est que notre rédacteur en chef est passionné par les saunas, c’est un amateur notoire. En apparence, on est venus vous proposer un projet inédit, mais entre nous, on satisfait un caprice de gosse du boss….
…Ca me plait ! je relève le défi !
« satisfaire un caprice de gosse » ? pas du tout ! c’est un vrai challenge ! Il croit peut-être que je n’en suis pas capable ?
Commenter  J’apprécie          20
Shin ! choisir ce mode de vie, était-ce un prétexte pour arrêter de travailler ? Et tu souhaites poursuivre cette vie d’oisiveté, hein ?Tout le monde se bat contre un quotidien pénible afin de mener une vie normale, alors je te demande de gagner un peu d’argent.
Je n’ai trouvé aucun mot pour lui répondre.
Commenter  J’apprécie          10
A notre époque où l'économie est primordiale... chevaucher une moto n'est que pur plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis venu ici fuyant une société de compétition permanente... mais la concurrence existe aussi dans la nature.

En fin de compte, toute vie est un combat.
Commenter  J’apprécie          00
Quel étrange quinquagénaire je fais, mais je m'en fiche car personne ne me voit.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis que je vis dans la montagne, quand je pars dans les bois, j'ai l'impression de marcher dans mon jardin.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (36) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le manga en quelques mots (facile)

    Quel est le pays d'origine du manga ?

    La Chine
    Le Laos
    Le Vietnam
    Le Japon

    5 questions
    1468 lecteurs ont répondu
    Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}