Books on Demand (15/03/2022)
3.58/5   6 notes
Trois heures moins dix.
Encore cette maudite sonnerie qui retentit...

Ez, quarantenaire et éternel célibataire, se lève comme tous les matins. Juste le temps de faire les quelques gestes robotiques que tout le monde fait pour se donner allure humaine, puis il sort se jeter dans la gueule d'une ville encore endormie, prêt à affronter une journée supplémentaire.
Mais aujourd'hui, elle risque bien de l'emmener un peu plus loin que Genève et son... >Voir plus
Que lire après Sisyphe: Le secret des dieuxVoir plus
Dans ce premier tome, nous découvrons les aventures d'Ez et Rya. En est un quarantenaire Suisse bien encré dans sa routine quotidienne. Il travaille pour la ville de Genève au niveau de la propreté. Rya est quant à elle un personnage qui est assez mystérieux. Leur rencontre vient totalement bouleverser la routine d'Ez. En effet, Rya semble être en danger et Ez va se retrouver embarquer dans une situation dangereuse et complexe. S'ensuivra alors un voyage qui les emmènera tout deux bien loin de Genève. Mais quel est ce danger qui semble en avoir après Rya ? Qui est vraiment Rya ? Parviendront-ils à atteindre leur destination sans encombre ?

J'ai beaucoup aimé découvrir ce roman au travers duquel l'auteur est parvenu à me faire voyager avec ses personnages. En parlant des personnages, Ez et Rya sont vraiment attachants et plaisants à suivre une fois qu'on a appris à les connaître et les personnages que nous découvrons autour d'eux tels qu'Archi ou encore le capitaine sont tout aussi agréables à apprendre à connaître. Ce roman se déroule en plusieurs temps et le rythme est très chouette, nous avons d'abord au tout début la routine d'Ez qui nous permet d'apprendre à le connaître, puis vient le grand bouleversement que provoque la rencontre avec Rya et enfin arrivent les voyages et révélations diverses. C'est au cours des différents voyages que les éléments fantastiques vont petit à petit se mettre en place et amener les révélations dont je ne parlerai pas ici pour vous laisser les découvrir dans le roman. J'ai trouvé l'intrigue bien ficelée et intéressante à découvrir. La fin nous promet d'ailleurs déjà de nouvelles aventures trépidantes que j'ai hâte de découvrir !
Livre gagné il y a quelques mois
Et bien belle surprise !
1er roman de @jean_morisod et un très bon tome 1
Livre d'aventure entre road trip et fantastique. Beaucoup de rebondissements, c'est très immersif. On se voit très facilement à bord de la mustang ou sur le Volubilis, à naviguer vers la Grèce.
On suit Ez dans son quotidien, le réveil sonne tous les matins à 2h50, un café et il part travailler, il nettoie les trottoirs de Genève.
Mais une nuit, arrêté à un feu rouge, une femme Rya, cogne à sa vitre et lui demande de l'emmener loin, car elle est poursuivie par 2 hommes massifs. Elle veut rejoindre le port de Gênes et naviguer vers une ile grecque.
Et le voilà embarqué dans des aventures qui vont le dépasser, bien loin de son petit quotidien bien rôdé.
Rya et Ez sont des personnages très attachants, on a peur avec eux, et on se retrouve à espérer que tout se finisse bien !
L'écriture est très fluide, agréable, et cette couverture est juste magnifique !!
Hâte de découvrir le tome 2 qui se passera un peu plus au nord !!
Lien : https://www.instagram.com/on..