First (16/10/2002)
Recharger les batteries, retrouver sa vitalité, restructurer son mental.

Dans ce petit livre complice, 100 astuces pour connaître les aliments énergisants, pratiquer des exercices régénérateurs, bannir les ennemis de la vitalité, stimuler un corps fatigué et retrouver son plein d'énergie !

Un petit livre qui ne manque pas de ressort !
Que lire après 100 astuces pour se dynamiserVoir plus
77 - Un état de faiblesse résulte parfois d'une carence en fer.

En effet, ce métal aide les globules rouges à alimenter cerveau et muscles en oxygène. Pour éviter l'anémie, consommez viande, œufs, poisson, cerises, légumes à feuilles vertes et fruits secs, ou prenez des suppléments en fer.
96 - Il n'y a pas que le corps qui fatigue

De même que les muscles récupèrent lorsqu'on interrompt momentanément une activité sportive, le cerveau a besoin de repos pour repartir de plus belle.

Apprenez à évaluer vos capacités de concentration.
Accordez-vous, sans culpabiliser, des pauses durant lesquelles vous n'effectuerez rien de plus "intellectuel" que de vous limer les ongles.

En travaillant au rythme qui est le vôtre, vous tirerez un meilleur parti de vos aptitudes mentales.
36 - Passer le samedi à faire du sport pour compenser une semaine d'oisiveté n'est pas une bonne solution

Au lieu de vous re-dynamiser, cet effort trop soudain vous épuise.
Un peu d'exercice chaque jour est bien plus recommandé, même si cela se limite à effectuer une partie de votre trajet à pied.
Mieux vaut peu et souvent que tout ou rien.
72 - Les horaires irréguliers sont destructeurs d'énergie

Pour respecter votre horloge biologique, levez-vous et couchez-vous à peu près à la même heure chaque jour. Des rythmes corporels perturbés engendrent un fonctionnement mental également perturbé.
12 - Parfois, la fatigue n'est qu'un signe de déshydratation.

L'eau est indispensable pour acheminer l'énergie jusqu'à vos cellules.
Avalez-en deux verres coup sur coup, vous en constaterez l'effet revigorant dans les minutes qui suivent.