Le phare dans la tempête
Allen est avec sa mère sur un bateau. La tempête frappe et le bateau fait naufrage. Ils sont recueillis par un vieux marin qui va devenir le meilleur ami d'Allen.
J'ai un peu aimé, cet album car ça parle d'amitié et de bateau. Il y a du suspens. Les dessins sont un peu tristes.
Giorgi
L'histoire se déroule en Angleterre dans les année 1900.
Les personnages principaux sont Allen et Benjamin Postlewaite. Allen est un petit garçon blond aux yeux bleus, il est très curieux et déterminé. Benjamin Postlewaite est un gardien de phare d'une soixantaine d'années.
Au début du livre il y a une tempête; un navire nommé le "Pélican" fait naufrage avec à son bord un jeune garçon Allen et sa mère qui sont secourus par Benjamin Postlewaite le gardien du phare.
Par la suite, Allen et sa mère vont chez leurs grands parents où le garçon passe un horrible séjour puis son grand père décide de l'envoyer dans un pensionnat où il y finira ses études.

J'ai beaucoup aimé ce livre.
Allen est rêveur sa mère est soucieuse et le gardien du phare est aimable.
L'histoire est touchante, triste et étonnante.
Ce livre permet de se procurer beaucoup d'émotions différentes. Je le conseille à ceux qui aiment l'intrigue et le monde maritime.

Kyllian.
Léanne : C'est l'histoire d'un homme qui n'a jamais éteint son phare pour les bateaux et il en prend très soin. Un jour, il sauve un bateau emporté dans la mer. Il vient au secours d'un jeune garçon qu'il n'est pas prêt d'oublié.
Je n'ai pas aimé ce livre. L'histoire ne m'intéresse pas et je ne suis pas rentrée dans l'histoire.

Lili : Il y a un bateau malmené.
Le livre est bien car il y a beaucoup d'action . Ils sont aventuriers.
Je me suis ennuyée pendant cette jolie histoire. Alen, petit garçon, sera sauvé par Ben, le gardien de phare. Alen n'aura de cesse de retrouver Ben au fil des années.
C'est très joli mais il ne se passe pas grand chose. Je n'ai pas accroché à l'histoire et même si le livre se lit facilement il n'est pas très intéressant.