William Falconer tome 5 sur 5
Le Masque (08/06/2005)
3.5/5   4 notes
La ville d'Oxford se voit contrainte d'accueillir une délégation de Tartares, connus pour leur grande cruauté et pour avoir déjà mis la France et l'Allemagne à feu et à sang. Ils prétendent venir pour une mission de paix et réclament même une audience auprès du roi Henry III, mais peut-on leur faire confiance ?

Alors que les Tartares donnent un grand banquet en dehors de l'enceinte de la ville, leur chef Chimbai est retrouvé mort tué d'une flèche en p... >Voir plus
Que lire après L'enfer de FalconerVoir plus
En 1268, alors que l'Europe est ravagée par les ordres mongole et que les meilleurs chevaliers de la chrétienté plient sous les assauts de ses troupes cruelle, la ville d'Oxford est obligée d'accueillir une mission tartare qui réclame audience au roi Henry 3. le camp mongol s'établit au pied des remparts de la ville. Alors qu'il vient de recevoir le représentant du roi d'Angleterre et une délégation des notables de la ville, Chimbai l'ambassadeur tartare est retrouvé assassiné, une flèche fichée en pleine poitrine alors qu'il était seul sous sa tente gardée par 3 hommes armés. C'est William Falconer, professeur émérite de la célèbre Université d'Oxford ben, qui va démêler une affaire ou les suspects ne manquent pas aussi bien dans l'entourage même de Chimbai que parmi les anglais. le représentant du roi, un chevalier du Temple, a moins de savon, des étudiants tous ont des raisons de vouloir la mort de l'ambassadeur. Dans cette situation confuse la perspicacité de Falconer fera une nouvelle fois merveille. Aussi un bon roman historique avec une crème classique et un contexte scrupuleusement reconstitué. Quoi de mieux que de lire en s'instruisant. Et pour cela ce roman historique de Ian Morson est parfait. C'est sans hésitation que je vous le recommande
Lien : https://collectifpolar.com