William Falconer tome 4 sur 5
Le Masque (08/12/1999)
3.06/5   9 notes
Alors que les fêtes de Noël se préparent en la bonne ville d'Oxford, en cette année 1267, l'arrivée d'une troupe de cirque défraie la chronique et attire l'attention de maître Falconer. Car l'air est à la célébration de Dieu et aux offrandes envers les reliquaires. Celui de Saint Frideswide attire les foules, et s'il est de bon ton de s'incliner devant l'ossuaire, les autorités religieuses voient d'un mauvais oeil le peuple se divertir devant les troubadours.
... >Voir plus
Que lire après Le dieu de FalconerVoir plus
Tombée par hasard sur ce roman en cherchant une série historique (Moyen-Age) qui me serait inconnue, nostalgique de Paul Doherty, Kate Sedley and Co, j'appréhendais d'être déçue. Ce n'est pas le cas...l'histoire (et donc la série) se déroule en Angleterre, sous Henry III, période que je chéris. Les moeurs, L Histoire, le décor, les mentalités, sont précis et justes. le personnage principal, Falconner, assez atypique, inattendu même, et pourtant bien plaisant, avec un soupçon d'intriguant...J'ai donc passé un bon moment, tel que je l'espérais. La psychologie et les détails priment mais le rythme est toutefois bien soutenu. Je vais lire les autres épisodes de cette série avec plaisir.