Messages contradictoires tome 2 sur 3
EAN : 9781976897672
Auto édition (22/12/2017)
3.89/5   14 notes
Un été et rien de plus...

La vie de Jude, top model, a beau être remplie de soirées, de shootings et de coups d’un soir, elle n’en reste pas moins vide de sens pour autant. Et ça ne risque pas de changer. Jude s’est fait une promesse il y a longtemps et depuis, il s’y est toujours tenu : aucune relation sérieuse. Qui aurait cru qu’un accident l’amènerait à passer un été exceptionnel avec cet homme hors du commun ?

Asa est un acteur tale... >Voir plus
Que lire après Messages contradictoires, tome 2 : Négocier un accordVoir plus

Prime Time

Ella Frank

4.16★ (73)

3 tomes

J'ai longtemps hésité à prendre ce roman. Si vous voulez rappeler, j'ai eu un différent avec Gabe dans le précédent opus. Mais j'avais beaucoup aimé comment les sujets étaient traités et la plume de Lily, donc je voulais lui laisser une chance et heureusement que je l'ai fait ! Ce roman est une pépite !

Jude a un dégât des eaux et doit quitter son domicile en urgence. Hors de question de vivre avec Dylan et Gabe ! Son plan cul lui propose un plan et le voilà devant Asa Jacobs. Il occupe une place d'assistant et en contrepartie, il le loge. Un contrat simple, mais les apparences sont trompeuses !

D'entrée l'humour décalé était présent et j'ai passé ma lecture entre sourire et rire ! Comme précédemment, nous avons un texte en début de chapitre : ici, des réponses aux fans et c'était juste hilarant ! C'est aussi les vacheries que Jude fait au début, ou les idées de Billy. Un ensemble qui apporte son lot de moments drôles et qui m'a énormément plu !

En dehors de l'intrigue, nous sommes obligés de tomber un peu amoureux des héros. Jude me plaisait déjà beaucoup, et ici cela se confirme. Un jeune homme qui a beaucoup de secret, un garçon avec de fortes valeurs. Un héros touchant dans ses peurs et sa détermination! Mais aussi un amoureux de la romance historique ! de très bon moment surtout avec le week-end en Cornouaille qui nous offre des décors sublimes.

Mais aussi Asa. le grand, beau et sexy Asa. Un héros comme j'aime entre mauvais caractère et tendresse. J'avais peur que vu sa profession, on parte sur un même personnage que Gabe. Mais rien à voir. Les histoires ne se ressemblent pas. Un papa qui va faire trembler vos hormones. Un homme trahi qui saura s'ouvrir et nous toucher.

Et Billy ! Mon dieu, ce petit garçon est vraiment fantastique. Lily nous offre l'innocence d'un garçon beaucoup trop intelligent pour son âge ! Il est fortement présent et a un rôle important dans cette histoire. C'est le lien entre nos deux héros. Et qu'est ce qu'il m'a fait rire!

Mais aussi Peggy et Amos ! Et le retour de Dylan et Gabe. J'ai même réussi à l'apprécier un peu plus ! L'auteure nous replace beaucoup Henry et on comprend rapidement qu'il sera un des deux héros du prochain opus. Mais rien n'est dévoilé sur ce personnage donc j'ai hâte de découvrir sa problématique !

L'intrigue m'a énormément plu. Je ne sais pas si je vais arriver à l'expliquer par écrit. J'aime arriver au milieu et début de la fin d'un roman et me souvenir des premiers chapitres pour avoir en tête : j'ai l'impression que cela fait une éternité. C'est comme si je vivais avec eux l'évolution de la relation. C'est doux, lent et terriblement addictif ! Cela ajoute pour moi une réelle touche de réalisme et j'aime avoir ce sentiment dans les romances. Donc à ce moment-là, je savais que le coup de coeur était proche.

C'est un roman que je vais prendre plaisir à relire. Malgré les bons côtés présents, c'est aussi un roman où la douleur existe. Celle de Jude qui s'est toujours sacrifié et qui donnerait tout à sa famille. Sa peur de décevoir. Son travail qui le fait passer pour un homme inculte, comme si la beauté ne pouvait exister à côté de la culture ou de l'intelligence. Celle d'Asa où son métier amène son lot d'amis par profit, de trahison. Sa peur d'être brisé. Sa volonté d'offrir toute son âme à une famille.

Ce roman est totalement indépendant du reste. Nous avons un début, un milieu et une fin. Que vous ayez aimé ou non le précédent, je vous recommande fortement cette lecture. Une très belle surprise et c'est une auteure qui sera définitivement dans mes achats systématiques !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
C'est une de mes romances chouchous ce livre. Si j'ai envie de me remonter le moral, rire c'est celle -ci que je choisis de relire. le personnage de Jude est tellement drôle et impertinent que je ne peux pas m'empêcher de rire surtout quand il répond au courrier. Asa est un doux géant qui se retrouve débordé par Jude et c'est très drôle. Cela n'empêche pas une certaine profondeur a l'histoire et de suivre leurs évolutions avec intérêt. Bref, un coup de coeur pour moi.
Rien qu'avec les courriers de Jude à chaque chapitre, j'ai su que j'allais me poiler pendant tout le roman. Comme le T1, les joutes verbales, l'humour et les failles des personnages sont un point fort. Cette fois-ci, on ajoute une équipe de choc, notamment du côté des employés et du petit Billy, le fils d'Asa (Il était si mignon ! Je fonds.). Ce T2 a été une bulle de bonheur dévorée en 24h.
(Lecture VO)
Lily, you did it again !!!! Very good job, Miss Morton !!!!
J'ai plus qu'adoré. C'était drôle, doux, sympa et plein d'amour. Je crois que je l'ai même préféré au premier que j'avais beaucoup aimé.J'ai adoré l'histoire, les personnages, les réactions. C'était une superbe lecture et le petit Billy est à croquer.

Maintenant, on attend Henry et son histoire.

- Salut, mon pote. Ça, c’est un gros câlin. Tu as eu une bonne journée à l’école ?

– Oui. Devine quoi ? J’ai une petite copine.

– Ooh, comment s’appelle-t-elle ?

– Amanda, mais Charlie était triste parce qu’il n’avait pas de petite copine, alors on en a parlé et on va partager la mienne.

Et il y a une petite pause.

– Waouh, Billy. Je crois que c’est ce que les footballers de première division font.
Je m’inquiète un peu de sa déclaration puisque la dernière fois que c’est arrivé, il a décidé de devenir végan et ensuite, il a fait toute une histoire dans un restaurant végan parce qu’ils avaient oublié le poulet dans la salade.
- Je pense que tu es un rêveur, Jude. Tu le caches bien, c’est tout.

– Pas assez, déclaré-je lentement.

Il hausse les épaules.

– Peut-être que je te vois simplement mieux.

Il s’arrête, l’air surpris par ses mots, puis il continue rapidement de parler.
Chère madame,
Je vous remercie pour votre lettre me demandant le nom de mon film préféré. Ma réponse est : tous mes films. J’ai essayé de regarder ceux des autres, mais je ne suis pas dedans, alors je m’en lasse.
Cordialement,
Asa Jacobs.
Cher monsieur,
Je vous remercie de me demander quel est mon livre préféré. Malheureusement, je ne lis pas du tout et vous ne le devriez pas non plus, puisque plisser les yeux devant les pages donne des rides.
Cordialement,
Asa Jacobs