AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 442 notes
5
28 avis
4
35 avis
3
15 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Agréable à lire même si, dans le même genre (secrets de famille, manoirs), les auteurs du 19 ème restent imbattables
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie infiniment les éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

J'étais très curieuse de découvrir cette autrice, dont on m'a beaucoup parler. C'est donc avec empressement que je me suis plongée dans cette lecture. Et globalement, j'ai plutôt apprécié l'histoire, cependant j'ai trouvé cette lecture longue, vraiment trop de longueurs pour moi, et hélas par moment je me suis ennuyée.

Le début avait vraiment tout pour me plaire, cette histoire de lettres retrouvé 50 ans après, l'envie de percer le mystère… mais très vite je me suis essoufflée, le rythme fluctue beaucoup, je me suis perdue dans de longues et interminables descriptions. Pourtant la trame est là, mystérieuse et intéressante mais noyée, dans les informations et les descriptions et ce style contemplatif auquel je n'ai pas réussi à accrocher.

J'ai trouvé la double temporalité intéressante, le « présent » et le passé s'entremêlent et se croisent, je pensais que ça aller donner un certain dynamisme au récit, mais que nenni. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire comme je l'aurais cru. Les longueurs ont eu raison de moi, bien que j'ai trouvé la plume de Kate Morton très poétique et douce.

Les personnages sont intéressants, bien construits, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, ils ne m'ont pas fait ressentir d'émotions particulières. J'avais l'impression d'être juste une simple spectatrice pendant ma lecture. Je n'ai pas été happée, emportée par mes sentiments. Et je trouve cela tellement dommage.

Pour conclure, vous l'aurez compris je n'ai pas accroché à cette lecture, et j'en suis vraiment attristée. Peut être qu'un jour, je tenterai à nouveau l'expérience avec un autre roman, mais pas de suite.

Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (1175) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3188 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}