Ce tome est peut être mon préféré pour le moment.

Les thèmes abordés ici sont durs : les graphismes m'ont même émue comme ceux des bidonvilles... On ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec ce qui se passe dans la vraie vie et c'est très dur de réaliser la difficulté de la pauvreté et tout les enjeux derrière. On se retrouve à travers les émotions de Navis qui est choquée et qui exprime la volonté d'améliorer leur situation. On se retrouve submergés par tout les aspects politiques. C'est vraiment pas simple et injuste. Ça touche et c'est vrai ça met le doigt où il faut. Navis perds sa naiveté, elle gagne en maturité et comprends que le monde n'est ni noir ni blanc qu'il va falloir nuancé un peu sa vision des choses qui restait très simpliste. J'ai eut un peu peur pour snivel avec la couverture ! Cruel auteur ...

A travers ce tome on gagne en maturité et en complexité, on sent que l'auteur va nous surprendre et qu'il va savoir utiliser tout ce bel univers. Que ce ne sera pas seulement une visite guidée de toutes les planètes qui lui passent par la tête ^^