Un des meilleurs de ces quatre albums signés Morvan et Munuera : déjà ce style japanisé, certes ne plaisant pas à tout le monde mais offrant une fraîcheur et une élasticité inédites, et ensuite parce qu'il joue sur l'implicite, chose extrêmement rare dans la série. Mais bon...
Avec ça, vous vous doutez bien qu'il est dur de garder l'esprit originel de la BD. de l'action, de l'émotion, d'accord, mais malheureusement les robots, les catastrophes et tout le bataclan (eh oui, on est à Paris !), tout ça nous fait perdre un petit peu de l'âme de la série. Enfin, il y a eu pire...
Un peu déstabilisée à la lecture, c'est le premier de la série que je découvre avec ces auteurs. Mais on se laisse prendre par l'histoire, même si celle-ci est un peu trop SF à mon goût. Mon fils de 5 ans a adoré les robots.
Ce tome est plus flou dans mon esprit, sans doute parce que le scénario était aussi flou quand je l'ai lu. Mélange inhabituel de science-fiction et de catastrophe naturelle, on sort de manière drastique de ce à quoi nous sommes habitués avec ce duo. J'avais beaucoup aimé le travail du duo Tome/Janry et Nic/Gauvin, mais j'ai du mal a apprécier ce nouveau duo. Et la fin est étrange. J'ai même du mal à mettre des mots sur le sentiment de malaise qui m'a suivi dans ma lecture.
Le dessin n'est pas mal, bien que je ne pense pas qu'ils soient mieux que les précédents auteurs. Ça reste fluide et on reconnait tout-de-même les deux protagonistes. Mais la présence du style manga gâche le tout.
Une chose est sure, si vous voulez commencer la série dans le désordre, surtout ne commencez pas par celui là.