Malgré ma déception concernant le premier tome j'ai voulu réitérer car j'aime toujours autant les dessins et la fraîcheur de l'illustratrice. Si je suis moins déçue par celui-ci, cela tient certainement surtout par le fait que j'y étais préparée.

Les dessins sont toujours jolis, l'amour de la nature plaisant et cela se lit vite. Trop vite ? Je suis arrivée au bout en ayant pas vu passer les pages. Seulement quelques jours après ma lecture je suis bien en peine de vous raconter ce que j'ai lu. Une BD jolie et distrayante mais qui ne sera rien de plus en ce qui me concerne (évidemment.)

Lien : https://ninaalu.wordpress.co..
Beaux dessins mais histoire sans intérêt. Je n'ai pas accroché aux personnages. le seul plaisir que j'ai eu c'est de regarder les jolis dessins. L'histoire ne m'a pas intéressée. J'ai même trouvé Pacco, un des personnages principaux, carrément insupportable dans ce tome 2 !
J'ai attendu pendant des mois que sorte ce deuxième opus de Margaux Motin et je dois dire que je n'ai absolument pas été déçue. On le commence d'ailleurs avec une planche ô combien touchante qui va avoir une vraie incidence sur sa vie de femme. Encore une fois, l'auteure nous livre avec sincérité des bouts de quotidien parfaitement mis en scène. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, si vous ne connaissez pas encore le travail de cette illustratrice, foncez sans plus tarder.
Après une fin assez tragique dans le premier tome, nous retrouvons Margaux et Pacco dans leur vie de couple, leur vie de parents, de femme et d'homme. Nous voyons dans ce tome des sujets un peu plus approfondis : les conflits, les compromis, la place de chacun dans un couple/une famille, l'âge adulte, le courage ....
Ce tome m'a vraiment beaucoup touché (un peu plus que le 1er), je trouve que MM va plus loin dans les idées du premier et nous livre une philosophie de vie bien intéressante et inspirante. Quelle est la place de moi petite dans ma vie de moi adulte ? Quels sont les choix que je dois faire aujourd'hui ? Tout un ensemble de questions bien diverses qui permettent d'avoir à la fois une excellente lecture et un temps de réflexion personnel profond !
La beauté et la simplicité du trait et des mots de Margaux Motin viennent encore une fois faire mouche pour nous partager son expérience de vie de couple. Sans prétention, juste pour partager, pour conter ce parcours pas toujours si bucolique qu'Hollywood veut nous faire croire, quand il s'agit de se mettre en couple et de vivre à deux. Déjà très accessible et dans le partage via leurs comptes Instagram, Margaux Motin et Pacco nous invite un peu plus dans leur quotidien et on s'y retrouve. Ça résonne, ça rassure, ça nous rappelle qu'aimer c'est beau et que cette beauté vient aussi du fait que ça demande des efforts. Une bd pleine de bonnes ondes et qui nous donne envie de voir le Printemps Suivant encore et encore...
Margaux Motin et son goût pour les détails, les couleurs, les lumières. Tout est réuni dans cette BD. A la fois une histoire de recherche de soit, mais également un retour à la poésie et à la nature qui nous entoure.
Amusez-vous sur chaque page à observer ces petites choses qui font que le dessin vous parle, qu'il s'agit d'une scène de vie plus que d'une simple illustration.
Retenez la douceur, les silences, la plénitude qui arrive petit à petit
J'attendais la sortie du tome 2 dès que j'ai eu le tome 1 entre les mains.
J'ai adoré le tome 1, le tome 2 ne m'a pas déçu.
On retrouve cette douceur. Les dessins sont subliment et les couleurs magnifique. On plonge dans cette histoire, dans son histoire.
Une pépite à lire.
Difficile de donner un avis car je suis vraiment en admiration devant les dessins super frais, colorés, feelgood, et en même temps l'histoire me paraît énervante...je trouve que le couple est vraiment agaçant, chien et chat...et j'ai eu du mal à comprendre le personnage flou de la "peur" de Margaux.
Le récit prend un tournure plus tumultueuse et le scénario se centralise plus sur le vécu et sentiments du personnage principale. On y découvre ses doutes, ses peines, ses joies et ses interrogations.
Un deuxième tome moins humoristique et plus sérieux.
J'attendais avec impatience ce tome 2 pour poursuivre la lecture de cette série. J'avais eu un peu de mal au départ avec le tome 1, mais j'étais finalement conquise comme toujours avec Margaux, mais là c'est encore mieux que mieux avec ce tome 2 que j'ai même préféré au premier !

Après la dispute de fin du tome 1 on retrouve Margaux et Pacco fachés, Pacco boude et ça a l'air parti pour durer.

Margaux va donc devoir puise en elle la force de faire ce qu'il faut pour sauver son couple, un travail sur elle-même quitte à y laisser quelques plumes, et pourquoi pas ?

J'ai retrouvé avec grand plaisir la poésie de l'auteure, son coup de crayon incomparable, et son humour bien spécifique, bref j'ai vraiment adoré ! J'en redemande !