QQ sweeper tome 2 sur 3

Pure Blood Boyfriend

Aya Shouoto

4.00★ (356)

10 tomes

Ce second tome nous permet de faire la connaissance de la famille Horikita, d'en savoir plus sur le passé de Fumi et celui de Kyûtaro qui l'initie au travail de nettoyeuse. Nous voyons donc en quoi consiste plus exactement cette mission et comment se débrouillent les deux jeunes gens qui doivent passer plus de temps ensemble. J'ai aimé en savoir plus sur le quotidien de nettoyeur et la façon de guérir une victime de la vermine en s'occupant à la fois de son espace mental et de son environnement. Et l'humour est toujours au rendez-vous, cela casse bien le côté niais voire insipide que peuvent avoir certaines romances, Fumi a toujours pour but d'épouser un homme riche même si elle apprécie Kyûtaro qu'elle appelle « monsieur », et Kyûtaro a toujours du mal avec les relations humaines, mais leur relation est agréable à suivre et comique du fait de leurs caractères opposés !

Au passage, je trouve la couverture jolie et attrayante même si Kyûtaro n'est pas aussi souriant dans l'histoire !
Surprise avec la lecture du second volume de QQ Sweeper : j'ai adoré ce second tome !

Cela est sans doute dû au fait que Kyousuke Momoti explique plus en détail ce côté fantastique que je n'avais pas vraiment apprécié dans le premier tome. Tout n'est pas encore très clair, il reste des côtés obscurs liés à l'inconscient, mais franchement, je me suis réconciliée avec cette série.

Un des grands changements, c'est que le personnage de Kyûtarô est mis en valeur. Alors que c'était un personnage bougon que l'on ne voyait pas réellement dans le premier volume, il se révèle dans le second. Il s'adoucit au contact de Fumi. Ils apprennent à se connaitre, et même s'il a quelques moments de colère car la jeune fille est un peu nouille, il est quand même plus agréable qu'avant.
Fumi, quant à elle, est donc toujours aussi nunuche. Pourtant, je l'ai aussi trouvée moins pénible que dans le premier volume. On apprend à la connaitre, elle qui était apparue de nulle-part. Ces révélations la rendent plus touchante et j'ai enfin réussi à m'attacher à elle.

Une certaine romance s'installe entre les deux personnages, et c'est sans doute ça qui m'a le plus plu. On se rapproche du style shojo. Cette romance est en plus servie par un passé qui se révèle au fil de l'histoire. Un passé qui laisse encore des choses mystérieuses à découvrir.

Cette fois, j'ai hâte d'attaquer le prochain volume, qui est aussi le dernier !
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Avec ce tome deux, la romance intègre un peu plus le manga (sans que l'auteure n'oublie le fantastique, bien au contraire). le passé de Fumi révélé en partie, le prochain tome mettra fin à la trilogie, un manga qui se lit beaucoup trop vite!!

Je suis si heureuse de t'avoir rencontré... Et d'avoir supporté ta tyrannie jusqu'à en vomir du sang...

-La ferme, idiote! C'était rien ça! Le plus dur est à venir! Allez, rentrons.
Raaah, ça m'énerve! Pourquoi faut-il que je réfléchisse à tout ça?! Merde, ça me fatigue! C'est trop chiant, les relations humaines! Je voudrais être un aspirateur!

Lire un extrait