EAN : 9782035995636
Larousse (12/01/2022)
Vous voulez que vos enfants décrochent des biscuits industriels et autres friandises qui contiennent souvent de mauvaises graisses, des conservateurs et trop de sucre ? Préparez des goûters maison !

Biscuits sourire, petits palmiers, madeleines, gâteau roulé à la confiture, pâte à tartiner, granola, gâteau d’anniversaire… Découvrez 40 recettes de goûters maison sains et faciles à préparer. Plusieurs d’entre eux ressemblent à s’y méprendre à leurs éq... >Voir plus
Que lire après Petits goûters des écoliersVoir plus
Voilà un livre accessible, simple, et dont les propositions sont pour beaucoup franchement originales si l'on compare aux livres de recettes que l'on peut trouver habituellement. J'espère que l'autrice, chef pâtissière, nous gâtera d'un autre ouvrage tant celui-ci est une réussite.
Les ingrédients sont connus et faciles à récupérer, les recettes sont simples à réaliser, les photos donnent envie de plonger dans sa cuisine et ne pas en ressortir avant un bon moment. Des spritz, des barquettes, des oursons guimauve... et d'autres merveilles encore qui rappellent notre enfance !
Des petites pépites, ces recettes.

À offrir à toutes les personnes aimant être en cuisine !

Quasiment toutes les recettes de gâteaux comportent une pincée de sel dans les ingrédients. Son rôle n'est pas d'apporter une note salée, mais de servi d'exhausteur de goût pour révéler et sublimer toutes les autres saveurs.
Brownies, gâteaux au chocolat, cookies, toutes ces recettes qui nous plaisent tant seront encore plus moelleuses si vous remplacez le sucre blanc par du le sucre roux.