A l'ombre de Barbe Bleue revisite le conte de Charles Perrault en mettant en avant les femmes de l'histoire et leurs destins. le texte est accompagné de beaux dessins accès là aussi sur les femmes, même si Barbe Bleue y apparaît.
C'est un beau conte mais vraiment trop court. J'aurai aimé que ce livre soit plus étoffé.
On reconnait au premier coup d'oeil les peintures à l'huile de François Roca dans cet album grand format qui réinterprète le célèbre conte de Charles Perrault, Barbe-bleue. Au texte on retrouve Charlotte Moundlic qui donne une version moderne de l'histoire originale tant dans le vocabulaire que dans le traitement des situations.
Petit bout ayant justement étudié ce conte dans ce début d'année de 6e, elle a pu prendre la mesure des transformations et à surtout beaucoup aimé le travail des couleurs et des lumières dans les dessins.

Lien : http://boumabib.fr