Persée (19/02/2020)
4.5/5   2 notes
Notre Terre est ronde, et il est déjà si difficile d’y vivre. Imaginez donc un caillou, pas plus grand qu’une ville de taille moyenne, plantez-y quelques arbres, faites-y pousser de l’herbe, creusez un lac et entourez le tout d’une brume toxique, menaçante - une muraille que l’on ne peut pas traverser. Voici votre terrain de jeu. Rajoutez-y maintenant des hommes, des femmes, et logez-les dans un immense bloc de pierre. Choisissez un vieux grincheux se prenant pour u... >Voir plus
Que lire après DraemVoir plus
Draem de Matthieu Mountels, un roman de science-fiction, saura vous transporter dans un univers politique complexe et dans une histoire addictive, en compagnie de personnages attachants. À noter quand-même que malgré tout cela vous découvrirez certain liens bien avant les personnages. C𠆞st le seul point négatif que j𠆚i pu trouver à ce livre. Alors, on embarque ??

À bientôt

CaMiLle⠀

Regarder un brouillard épais à travers un masque à gaz, quoi de plus frustrant pour les amateurs de grands espaces ouverts. Ne pas voir plus loin qu'à cinquante centimètres et respirer dans une minuscule bonbonne d'oxygène, quoi de plus horrible pour les claustrophobes accomplis, comme Liam.
Il avait déjà fait énormément d'efforts la veille en traversant une première fois la purée de pois qui entourait Draem, mais rien ne s'était passé comme prévu. Les deux personnes qu'il devait récupérer n'étaient venus... qu'à une seule, et il avait pris la responsabilité de reporter l'extradition d'une journée.
Sa décision lui avait coûté à son retour une sacrée remontrance de la part des décisionnaires, si bien qu'aujourd'hui, il n'était plus le chef.
Et la punition ne semblait pas vouloir s'arrêter, puisqu'il était, depuis le début de la mission, copieusement ignoré par sa supérieure. Supérieure qui, au passage, était bien trop impliquée pour mener à bien la mission... Mais ce n'était que son humble avis. Le but principal était de libérer l'île. Il n'y avait aucun doute là-dessus. Cependant, plus l'échéance approchait et plus la rébellion se transformait en affaire privée.