Chère Jojo,

J'avais dit que je n'y reviendrais plus, que maintenant que je savais qu'à l'issue du précédent tome, Clark avait trouvé sa voie, je n'allais plus m'immiscer dans sa vie et regarder comment elle gérait la situation...

Mais je suis tellement curieuse, alors j'ai pensé, qu'Après Tout, pourquoi pas ?.. . . Donc, me voilà à l'aéroport de New York, prête à vivre une nouvelle vie. J'étais un peu inquiète, me demandant si je ne repartais pas pour une odyssée déjà vue, des situations trop lues et si tu allais pouvoir m'étonner, me surprendre, et surtout réussir à me passionner tout au long de ces 600 pages... Parce que j'avais l'impression que je savais déjà tout, que j'avais tout compris et comme je n'aime pas tellement le réchauffé..mon côté 5ème Avenue certainement... . .
Et bien, tu m'as étonnée !! J'ai parcouru ton roman sans reprendre mon souffle, négligeant mon entourage... Une fois encore, j'ai été emportée par ton récit, j'ai souri, ri, pleuré, me suis émue, j'ai espéré, j'ai été en colère, rassurée. J'ai adoré déambuler au côté de Clark dans New York. J'ai observé comment elle évoluait, déterminait ses nouveaux choix, décidait de sa destinée. Plus la fin du livre arrivait, plus je savais que ce serait difficile de me séparer d'elle et de ceux qui l'entourent.Tu as réussi à poursuivre son parcours en apportant un nouveau souffle, et tu racontes tellement bien les belles histoires.

Alors si jamais tu décides un jour, que ce n'est pas fini, qu'il y a encore des lignes à écrire, je prends comme résolution de ne plus dire "plus jamais" ... . .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman que je voulais découvrir, mais j'attendais sa sortie en poche. C'est là qu'Audible me l'a proposé en livre audio et comme je voulais tester le concept, j'ai accepté. Et je les remercie, car j'ai adoré mon écoute...

L'histoire reprend alors que Lou s'envole pour New York loin de son petit-ami Sam, de sa famille, mais surtout de son passé et de ses souvenirs. Elle rejoint une famille fortunée et se jette à corps perdu dans son nouveau travaille d'assistance de la femme de la famille Gopnik. Dans sa nouvelle vie de new-yorkaise, elle va croiser un homme, Joshua, qui lui rappelle quelques souvenirs vraiment enfouis... Et cela va remettre en cause le faible équilibre qu'elle a réussi à trouver dans cette ville inconnue...

Je dois dire que j'ai été un peu surprise à la sortie de ce tome-ci - cela m'avait fait pareil pour le tome précédent. Mais j'ai quand même été ravie de suivre Lou dans ces nouvelles aventures. Donc, j'ai apprécié ma lecture pour plusieurs raisons et malgré quelques défauts. Tout d'abord, je trouve que l'histoire de Lou est toujours aussi réaliste et met du temps à se mettre en place. du coup, il est facile de s'identifier à elle et de la comprendre. Ces nouvelles aventures sont toujours aussi prenante. Mais je trouve que certains moments sont trop allongés, avec beaucoup de longueur à mon avis. Je l'avais un peu remarqué dans le tome précédent, mais là, cela a été un peu intensifié - ou alors c'est parce que je l'ai lu en audio. Enfin, quelques trucs m'ont chagrinée, car il y a des personnages auquel je me suis attachée et on ne sait plus rien une fois qu'ils quittent la vie de Lou et je trouve cela dommage... En dehors de cela, j'ai passé d'excellent moment d'écoute.

La fin n'est pas vraiment fermée comme dans les tomes précédents, même si elle laisse beaucoup moins de suspense sur la suite de la vie de Lou.

Lou est une jeune femme qui se cherche depuis un moment et cela l'a mène à New York. Dans cette nouvelle ville, elle va se lancer dans un nouveau boulot en s'oubliant presque. Mais on voit qu'elle est encore perdue. Elle doute de son couple avec Sam, elle doute d'elle même... Et j'ai adoré découvrir comment elle se sort de là, voir comment les personnes qui l'entourent, peuvent l'influencer en positif ou en négatif. du coup, une nouvelle fois, je me suis énormément attachée à elle. Je la trouve tellement réaliste, que j'ai l'impression que, dans ce troisième tome, elle me donne une leçon de vie. Ce qui fait que j'ai passé un merveilleux moment en sa compagnie et que j'ai beaucoup réfléchi sur ma future vie pour éviter de faire quelque chose que je ne veux pas ou me faire influence par les mauvaises personnes.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif de ce que j'ai pu écouter. Mais je dois dire que je ne peux pas trop juger, car je n'ai pas vraiment lu le roman, mais plutôt écouté.

L'expérience audiolivre est juste géniale ! Je ne pensais pas autant aimer. Mais la douce voix de la lectrice m'a vraiment transportée dans l'histoire en compagnie de Lou. L'intonation de sa voix selon les moments et les paroles m'a vraiment fait vivre les aventures de Lou comme si j'étais avec elle. Enfin, je trouve que c'est pratique pour pouvoir se détendre tout en fessant autre chose : révisions, cuisine, blog... J'ai trop hâte de t'en parler dans un futur article, mais surtout d'en commencer un autre.

En général, une histoire intéressante et addictive en compagnie de Lou pour passer un bon moment de détente en audio ou pas.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'adore cette auteure et je suis rarement déçue ... après avant toi, après toi, voici après tout ... le troisième volet ou l'on retrouve Lou et sa joie de vivre ... cette fois-ci à New York au service d'une famille millionnaire des beaux quartiers ... la vie n'est pas pour autant plus simple ni plus heureuse quand on a de l'argent . Lou le verra à ses dépens ... dans sa vie, bien sûr, tout n'est pas simple ... elle aura des choix à faire, des moments douloureux à vivre et une nouvelle vie à construire... j'ai passé un bon moment en compagnie de Lou ... merci Jojo Moyes ! 😊
Une romance fraîche et pétillante comme notre adorable Louise Clark.

Lou n'a pas changé d'un pouce, elle porte toujours ses collants bourdon, son visage se fend invariablement d'un sourire à tomber, de la compassion et de l'amour elle en a à revendre et nous en transmet une grande dose.

C'est dans ses aventures New Yorkaises que nous la retrouvons.

Secrétaire, dame de compagnie pour une famille huppée de la 5ième avenue est son nouveau travail, mais derrière le vernis glacé des appartements résidentiels tout n'est pas si rose, même si on roule en limousine.

Dans cet opus, il est surtout question de Louisa de sa quête personnelle du bonheur. Elle est toujours hantée par le souvenir de Will, et l'on ressent avec tristesse sa présence tout le long du livre. "Avant toi" a marqué beaucoup de lectrices (lecteurs ?) mais c'est terminé Will n'est plus et pourtant l'espoir réside toujours dans nos coeurs et encore plus dans celui de Louisa.

Elle continue de grandir et mûrir face à cette histoire et c'est une femme qui se transforme sous nos yeux au fil des pages.

La candeur de Lou est agréable à suivre dans cette romance basique, rien n'est imprévisible mais on se laisse porter. Des scènes touchantes, des personnages hauts en couleurs qui nous font sourire ou nous attristent, de belles causes et l'amour toujours l'amour.

Retrouvez Lou et sa joie de vivre dans ce roman plein de tendresse, de subtilités de délicieuses rencontres qui change le cours d'une vie et redonne le sourire et l'espoir.

Lien : https://happymandapassions.b..
J'ai adoré Avant toi qui m'avait littéralement brisé le coeur. Après toi était une suite qui me faisait très peur mais finalement, j'avais adoré ce livre. Autant vous dire que j'avais encore plus peur de lire Après tout parce que je ne voyais pas trop où Jojo Moyes voulait en venir. Au final, j'ai surpassé ma peur et j'ai fini par apprécier ma lecture. Lou décide de suivre le dernier conseil de Will et de vivre sa vie. Elle part pour New-York où elle devient gouvernante d'une riche famille. Elle va mener sa vie comme elle l'entend même si pour cela, elle doit s'éloigner de Sam resté en Angleterre. Sa rencontre avec Josh, un beau New-yorkais va semer le doute dans l'esprit de la jeune femme.

Dans Après tout, Jojo Moyes ne nous offre pas une histoire surprenante. Elle manque un peu d'originalité et elle comporte même quelques clichés. Il y a notamment la présence du fameux triangle amoureux, mais aussi une trame souvent utilisée du type "je t'aime", "je ne t'aime plus", "finalement je t'aime mais ça ne peut pas marcher entre nous", etc... Alors certes, tout est prévisible dans ce livre, il n'y a pas vraiment de grosses surprises, mais il n'empêche que l'histoire est très belle et les messages véhiculés sont importants. A travers l'histoire de Louisa, Jojo Moyes nous montre qu'il faut croire en soi et prendre soin de soi. L'autrice nous fait comprendre qu'il est possible d'avancer pleinement dans la vie uniquement si nous avons confiance en nous. A travers l'évolution de Lou, nous nous rendons compte que ce mantra est totalement vrai. Plus Lou prend confiance en elle, plus sa vie prend une tournure favorable. Toujours à travers son héroïne, Jojo Moyes nous montre qu'il ne faut pas jouer un jeu pour plaire aux autres. Il faut être soi-même, être ce que nous voulons et ne pas se construire pour être ce que les autres attendent de nous. Il faut vivre sa vie pour soi et non pour son entourage. Quand nous en prenons conscience, ce n'est que mieux. Grâce à tous ces messages, j'ai versé quelques larmes parce qu'ils rendent Louisa très touchante.

Ce qu'il y a de bien dans ce tome, c'est que nous retrouvons tous les personnages qui ont fait la saga. Même si Will n'est plus présent physiquement, il n'est pas oublié. Il influence encore la vie de Lou et c'est touchant à voir. Sam et Lou sont toujours de chouettes personnages. Sam est un homme bien même s'il a quelques travers. Il faut avouer que dans ce livre Lou passe parfois pour une cruche. Elle fait un peu simplette sur certains points, mais elle évolue d'une belle manière car dans ce tome, elle fait une petite introspection. Elle fait le point sur ses envies, sur ses rêves et ce qu'elle veut faire de sa vie. C'est intéressant de voir l'héroïne se construire. Même si au début elle me paraissait un peu aigrie, je me suis attachée à Madame de Witt, la nouvelle voisine de Lou ainsi qu'à son chien Dean Martin. Au début, je trouvais les Gopnik, les nouveaux patrons de Lou plutôt sympas, mais en fait, ils sont détestables avec leur air condescendant et supérieur.

Pour conclure, j'ai pris plaisir à retrouver Lou à travers ce dernier tome. Notre héroïne évolue d'une belle manière et à travers elle, Jojo Moyes nous passe des messages importants. Même s'il y a quelques clichés, Après tout est une belle conclusion pour la saga. Il n'y a rien d'original, mais au final, ce que j'attendais est là. Je ne suis pas déçue.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Suite et fin de cette trilogie je pense que c��st celui de trop même si j��i aimé retrouver Lou.
Nous la découvrons à New York elle tente de trouver sa place dans un autre monde complètement différent, elle sait rebondir et reprendre sa vie en main mais trop de lenteur à mon goût.
Avant Toi et Après Toi suffisaient amplement.
C'est toujours un plaisir de retrouver Louisa, sa famille, ses amis, ses proches. de vivre parmi eux, de les voir évoluer, d'observer leurs choix.⁣
L'héroïne est toujours aussi rayonnante, généreuse et attachante.⁣
Je n'avais pas envie de la quitter. J'espère la revoir un jour.⁣

L'auteure décrit avec justesse et réalisme, les personnages, les paysages, les situations qu'on s'y croirait : là-bas, à arpenter les rues de New-York.⁣

Je ne me pas ennuyée une seconde, je n'ai pas vu le temps passer, malgré les 572 pages de ce récit, qui a agit sur moi, comme un véritable page turner.⁣

L'auteure m'a tenue en haleine pendant tout le récit, elle a su donner du peps quant à la suite des aventures de Louisa.⁣

J'ai passé un super moment de lecture comme d'habitude avec Jojo Moyes. L'émotion et l'amour étaient au rendez-vous !
Dans ce troisième tome, nous suivons les aventures de Lou à New York.
On découvre ses nouveaux amis, son histoire d'amour naissante avec Sam qui rencontre des hauts et des bas avec les kilomètres qui les sépare, la rencontre d'un homme qui ressemble physiquement à Will... Bref on ne s'ennuie pas.
J'avais eu beaucoup de mal avec le second tome, celui-ci m'a plu d'avantage. Lou se concentre sur son présent et son avenir et ne laisse pas le souvenir de Will l'empêcher d'avancer. Un roman très positif.
Jojo Moyes est une journaliste britannique et romancière, née à Londres en 1969, de son vrai nom Pauline Sara Jo Moyes. Elle étudia à l'université Royal Holloway de Londres, et commença à suivre des cours de journalisme, en 1992, financé via une bourse offerte par le journal The Independent. Et c'est chez ce dernier qu'elle occupa le poste de journaliste pendant dix ans, avant de passer une année à Hong Kong pour le Sunday Morning Post. Il faudra attendre 2002 pour la voir se lancer dans l'écriture de romans avec la publication de premier livre Sous la pluie (Sheltering Rain en VO). Entre l'année suivante et 2018, elle a publié treize autres romans dont Les Fiancées du Pacifique, La Baie des baleines, La Dernière lettre de son amant, Jamais deux sans toit, Sous le même toit, ou plus récemment Les Yeux de Sophie. Sous le titre Après toi ce cache la suite de son roman à succès Avant toi (2014) qui réussit à décrocher le privilège de se voir adapter à l'écran dans un film avec Emilia Clarke et Sam Claflin dans les rôles de Lou et Will. Après tout (Still Me) en est la conclusion.

Malgré mes a priori sur la nécessité d'une suite à Avant toi, Après toi avait réussi à me faire passer un bon moment de lecture. L'annonce surprise de la publication d'une suite à ces deux romans, m'avait longuement fait cogiter. Mais comme pour le second volet de la trilogie, je me suis lancée dans cette lecture simplement pour retrouver Louisa Clark.

Car il faut dire que si le tiercé gagnant de Jojo Moyes arrive autant à plaire c'est essentiellement due au personnage de Lou que l'on suit depuis le début dans sa petite région reculée de l'Angleterre. Ici, elle a beau s'envoler pour la ville de New York, elle n'oublie pas d'emporter sa maladresse et ses “collants abeilles” dans sa valise. Son ami Nathan lui ayant trouvé un travail en tant qu'assistante personnelle de la jeune femme de M. Gopnik, Agnes, Lou laisse derrière elle sa famille et son petit ami Sam. Ne sachant si leur relation tiendra la distance, les deux amoureux tente le coup. Confiante qu'elle peut arriver à gérer son « moi anglais » et son « nouveau moi apprentie new-yorkaise », Louisa est à mille lieues de savoir les surprises qui l'attendent dans la haute société de l'Upper East Side. Pas même sa rencontre avec Josh Ryan et les souvenirs enfouis qu'il éveille en elle…

La narration de Jojo Moyes nous emmène d'une façon toute particulière à New York avec ses rues de magasins vintages et ses immeubles de la 5ème Avenue. le regard que pose Lou sur son nouvel environnement est digne d'un trip touristique. C'est beau, étincelant, impressionnant et si naturel à la fois. Que se soit en flânant ou en courant, la jeune femme donne à la ville de New York un relief tout particulier. Notre Lou est avant tout un personnage dont l'empathie est palpable rien qu'en la voyant marcher dans la rue. En tout cas c'est ce que l'on se dit durant la lecture. Les situations comiques, les quiproquos, mais aussi la tristesse et la joie, viennent animer le quotidien de cette « lady » resplendissante qu'est Louisa Clark. Évoluant à présent dans les hautes sphères, notre petite Anglaise se laisse séduire par cette nouvelle vie au côté d'Agnès, mais pas que. Pourtant, la perspicacité de Lou lui permet de voir la solitude que le milieu des riches peut apporter. Agnès en est la preuve. Cette nouvelle épouse à ses partisans et détracteurs. On l'apprécie, on la déteste, on ne peut qu'avoir une opinion partagée à son propos.

Le couple que forme Lou et Sam va tenter de tenir face à la distance et les sentiments négatifs qui accompagnent l'amour. À savoir la jalousie, la méfiance et aussi les secrets. L'arrivée de Josh dans la vie de Lou ne sera pas anodine, puisqu'à son contact la jeune femme va encore plus vouloir comprendre qui elle est réellement. Les mots de Will lui trottant encore dans la tête, le lecteur s'aperçoit que, comme dans la vie réelle, on ne se fait jamais à la disparition d'un être cher. Pourtant, on se doit de continuer à descendre le fleuve pas si tranquille qu'est la vie. Entre les vagues des souvenirs, les rives difficiles à gravir, Lou se démène pour se reconstruire et apprendre à vivre. Oui, vivre comme jamais auparavant ! Nous avons aussi le droit à nos retrouvailles avec la famille de la jeune femme, ainsi que des nouvelle des proches de Will. La présence de ce dernier se fait toujours sentir, mais est plus devenue comme une partie intégrante de Louisa.

Le style de Jojo Moyes vise à nouveau juste. Il est rempli de sentiments, d'introspection et offre des personnages aussi attachants qu'atypiques en bien des occasions. Les anciens comme les nouveaux (Ashok, Josh, Margot,…) s'intègrent avec un naturel déconcertant. L'humour et le sérieux qu'apporte ce beau monde rend la lecture plus que plaisante. La manière qu'à l'auteure de donner vie à ses personnages paraît tellement simple et complexe qu'à la fin on se demande quel est son secret. Peut-être est-ce le fait de savoir raconter la vie de la plus belle des manières, avec ses hauts et ses bas ?

En conclusion, sur bien des points Après tout surpasse Après toi, et vient presque titiller Avant toi, mais sans jamais tomber dans la redite. Les pages se tournent si facilement qu'arriver à la dernière j'ai presque eu envie de pleurer tant j'ai eu un coup de coeur. En restant fidèle à elle-même, Lou devient cette bonne copine que l'on aimerait avoir dans notre vie, et pourquoi pas un modèle pour de nombreuses femmes dans le monde. C'est donc avec le sourire et la gorge serrée que l'on dit « au revoir et merci » à Lou.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
"Après tout" clôture la trilogie avant toi, après toi, de Jojo Moyes.
Celui ci est bien meilleure que le second, on retrouve de l'émotion, un peu de suspense et une belle histoire feel good.
Louisa se retrouve à New York pour travailler auprès d'une riche famille mais de nombreux rebondissement aussi bien sentimentaux que professionnels, qu'amicaux vont faire de ce dernier tome, une lecture intéressante. Quelques longueurs par moment....
Un bon livre sans prise de tête pour passer un bon moment.