Et voici le dernier roman de la saga que Jojo Moyes a tissée autour de Louisa Clark après Avant toi et Après toi. J'avais bien aimé et l'auteure et sa saga et j'ai donc de suite eu envie de retrouver les personnages.

Si j'avais eu du mal avec le 2ème tome, j'ai retrouvé ici pas mal de choses qui étaient dans le 1er, le handicap et la question de la fin de vie en moins. En effet, Louisa arrive à New York pour devenir l'assistante d'une « femme de », une très riche femme de, Agnès Gopnik. Lui est un homme qui gère pas mal de choses, on sait pas trop quoi mais il a ses affaires et beaucoup d'argent. Elle est la seconde épouse, acceptée par personne car elle a pris la place de la 1ère. Elle doit pourtant faire bonne figure et être présente pour faire la potiche aux côtés de son mari. C'est donc une femme seule, qui a perdu ses amis lorsqu'elle a épousé cet homme d'un autre statut social que le sien et dont la famille est en Pologne. Louisa va courir dans tous les sens à ses côtés, se frotter à cette vie très hypocrite qu'ont les riches et, petit à petit, permettra à Agnès de s'ouvrir.

Par ailleurs, Sam, le petit ami ambulancier est toujours présent dans l'histoire mais l'amour à distance se révélera vite compliqué d'autant que Louisa rencontrera à New York un homme qui n'attend que son célibat pour lui sauter dessus !

J'ai eu plaisir à me replonger dans l'ambiance de ce roman, dans les codes sociaux que Jojo Moyes avait déjà évoqué dans son premier tome et Louisa est un personnage attachant qui se démène pour réussir sa vie tout en conservant ses principes. Et dans ce tome je n'ai pas été déçue, elle ne dévie pas de sa ligne de conduite, c'est une jeune femme honnête et très altruiste. le roman est assez riche en événements, il y a pas mal de nouveaux personnages à rencontrer et de chouettes rebondissements surtout que l'auteure ne cède pas à la facilité dans la fin qui nous est livrée.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Très heureuse d'avoir pu retrouver l'adorable Louisa Clarke, ce tome je ne l'attendait pas forcément et en même temps c'est une série que j'ai du mal à quitter. Beaucoup avaient été déçus d'Après toi, pour ma part j'avais apprécié retrouver les personnages malgré l'absence évidente de Will. Dans ce dernier opus j'ai pris plaisir à retrouver tout ce qui avait fait le charme de ce personnage unique et tellement attachant.

On retrouve Lou fraîchement débarquée à New-York et immédiatement dès qu'elle ouvre la bouche la magie opère et le sentiment d'être de retour à la maison m'a envahi. C'est une belle aventure qui l'attend en Amérique et malgré la distance, la jeune femme est bien décidée à maintenir sa relation avec Sam. Sur place, elle trouve facilement ses marques et se consacre totalement à son nouveau travail au sein de la famille Gopnik. Plongée au coeur d'une famille très fortunée, la jeune femme va mettre du temps avant de prendre ses marques, mais la vie new-yorkaise va rapidement l'émerveiller, et sa nouvelle routine va la conduire vers un nouveau cercle.

Quel bonheur de retrouver la pétillante et bienveillante Lou, c'est en lisant ce troisième opus que je réalise à quel point la jeune femme était éteinte dans Après toi, le deuil a été vraiment difficile et ce nouveau départ c'est l'occasion de se retrouver elle-même. J'ai retrouvé une jeune femme profondément aimante et encore une fois on a un choc des milieux sociaux, après la famille est beaucoup moins attachante que pouvait l'être les Traynor. La famille a quelques problèmes et j'ai un moment cru qu'ils avaient du potentiel, mais ils sont trop antipathiques.

La première moitié m'a vraiment séduite et on remarque vraiment une évolution du côté de Lou, son épanouissement prend du temps, mais la vie à New York lui réussit. J'ai eu plus de mal avec la dernière partie, l'engouement du début a été remplacé par un sentiment de lassitude et j'ai trouvé certains passages un peu longs. Il faudra attendre les derniers chapitres pour récupérer du mouvement et une détermination comme on les aime. Certains aspects de l'histoire sont un peu frustrants, mais dans un sens ça fait partie de l'expérience et c'est comme ça qu'on apprend, en faisant des erreurs. J'ai beaucoup apprécié les derniers chapitres, qui apporte une touche de romantisme, c'est ce qui m'aura un peu manqué dans ce dernier opus, les instants douceurs.

Je pense qu'après trois tomes, on peut dire qu'on a fait le tour et qu'il est temps de dire adieu à nos personnages. Encore une fois Will n'est jamais bien loin et les clins d'oeil font toujours un petit quelque chose, Lou a parcouru beaucoup de chemin depuis sa rencontre avec Will Traynor et elle peut être fière de tout ce qu'elle a accompli, mais je pense que maintenant le petit bourdon va pouvoir prendre son envol.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-43I
Le dernier de la trilogie. J'avais accroché au personnage de Lou dès « avant toi », que j'ai d'ailleurs découvert en film avant de savoir que le livre existait. J'ai été rapidement transportée dans le New York vécu par elle. Une belle escapade qui termine cette histoire sur une jolie note.
Quand on a aimé Before You et After You on ne peut qu'aimer le dernier tome de cette trilogie.
Tout d'abord, on est heureux de retrouver notre héroïne, tout simplement. Elle est comme une bonne amie, une cousine qu'on voit peu mais pour qui on a beaucoup d'affection. On aimerait la réconforter ou lui mettre un coup de pied au derrière parfois. Combien de fois je lui ai fait des commentaires à voix haute pendant ma lecture !
Ensuite parce qu'on a vraiment envie de se dire qu'on peut fermer le livre en se disant que tout va rouler pour elle à présent.
Et, est-ce comme ça que ce finit ce dernier tome ? A vous de le lire ;)

J'avais quelques réticences à l'encontre de ce tome 3 de la sage " Avant toi". En effet, le second tome ne m'avait pas tellement plu, mais je fus agréablement surprise que celui ci soit meilleur que le précédent. Un tome beaucoup plus centré sur le personnage de Lou, sur son devenir, sur ses sentiments et ses choix.
Après tout,
Un livre qui se lit aussi bien que les 2 autres tomes.
J'ai bien aimé les rebondissements, certains plus surprenant que d'autres.
La fin en revanche n'a rien de surprenant pour moi.
Une jolie trilogie qui se termine même si pour ma part j'en veux encore plus.
Au revoir Louisa Clark 😊
Et voilà, la fin de cette trilogie. Bien du mal à quitter Louisa, j'aurais tellement aimé connaître la suite.
J'ai fait sa connaissance dans le tome 1. Beaucoup d'émotions fortes, on s'attache et on se demande bien si le tome 2 sera aussi captivant.
Finalement le tome 2 est aussi très appréciée avec l'arrivée de Lily, on apprend à la connaître et on se demande ce que l'avenir leur réserve.
Puis enfin le tome 3, pas vraiment de grosse nouveauté, si bien que je me suis demandée si j'irai au bout. J'ai continué et je ne regrette absolument pas.
Après Tout » est le troisième et dernier tome de la trilogie « Avant Toi ». Et même si j'ai beaucoup aimé, il n'est pas mon préféré car je trouve que cette suite n'est pas vraiment à la hauteur du deuxième tome. J'ai donc mis pas mal de temps à le lire, d'abord parce qu'il est super gros et ensuite parce que je n'était pas aussi emballé que par le premier ou le deuxième tome. Mais il n'y a pas que du négatif car ça reste quand même un bouquin super sympa qui était vraiment bien et ça reste tout de même intéressant de voir comment Lou gère sa relation à distance avec Sam, son arrivée dans un nouveau pays qui lui est inconnu, sans famille et sans connaître personne, dans un milieu social totalement à l'opposé du sien.
Lien : https://books-idylls-and-flo..
J'avais découvert le tome 1 en visionnant le film Avant toi avec Emilia Clark et Sam Claflin, deux acteurs que j'affectionne particulièrement. J'ai adoré le film donc j'ai voulu lire le livre, et ce fut un réel plaisir même si j'avais en tête les images du film. Pour le tome 2 et 3, il m'a été plus facile de me plonger complètement dedans et laisser faire mon imagination, car ils n'ont pas été adaptés au cinéma.
Si vous n'avez pas lu les précédents tomes, je vous conseille de vous arrêter ici car je risque de vous spoiler !

Dans ce dernier tome, Lou choisit de suivre son destin et les opportunités qui s'offrent à elle, et s'envole pour New York pour un poste d'assistante dans une riche famille new-yorkaise. Elle s'installe donc dans une grande ville inconnue et pleine de mystères, en laissant derrière elle en Angleterre son petit ami, Sam.
Le rôle de Lou est d'assister Madame Gopnik, dans ses tâches quotidiennes, mais surtout pour lui tenir compagnie, car comme elle, c'est une marginale, une immigrée aux Etats-Unis. Agnès, d'origine polonaise, s'est mariée avec Mr Gopnik et a tout quitté pour lui. Elle se sent seule dans ce monde de riches et a besoin de Lou pour l'accompagner à toutes sortes d'événements mondains pour sauver les apparences. Lou devient peu à peu son amie, sa confidente, sa bouée de sauvetage. Elle cache un très lourd secret à son mari et Lou en devient témoin, et protège Agnès au péril de son emploi.

Au cours de ce roman, Lou se cherche, elle essaie de se détacher d'un quotidien qui l'enfermait dans sa petite bourgade anglaise, et c'est aussi une quette d'indépendance qu'elle essaie de mener. En effet, elle s'éloigne de son petit ami, de sa famille, de tout ce qu'elle avait l'habitude de connaître, et cette relation à distance n'est facile pour personne.
Tout au long de cette trilogie, Lou est poussée dans ses retranchements pour sortir du quotidien, de se donner les moyens de réussir dans la vie autre chose que des petits boulots dans sa campagne perdue, tout d'abord par Will qui fut le premier à croire en elle et à voir du potentiel, puis par Sam, et enfin par elle-même, quand enfin elle trouve le courage d'affronter ses peurs, de prendre un avion et d'aller chercher ailleurs un rêve inespéré, et peut-être, un bonheur absolu.

La première partie du roman peut être ennuyeuse, il ne se passe « rien » d'extraordinaire, le quotidien mondain d'une famille new-yorkaise, mais peu à peu, la relation avec Agnès s'intensifie, Lou rencontre de nouvelles connaissances qui font vaciller ses certitudes, et le roman prend plus de perspectives lors du renvoi de Lou, qui, contre tout attente, trouve un nouvel espoir plus proche que ce qu'elle pouvait imaginer.

Ce roman est tout d'abord un roman d'espoir, il prouve qu'après beaucoup de souffrances, il est possible de trouver la paix, en rencontrant de nouveaux amis, en se fixant de nouveaux objectifs, en trouvant sa voie. La fin est sur une note d'espoir et d'amour. Après beaucoup de péripéties, l'amour triomphe toujours. J'ai beaucoup aimé ce roman, le quotidien y est décrit simplement, tel qu'il est, avec ses joies et ses peines, la lecture est fluide, les personnages sont attachants, c'est une trilogie que j'ai beaucoup appréciée. Mon roman préféré des trois restera quand même le premier, tant il est indétrônable du fait de son émotion.

J'adore cette auteure et cela m'a donné envie de découvrir ses autres ouvrages.
Le premier tome "Avant toi" a été un réel coup de coeur. J'ai adoré retrouvé Louisa dans le deuxième tome. J'ai continué avec le troisième tome avec la même excitation de retrouver une nouvelle fois notre héroïne mais...
c'est de loin le tome que j'ai le moins aimé. J'étais super enjouée de vivre avec elle ses aventures à New-York où elle allait pouvoir se surpasser. le début m'a beaucoup plu, j'aimais voyager avec elle, la voir prendre de nouvelles habitudes. Cet engouement s'est un peu essoufflé au milieu du roman et j'avais du mal à continuer. Honnêtement, je me suis forcée à continuer. Je n'aimais pas du tout les Gopnik et Agnès m'exaspérait. Je n'ai pas du tout accroché non plus avec Josh. Les aller retour de Sam entre Londres et New-York m'ennuyaient, il ne se passait rien d'intéressant. Pour la première fois avec cette auteure, j'ai ressenti des longueurs.
J'ai de nouveau apprécié ma lecture quand l'histoire ne tournait plus autour des Gopnik et des galas de charité pompeux.
J'ai aimé que l'auteure continue de nous donner des nouvelles des personnages restés à Londres, j'étais contente de voir ce que devenaient Treena et Thom.
Il y a quelques rebondissements inattendus qui m'ont tenu en haleine et m'ont permis d'aller jusqu'au bout de ma lecture. Je suis très satisfaite de la fin qui nous laisse imaginer l'avenir prometteur de Louisa.
Au final, ce fut une très belle trilogie que j'ai adoré mais je m'attendais à mieux pour ce dernier tome qui m'a parfois ennuyé, parfois fait sourire et parfois ému.