Citations sur Avant toi (516)

Jamais je n'avais imaginé que l'absence de travail pouvait provoquer la même sensation douloureuse que l'amputation d'un membre. Outre les craintes évidentes pour l'avenir et les fins de mois, le chômage avait le don de vous faire sentir inutile et de vous donner la désagréable impression de ne pas être à votre place.
Je n'avais encore jamais compris que la musique avait cette faculté de faire sauter des verrous chez ceux qui l'écoutaient, de les transporter dans des lieux auxquels le compositeur lui-même n'avait pas songé.
Pourquoi faut-il toujours que les femmes reviennent sans cesse sur une situation jusqu'à ce qu'elle finisse par devenir un problème ?
_"Vous savez, on n'est d'aucune utilité à quelqu'un qui ne veut pas être aidé."
Un homme au crâne rasé de près a glissé la tête entre nous.
- Pat, a-t-il demandé, tu as déjà essayé le nouveau gel énergétique ? J’en ai un qui a explosé dans mon sac à dos la semaine dernière. Je n’avais jamais rien vu de tel.
- Pas vraiment, Trig. Je suis plutôt du genre banane et Lucozade.
- Dazzer a bu un Coca light pendant le Norseman. Il a tout gerbé à trois mille mètres. Qu’est-ce qu’on a ri… !

Quand on se retrouve catapulté dans une nouvelle vie - ou du moins, poussé si fort contre celle de quelqu'un d'autre que c'est comme d'avoir le visage collé à sa fenêtre -, on finit par être obligé de reconsidérer sa propre image. Ou plus précisément, l'image de soi qu'on donne aux autres.
"On a qu'une vie. C'est le devoir de chacun de la vivre aussi intensément que possible."
Je suis conscient que le fait de croiser ma route aura été une source de douleur et de chagrin pour toi. J'espère qu'un jour quand tu seras moins fachée contre moi et moins bouleversée, tu verrras non seulement que je n'avais pas d'autre choix, mais aussi que ce geste te permettra de vivre une bien meilleure vie que si tu ne m'avais pas rencontré
Alors voilà. Nous y sommes. Tu es gravée dans mon coeur, Clark. Tu l'as été dès le premier jour où tu es arrivée, avec tes fringues à la con, tes blagues moisies et ton incapacité absolue à dissimuler ce que tu ressens. Tu as changé ma vie infiniment plus que cet argent ne pourra changer la tienne. Ne pense pas à moi trop souvent. Je ne veux pas t'imaginer toute larmoyante.
Vis bien.
Vis.
Avec toute mon affection,
Will.
Il y a des heures normales et d'autres bizarres où le temps paraît se figer et glisser, où la vie -la vraie vie- semble être à la fois très proche et très lointaine.