AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,4

sur 68 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Jeb est un jeune homme que la vie n'a pas épargné. Il a enchaîné les boulots foireux et les emmerdes avant de se rendre compte qu'il préférait se servir de son couteau pour régler ses comptes à sa manière.

Il croise la route de Bess, employée dans un diner, et après une soirée qui dégénère, les deux complices prennent le large sur les routes des Etats-Unis avec les fédéraux à leurs trousses. 

Toute une série de protagonistes nous sont présentés à tour de rôle. Des personnages désenchantés, des paumés dont les destins vont se retrouver liés.

Si vous aimez les récits noirs, le roman graphique d'Emmanuel Moynot devrait vous combler. Âmes sensibles s'abstenir car certaines scènes sont violentes. 

Digne d'un excellent polar, cette bande-dessinée est découpée en plusieurs chapitres, chacun orné d'une page de couverture en couleur façon comics. Un esthétisme soigné et des illustrations monochromes visuellement épatantes, le tout enveloppé dans une ambiance des plus sordides.

Ce road-trip palpitant et violent, jonché de cadavres, nous dévoile la facette la plus sombre de l'Amérique. Un récit coup de poing, d'une extrême noirceur, mené à un rythme effréné et doté d'un scénario très efficace. 
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Commenter  J’apprécie          50
Méli-mélo d'une tranche de vie de plusieurs protagonistes, le tout sur de belles planches.

Les illustrations sont agréables et les histoires assez noires...
Des meurtres, du sexe et une chasse à l'homme sur 180 pages.
Des personnages qui n'ont plus rien à perdre et d'autres qui se défendent.
Commenter  J’apprécie          30
Fauve 2020 du polar SNCF Angoulême
Une intrigue et narration intéressantes et violentes
Un roman graphique à tiroirs violent et érotique à la fois
Beaucoup de personnages plutôt rares dans les romans graphiques
Une immersion dans une Amérique folle
Commenter  J’apprécie          30
❤ road movie(s) choral

No Direction fait partie de ces albums dont on ne sort pas vraiment indemne.

Parfaitement maîtrisé par un Emmanuel Moynot très inspiré, remarquablement bien écrit et mis en images avec subtilité, tenant à la fois du récit choral que du road movie, cet album met en scène des personnages en clair-obscur dont les portraits se complètent au fil des pages, révélant des personnages tourmentés et tragiquement humains dont les destins vont se croiser et se télescoper…

Amateurs de polars noirs, ne passez pas à côté de ce diamant brut de 180 pages…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          20
Cette bande dessinée est construite en chapitres aussi courts qu'intenses. Seules les couvertures de chapitres sont en couleurs, laissant ensuite la place à une bichromie contrastée. Emmanuel Moynot éblouit encore et toujours par sa manière de saisir les personnages, remplis d'un désespoir qu'ils ne parviennent à gérer et à digérer. Alors la violence apparaît sans aucune limite ni raison. Jeb et Bess assassinent chaque personne qu'ils croisent. Seule la solitude semble leur convenir. Ils veulent errer sans sentir le regard des autres et donc leur jugement. On sent une sorte d'étouffement émotionnel qui caractérise leurs gestes de haine. En opposition, des personnages qui veulent tout maîtriser, soit l'agent special, le Pasteur ou le père autoritaire quitté par sa femme. Ces trois figures représentent un peu la société dans ses faux semblants et sa morale. Au milieu, le motard, Norton, personnage errant sans direction, qui finira par choisir une voie et s'investir dans la vie. le désespoir rencontre la tendresse dans les bandes dessinées de Moynot. Au plus près de ses personnages, il se glisse dans les codes du polar épique, du roman noir et des comics. Des codes culturels américains complètement maîtrisés qui complètent la narration de cette aventure urbaine, cette quête d'apaisement. Chacun tente de soulager sa conscience mais les moyens ne permettent qu'une satisfaction temporaire. Qu'il s'agisse de meurtre ou de sexe.
Lien : https://tourneurdepages.word..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (104) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5246 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}