Un très bon 2ème opus, agréable à lire et j'ai eu plaisir à retrouver les jeunes personnages de SHERUB. J'aime beaucoup l'idée de cette section (d'enfants et adolescents) des services de renseignements. L'auteur fait preuve d'une sobriété remarquable et ne fait pas de ses personnages des superhéros mais simplement des aides précieuses pour le combat contre le crime. Il parvient donc à rendre son idée crédible et j'en serai pour la suite des aventures de James et ses camarades.
Je poursuis les aventures de Cherub avec ce tome 2.
Ça se lit bien, sans prise de tête. Assez logique puisque le lectorat visé est plutôt jeune.
De l'action, des rebondissements, de l'humour, un tout petit peu de sentiments.
En version adulte, je dirais que ça peut se rapprocher des Agatha Raisin comme style de lecture.
trop bien j'ai hate de le relire (j'ai deja lu toute la serie)
je l'adore vraiment j'aime bien james et kerry
et kayle je l'aime bien mais je prefere james meme si il prend pas toujour les bonne decision !
mais bon ca arrive et c'est un livre
et le gars junior j'aime bien enfin meme si sont pere fais du trafic
Une magnifique suite pour cette histoire fantastique où les événements sont toujours très rebondissantes. En relation avec l'actualité ce deuxième tome est une suite fantastique. Les personnages sont toujours aussi attachants. Cette histoire est très bien liée au premier tome. Je vous le recommande !
Après avoir lu le premier tome il y a plus ou moins deux mois, je me suis attaqué au suivant. Et je dois dire, que je l'ai vraiment devoré, je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont toujours aussi bien (on suit ceux du premier), on est vraiment pris dans le livre, l'action se suit et ne se ressemble pas, ce qui en fait tout son charme! Après avoir lu "Cent jours en enfer", je conseille vraiment celui-ci.
Lien : http://dictio-du-livre.skyro..
A présent que l'organisation CHERUB nous est connue et que les acolytes de James le sont aussi, plus de place est consacrée à la mission. Comme dans un James Bond, on lit une séquence d'introduction, puis place à l'exposé de la mission.

Selon toujours le même principe, la mission nous est expliquée sous forme d'un "dossier". Puis l'équipe d'intervention est constituée avec leur couverture: se faire passer pour une famille et se lier avec les enfants du trafiquant pour pouvoir l'approcher.

Une fois encore, il faudra concilier la mission avec les affaires de coeur des personnages. Mais aussi avec les tentations du mal: la drogue et l'argent. Et CHERUB ne plaisante pas, si un agent craque il ne peut continuer à exercer ce métier.

Comme dans la mission du tome 1 tout reste crédible. Les missions confiées aux enfants sont des actions plausibles à la portée de quelqu'un de leur age (qui plus est entrainé). Et les rebondissements garantissent une lecture addictive.

Du même niveau que le tome précèdent (avec plus de mission cette fois).
Je trouve qu'il est meilleur que le premier si vous avez aimez le premier vous ne serez pas deçu de toute évidence il est excellent doc je vous le conseille.
Je n'est encore lu que les trois premier tomes de cette saga génial mais cependant une chose fait de l'ombre à ces livres. Je le demande pourquoi l'auteur mentionne que le héros est un surdoué des mathématiques si James n'utilise jamais sa tête pour régler ses problèmes?!
Pourquoi lui avoir donné ce trait de caractère si il n'est pas développé? L'auteur fait vivre des aventures extraordinaires à notre héros mais la solution qu'il trouve pour s'en sortir c'est son courage, sa ténacité ou ses amis et tuteurs (c'est très bien je trouve) mais son esprit intellectuel n'est jamais mis en avant ainsi je demande pourquoi. Je comprend que pour recruter CHERUB a besoin de personnes intellectuellement surdoué mais James est le seul a ne jamais faire usage de son don. Ainsi je ne comprend pourquoi tant insister dessus pour absolument rien. Peut-être que l'on va exploiter ce trait de caractère plus tard dans la série, peut-être que l'on va plus le développer et c'est ce que je souhaiterais pour pouvoir mettre une note encore plus élevé. Je félicite l'auteur pour ce livre tout de même génial!
J'espère que la suite sera encore meilleur.
Un second tome que j'ai lu rapidement. J'accroche toujours autant, que c'en est dure de pas enchaîner les chapitres non stop. J'ai hâte de commencer le 3, ça devra attendre que je rentre chez moi et me l'achète aha. D'ailleurs j'en prendrais sûrement plusieurs de suite! Et pour la fin je dois dire, enfin aha!! :P :P