Ce deuxième tome est vraiment dans la continuité du premier, avec certainement même plus de détails, qui font que je n'ai pu lâcher le livre avant de l'avoir terminé.
Les personnages évoluent, grandissent, nouent des relations entre eux, connaissent leurs premiers émois amoureux.. En faite, même si les missions Cherub constituent la principale trame de l'histoire, pleins d'autres petits scénarios viennent s'ajouter au fur et à mesure, redoublant notre envie de connaître la suite.

J'ai eu un véritable coup de coeur cependant pour Kerry, avec sa sensibilité, son humour et ses valeurs très différentes de celles des enfants de son âge.
James lui est toujours un peu agaçant mais bon, pas moins attachant..
En tout cas, j'ai hâte de procurer la suite. Cherub est une saga qui se lit très vite, sans grande difficulté et qui vous fait passer un bon moment. Que demandez de mieux ?
c'est toujours assez sympa, ça se lit vite. Moins bon que le précédent toutefois sans doute parce que plus connoté collégiens avec les nombreux rappels et clins d'oeil à cette classe d'âge (que je n'ai plus).
C'est du Spykids en version bouquin.
Version livre audio.

La lecture de Julien Frison est toujours aussi réussie, on est immergé dans l'action et le récit, c'est un plaisir à écouter.

Du point de vue de l'histoire, j'ai eu un peu de mal avec le début, toujours pour la même raison : James est vraiment un sale gosse infect, même si on note une amélioration en fin de tome.

J'ai aussi eu beaucoup de mal avec l'attitude des autres jeunes du même âge lors de la mission : lorsqu'ils parlent des filles, on a vraiment l'impression qu'il s'agit d'ados de 15-16 ans et je trouve ça assez sordide que ce soit des gosses 12 ans qui tiennent ces propos.

Mais une fois passé cet aspect (à expliquer aux jeunes lecteurs quand même... non, on ne se vante pas d'avoir mis les mains partout sur une gamine de 12 ans, même si on en a 12 aussi :-/ ), l'histoire est passionnante. On découvre l'organisation d'un réseau de traficants de drogue et je trouve très intéressante la confrontation entre les doutes de James sur le bien fondé de sa mission et les réponses apportées par Cherub.

A lire à partir de 10 ans... avec la précision ci-dessus par rapport au comportement.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
James a réussi avec brio sa première mission. Pour la deuxième, il est envoyé avec Kyle, son meilleur ami, Kerry, sa partenaire durant les 100 jours d'entraînement, Nicole, et deux instructeurs qui se font passer pour leurs parents. Les 4 agents devront se lier d'amitié avec les 4 enfants d'un puissant trafiquant de drogue.

Comme dans le précédent tome, on est vite happé par l'histoire. Les personnages restent assez réalistes, les missions adaptés à des jeunes (on leur demande de se lier d'amitié avec d'autres jeunes, pas de voler un diamant hautement protégé ou de tuer des gens). On découvre un peu plus les héros et leurs traits de caractères (on fait aussi un peu plus connaissance avec Lauren, la soeur de James).

La mission est donc plus travaillée et détaillée que dans le premier tome, ce qui est vraiment agréable. Cela permet aussi de voir que tout n'est pas tout blanc ou noir, il y a des nuances, même dans les situations compliquées.

On passe donc un bon moment avec ce deuxième roman.
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Une nouvelle infiltration de l'espion James Cook au sein d'une grande organisation de trafic de drogue. On connait maintenant tous ses partenaires : Kerry, Kyle, Bruce, Gabrielle, etc. Je trouve cette aventure mieux que la première qui avait pour défaut un très long prologue.
Un roman que je conseille aux amateurs d'aventure et d'action!!
;-]
je recommande ce livre aux espions
James doit infiltrer un gang de trafiquants de drogues
Dans la mission 1, nous faisions connaissance avec James, 12 ans, et sa soeur Lauren qui entraient dans le "campus" CHERUB pour la première fois.

Lors des missions suivantes, j'ai suivi l'évolution de ces 2 personnages à travers le temps...Au fil des livres, ils grandissaient, prenaient de l'assurance, s'élevaient en grade dans leur nouvelle "maison". A chaque livre, ils étaient envoyés sur une nouvelle mission (envoyer le baron de la drogue derrière les barreaux, aider un jeune homme à s'évader de prison, enquêter sur les activités obscures d'un petit truand local, intégrer une secte pour la démanteler, identifier les membres d'un groupe terroriste, infiltrer un gang, neutraliser un régiment de l'armée américaine, assurer la sécurité d'un gouverneur) ; certaines étaient plus dangereuses que d'autres, ils ont vaincu leur peur, certaines missions ont été des réussites, d'autres non...

Ce que j'aime bien également dans ces livres, c'est qu'on peut également suivre leur vie privée, il n'y a pas que les missions, il y a aussi leur vie, leurs amitiés, leurs amours, leur problèmes scolaires qui sont évoqués, et au fil des livres, tout ceci se suit très bien.

Bien sûr, chaque livre peut être lu séparément mais il est mieux de les lire dans l'ordre afin de suivre leur petite vie à chacun aussi...

A 18 ans, les agents de CHERUB quittent le campus, ils sont considérés comme trop âgés pour pouvoir être envoyés sur des missions d'espionnage. La direction du campus leur assure une bonne qualité de vie après, elle les aide à poursuivre leurs études et à trouver un travail. Ces agents n'ont plus de famille, ils ont été recrutés car ils sont orphelins pour la plupart.

A la fin de la mission 12, James a atteint l'âge maximum, il prépare donc son départ pour une nouvelle vie, il quitte ses amis du campus en espérant les revoir par la suite...à suivre!

J'ai lu la mission 1 au hasard, et j'ai été happée par l'histoire, du coup, j'ai décidé de tout lire et de suivre les aventure de ces enfants espions...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
James doit intégrer un gang de trafiquants de drogue et devient livreur de drogue. S'il est démasqué il risque sa vie....
Sa soeur, Lauren Adams, intègre à son tour Chérub, elle a 10 ans et va devoir réussir le programme d'entrainement si elle veut devenir un agent opérationnel.
c'est un livre d'un héro ordinaire qui accomplit des missions spectaculaires qui ne se déroulent jamais très bien ils finissent par les accomplir. C'est un trés bon livre pour les 10+il est génial