Könemann (12/07/2001)
Tuscia, terre des étrusques, des cités posées au sommet des collines... La beauté de ses paysages, la richesse de son patrimoine culturel ne cesse de fasciner. Palais, églises et campaniles façonnent des villes aussi majestueuses que Florence, Sienne ou Pise, marquées par le génie de Giotto, Donatello, Brunelleschi, Boticelli ou Michel-Ange.
Que lire après La ToscaneVoir plus
La collection dont ce livre fait partie s'intitule "Art et architecture". En effet en parcourant ces pages nous découvrons tout le faste des édifices toscans.
En plus de la description des sites touristiques, cet ouvrage propose des encarts pour approfondir l'histoire et la géographie de ce coin de terre italienne qui fut longtemps un grand-duché gouverné par la Famille des Médicis. La Toscane est aussi le berceau d'un certain art qui fut porté à son apogée par Michel-Ange et Botticelli. Partez à la découverte des trésors de Florence, Pise, Sienne, San Gimignano et ses quinze tours ou encore Volterra la perle étrusque.

Sur le plus haut point de Sienne se dresse l'impressionnante cathédrale, ou Dôme, dédiée à l'Assomption de la Vierge. L'église telle qu'elle se présente aujourd'hui avec ses incrustations de bandes blanches et vertes et sa façade extrêmement ornementée, est le fruit de plus de cent années de construction la basilique à trois nefs s'élevait autrefois sur douze marches qui symbolisaient les douze apôtres.