Citations sur Manger Bambi (66)

Cette fille ressemble à s'y méprendre aux petites connes qui riaient de Bambi enfant, qui l'appelaient « la triso » parce qu'elle était mal sapée et qu'elle puait le galérien et que sa mère déteignait sur elle, c'était à force d'être avec maman qu'elle marchait voûtée. Même habillée, toujours l'air en pyjama, et puis personne ne lavait ses vêtements. La tepu est donc une petite blonde bien trimée, maquillée discret, ses cosmétiques mettent en avant ses jolis yeux clairs, un peu à fleur de sa tête toute mimi, une petite salope d'allumeuse friquée, ça se voit rien qu'à sa façon de poliment balancer son boule, et toujours pas un regard. « Tu fais ta fière ? » et Bambi lui met un coup de griffe, léger, félin, dans le visage. La petite salope ne fait pas sa fière, et quoique morte de peur elle continue à marcher comme si de rien n'était, comme dans un tunnel, au fond de ses yeux brouillés, on voit qu'elle nie en bloc la situation, elle pense que continuer à marcher lui permettra de s'enfuir.
La ravissante prend l'arme dans une main, la bouteille dans l'autre, s'approche de l'homme, lui arrose le visage, « Elle était pas bonne, la sodo avec le gun ? Pourtant c'était cadeau, tu dis merci. » L'homme ouvre les yeux immensément. Il tremble toujours, mais c'est plus léger. Elle recule. « Oh mais c'est pas vrai, il a pissé. Vieux cochon. C'est plus possible, là, comment tu nous respectes pas, on va te faire du sale. »
C'est bien beau, mais pas mieux : cette impression d'être en face d'un tas de cartilages, de pattes et de grosses araignées sur de la glace pilée. « Putain ce bruit. On dirait qu'on casse des os. Bon on va se rabattre sur le Dom Pé, là. On l'a bien mérité. Ça m'a fracasse, ce homard et ce tas d'insectes. Et l'autre cadavre, là. » Elle boit un coup, râle que c'est de la mousse, rien que de la mousse, et pourquoi y a que de la mousse qui sort de cette teille, le monde entier essaie de leur bouyave la gueule.
« Manger, maman s'en fout. Du moment qu'elle a à boire. » Regards graves sur les ongles trafiqués qui l'un après l'autre prolongeaient ses doigts. L'esthéticienne aurait préféré n'avoir pas entendu :« Voilà, les UV maintenant. Tu gardes dessous jusqu'à ce que ça s'éteigne. » Et elle avait pris la gauche. « C'est sûr sûr, le Cherry ? Parce que du rose, c'est plus frais, pour une jeune fille.
Elle est toute menue et ravissante, et maquillée à faire peur. Des yeux avec des peintures de guerre et des couleurs de tranchée et de boue dévorée, mais un visage en cœur, des arêtes fines. Elle porte un jeans slim et marche pieds nus.