Citations sur Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret (51)

Parfois, on obtient une magie puissante par des moyens tout simple. (p. 136)
Buvez le lait
Redouter la tombée de la nuit ne l'empêche pas d'arriver.
Ce livre est le pire que J ai lu
Qui entre ici en ressortira changé à jamais.
Les intrus seront transformés en pierre.
Tant d’aspects de Fablehaven étaient merveilleux. La vie lui paraîtra si fade après les événements extraordinaires des deux dernières semaines.
En longeant les allées du jardin, abasourdie, l’adolescente vit que les fées semblaient venir de tous les continents. Certaines paraissaient asiatiques, d’autres hindoues, d’autres africaines, d’autres européennes. Quelques-unes étaient moins comparables à des êtres humains, avec la peau bleue ou les cheveux émeraudes.
– Sans vouloir te blesser, Grand-père, est-ce que tu dis vraiment la vérité ? demanda Kendra. […]
– Vous avez vu les fées, répondit-il.
Kendra se pencha en avant.
– Peut-être que le lait nous a donné des hallucinations. Peut-être que c’étaient des hologrammes. Peut-être que tu continues juste à nous dire ce que tu penses que nous croirons.
- [...] Le Mal aime l'obscurité.
- Pourquoi ? demanda Seth.
Grand-Mère réfléchit un instant avant de répondre.
- Parce que le Mal aime se cacher.
« Cela me paraît flou, maintenant. Ça n'a duré que le temps d'un clin d'œil, un instant qui aurait duré des milliers d'années. »