EAN : 9782020574402
Seuil Jeunesse (03/10/2003)
3.5/5   7 notes
Une jolie balade à travers un zoo pour découvrir lion, éléphant, rhinocéros, kangourou, singes, tigre et léopard, parmi tant d'autres. Un album plein d'humour de Bruno Munari.
Que lire après ZooVoir plus
Comment faire voyager les petits chez eux? Bruno Munari a de quoi leur proposer un petit voyage tout mignon. A chaque double page, nous rencontrons un habitant du zoo. L'un après l'autre, on observe un dessin de lion, de flamants roses, de zèbre... avec une phrase de présentation. le dessin est simple, un peu enfantin cependant très facilement identifiable. Les bambins pourront s'imaginer de vivre des aventures rocambolesques. Une fausse naïveté efficace qui devrait plaire. Pas besoin de charger les choses pour que cela soit mignon et charmant. Par contre, cela reste à destination des non-lecteurs ce qui favorise ainsi une interaction avec l'adulte. Vous aussi vous allez contribuer à proposer une diversité de récits.

AVIS
Il est interdit de donner à manger aux animaux : ne donnez pas les oiseaux au renard, le renard au lion, le perroquet au tigre. N'embêtez pas les papillons. Laissez les panneaux à leur place. Le lion sera vexé si vous lui tirez la queue. Il est interdit de s'asseoir sur les tortues et de jouer avec les ours. Applaudissez les otaries.

Videos de Bruno Munari (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Munari
Lucie Félix une autrice qui s'inscrit dans la grande tradition d'artistes plasticiens qui, tel Bruno Munari, pensent l'album comme un terrain de jeu.
En quelques années, en sept albums seulement, cette autrice âgée de 36 ans s'impose incontournable dans le paysage éditorial jeunesse. Ce qui lui a valu d'être distinguée Grande Ourse par le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.
Des confidences sensibles d'auteurs et autrices sur leurs souvenirs de lecture et sources d'inspiration. Avec le soutien de la Sofia et du Centre Français d'exploitation du droit de Copie.
0:00 Introduction 0:20 le livre que tu offres toujours à un enfant ? 1:18 le livre que tu relisais sans cesse ? 2:23 le livre que tu aurais aimé avoir enfant ? 3:20 le Livre qui t'a donné envie de devenir autrice ? 4:45 le livre dans lequel tu aurais aimé vivre ? 5:33 le personnage qui t'a fait le plus peur ? 6:26 le livre qui t'a fait le plus rire ? 7:10 le personnage de tes livres qui te ressemble le plus ? 7:39 Une image qui te raconte ?