Citations sur Rien que la Vie (68)

Greta se mit à rire mais pas Katy. Greta vit même qu'elle était un peu scandalisée. Elle pouvait comprendre les bêtises sortant d'un livre mais pas celles qui sortaient de la bouche d'une personne en l'absence de livre.
« Le foyer d’un homme est son château fort, dit-elle.
- D’autant plus quand on s’appelle Cassel », dis-je pour lui mettre un peu de baume au cœur.

Nouvelle : Havre
« La tâche la plus importante d’une femme est de faire un havre pour son homme. »

Nouvelle : Havre
Il habite un taudis. Enfin, un taudis à demi respectable. Ca lui convient. Il s’habille au décrochez-moi-ça de l’Armée du Salut. Ca ne fait pas de difficultés non plus.
« C’est conforme à mes principes. »

Nouvelle : La Gravière
Pour Ray, tous ces ragots étaient répugnants. Les adultères et les ivrognes et les scandales – qui avait raison et qui avait tort ? Qui s’en souciait ? Cette jeune femme avait fini par apprendre à aguicher et à négocier, comme les autres.
Quelle perte de temps, quel gaspillage de vie pour ces gens qui s’excitaient là-dessus sans accorder d’attention à ce qui comptait vraiment.

Nouvelle : Quitter Maverley
C’étaient les aides-soignantes qui avaient de tout cœur pris parti pour moi et me taquinaient en disant qu’elles voyaient tinter les cloches du mariage au fond de ma tasse de thé.

Nouvelle : Amundsen
« Qu’est-ce que tu veux pour ton petit déjeuner ?
- Du rat crispé » - elle appelait ainsi les Rice Krispies.

Nouvelle : Jusqu'au Japon
...et ou mon père cherchait à m'inculquer la gentillesse à coups de ceinturon.Ou me chauffait les fesses, comme on disait joyeusement à l'époque. (p.312)