Scholastic (01/10/2014)
4.5/5   2 notes
David a été adopté par un géant dont la taille gigantesque effraie Julie. Elle ne craint pas David qui lui, est de stature ordinaire. Même si Julie finit par reconnaître que le colosse est finalement très sympathique, elle le trouve toujours un peu épeurant. Si elle redoute le papa de David, comment réagira-t-elle lorsqu'elle rencontrera la mère du papa de David ?
Que lire après Le papa de DavidVoir plus
Voilà un album amusant et divertissant à souhait!
Julie est intriguée par ses nouveaux voisins... Même si David semble tout ce qu'il y a de plus normal, son papa lui aurait pu figuré dans l'histoire de Jack et les haricots magiques!
Mais Julie et tous les jeunes lecteurs qui prendront cet album découvriront bientôt les bons côtés d'avoir un géant comme voisin.
À lire en famille avec vos tout petits, pour bien en profiter!

Ils entrent dans la cuisine. Il y a une petite table sur laquelle sont posés des hamburgers au fromage, du lait fouetté au chocolat et de la salade. Mais de l'autre côté de la pièce, il y a une énorme table sur laquelle se trouvent: une cuillère aussi grosse qu'une pelle, une fourchette aussi grosse qu'une fourche et un couteau aussi gros qu'un poteau de clôture.
«David, murmure Julie, qui s'assoit à cette table?»
«C'est la place de mon père» répond David. «Écoute! il arrive…»
Et Julie entend: BOUM, BOUM, BOUM.

Video de Robert Munsch (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Munsch
Calendrier de l'Avent booktube féministe : #unlivrefeministeparjour Découvrez ma sélection du 1er au 6 décembre !
Allez ! On file chez notre libraire préféré.e pour faire de jolis cadeaux livresques ♥