Citations sur La prophétie de Venise (9)

" Car comment accepter que des parents aient pu sacrifier leurs propres enfants sans y voir l'intervention du diable ? Il est peut être rassurant de penser que les hommes ne sont pas les seuls coupables de leurs pires actions. Nous devrions pourtant admettre que nous sommes les créateurs du mal que nous causons. Le diable a bon dos, parfois..."
" S'occuper de Lubin, c'était comme gravir une montagne à la force du poignet. Un brin fatigant."
" C'était juste pour te demander si tu voulais des pâtes, des nouilles ou des spaghettis pour le déjeuner !"
" Tu sais ce que signifie Lubin ? "Petit loup", Maxime, ça veut dire " le plus grand". Moi grand. Toi, petit. Pigé ?"
Maxime, finalement, ne se débrouillait pas si mal avec son fils. Lubin ne rentrait pas dans les moules. Il valait mieux le retirer d'un système qu'il rejetait au lieu de le contraindre à y rester. Lubin avait accepté le marché : il travaillerait à la maison. Au bout de quatre mois d'essai, il tenait toujours sa promesse. Une victoire pour Maxime. Mais Lubin se vengeait quotidiennement en lui menant la vie dure.
Retour à Gaetano Torelli. Lequel prétendait recevoir des messages de l'au-delà qu'il était bien le seul à connaître. Notre propre Univers était, selon lui, représenté tout entier dans le Zodiaque. Le Zodiaque s'incarnait sur la Terre dans des personnes qu'il qualifiait de "pures", c'est-à-dire ayant un signe et un ascendant identiques.
Blandine a eu la malchance de naître la mauvaise année et d'être Capricorne ascendant Capricorne. Ugolino, qu'il brûle en enfer, y a vu un signe. Blandine était désignée par le destin. Quel honneur pour les Drazzi !
- Nous laissons derrière nous la colère qu'on a peut-être éprouvée et l'hostilité qu'on a peut-être ressentie. Fermons les yeux et imaginons que ces mauvaises pensées montent vers le ciel et s'éloignent de nous. Seuls, nous sommes impuissants, perdus et vulnérables. Ensemble, nous sommes forts. A l'intérieur de la Sphère, nous sommes protégés. En formant la Chaîne d'unité, nos émotions et nos désirs deviennent une force vivante. Cette énergie pure guide nos pas, écarte les obstacles et nous conduit vers la lumière. Nous croyons à sa puissance.
- Nous y croyons !
Génial ! C'est bien mené, pas trop sanglant, malgré une couverure un peu ''sanglante''. J'ai pris plaisir à le lire, et le recommande à tous les 12-15 ans qui aiment la bonne litterature policière !