AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 1Q84, tome 3 : Octobre-Décembre (232)

Tu as probablement perdu tout intérêt pour ce monde. Tu es déçu, découragé, tu es indifférent à tout. Alors tu as délaissé ton corps, tu t’es déplacé ailleurs, et tu mènes une autre vie, n’est ce pas ? Dans un monde à l’intérieur de toi.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis qu’il voyait briller deux lunes dans le ciel et que dans la chambre d'hôpital de son père, s’était manifestée à lui une chrysalide de l’air, Tengo en était venu à ne plus s’étonner de rien. Quel était le problème si Fukaeri et un corbeau qui lui rendait visite chaque jour échangeaient leurs opinions ?
Commenter  J’apprécie          20
Il restait là, les paupières abaissées sur ses yeux profondément enfoncés. Comme une maison habitée par le malheur, dont les volets ont été pesamment descendus.
Commenter  J’apprécie          20
« Je sais. J’ai connu moi aussi la même expérience, dit l’homme, sur le ton léger de la causerie. À moins de l’avoir vécue, personne ne peut comprendre à quel point c’est atroce. La douleur est une notion qui ne peut entrer dans une catégorie générale. Chaque douleur possède sa spécificité. Permettez-moi de paraphraser une célèbre citation de Tolstoï : les plaisirs se ressemblent tous ; les douleurs sont douloureuses chacune à leur façon. Sans toutefois aller jusqu’à dire qu’elles auraient chacune une saveur particulière. Vous n’êtes pas d’accord ? »
Commenter  J’apprécie          10
Dès que l'espérance se lève, le cœur se met en mouvement. Et quand les espoirs ont été trahis, vient le découragement. Le découragement appelle l'impuissance. On baisse sa garde par impuissance.
Commenter  J’apprécie          60
Avant de sauter dans une piscine, on s’assure de sa profondeur.
Commenter  J’apprécie          20
Les choses qui ont été cultivées durant une longue période de temps ne peuvent tout de même pas être aspirées dans du rien.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on prend de l'âge, les tiroirs de la mémoire coulissent mal.
Commenter  J’apprécie          00
Moi qui suis accro à l'imprimé, j'aurais voulu lire n'importe quoi, je sais pas, même le menu d'un room service... Mais non, il n'y avait ni livre, ni journal, ni revue.

Page 370.
Commenter  J’apprécie          60
Tôt ou tard, il y aura forcément un jour quelqu'un qui vous découvrira.

Page 102.
Commenter  J’apprécie          60







    Lecteurs (7215) Voir plus




    {* *}