J'adore cet auteur d'habitude mais là j'avoue, je n'ai pas du tout été emportée !
Un jeune garçon se rend à la bibliothèque pour travailler je ne sais quel exposé et il se retrouve dans ses profondeurs, aux prises d'un vieux monsieur qui l'oblige à lire des tas de livres pour pouvoir savourer son cerveau ensuite ... Entre temps le jeune garçon rencontrera une belle jeune fille transparente et un homme mouton.
Parviendra-t-il à s'échapper ?
Je vous laisse la surprise ! Mais perso cette lecture était vraiment trop fantastique pour moi !
Courte nouvelle 70 pages .... malheureusement je n'ai pas aimé cette histoire. Les personnages, le décor .... je suis passée à côté.

Je mets une étoile pour les illustrations.
Lien : http://le-club-des-incorrigi..
Je viens de lire l'Etrange Bibliothèque de Haruki Murakami et ben ...soit je suis très bête, soit complètement incapable de comprendre l'univers de cet auteur.

Cette histoire est très mauvaise, la fin complètement ridicule. J'ai l'impression de lire un élève de collège qui n'a aucune inspiration.

Pour ce qui est de l'histoire : Elle se passe au Japon, un jeune garçon se rend à la bibliothèque municipale. Ce jeune homme est scrupuleux, il rend toujours ses livres à l'heure. Cette fois ci, pourtant, rien ne se passe comme d'habitude. C'est d'abord l'employée qui l'envoie dans une salle qu'il ne connaissait pas. Puis c'est un vieil homme, qui le mène par les méandres d'un labyrinthe dans ce qui semble bien être une prison. C'est un homme-mouton qui l'y attend, qui aimerait bien l'aider mais qui redoute le pouvoir du gardien des livres. Enfin, c'est une frêle jeune fille muette qui va l'aider à se libérer de cette bien étrange bibliothèque… Voilà...c'est tout et tout ceci est bien mauvais
Quel curieux texte ! Les illustrations de Kat Menschik, très modernes, sur papier glacé tranchent avec cette histoire lugubre et complètement « has been » de lecteur emprisonné dans les sous-sols d'une bibliothèque pour se faire aspirer le cerveau rempli de savoir par un vieux bibliothécaire. Ce récit m'a laissée de marbre. Pire, je ne me vois pas le conseiller ni à mes filles ni à mes élèves… Quelle déception !
Lien : http://carnetsdesel.fr/letra..