On suit Pénélope, dit Penny, une élève de terminale qui est la présidente du club des Cygnes blancs. Ce club est composé de cinq filles de première et de cinq filles de terminale. Mais l'une d'entre elles est sauvagement assassinée. Les filles les plus populaires dans les lycées ont toutes leurs fans mais aussi leurs détracteurs.

Le livre est écrit du point de vue de Penny mais on a parfois des chapitres du point de vue du tueur. C'était hyper intéressant d'avoir ce dernier point de vue parce qu'on avait certains indices sur le coupable et ça donnait aussi un peu plus de rythme. Pour Penny, je ne me suis pas du tout attachée à elle. Je ne la trouvais pas très maligne contrairement aux airs qu'elle se donne. A certains moments je la trouvais juste hyper naïve (du genre quand elle se demande qui lui envoie ce message alors que bon c'est gros comme une maison). En fait j'ai trouvé ce personnage fade et je n'ai même pas eu peur pour elle.

Même si je n'ai pas accroché avec le personnage de Penny, j'ai bien aimé Cass que je trouvais intrigant et j'avais envie d'en savoir plus sur lui. Pour les autres personnages, j'ai trouvé Courtney (une amie de Penny) détestable mais elle apporte du piquant à l'histoire.

L'histoire est très intrigante et addictive mais c'est beaucoup trop prévisible. On a des indices sur l'identité du tueur pendant les chapitres de son point de vue et ensuite vers la fin. Mais j'ai trouvé l'identité du tueur tellement facile que je l'avais deviné dès la moitié du livre. J'espérais vraiment me tromper mais non du coup j'étais déçue. Toutes les actions sont prévisibles, les prochaines victimes aussi. le seul élément que je n'avais pas deviné c'est la motivation du tueur.

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai trouvé que ce livre était bien écrit, intrigant et addictif mais beaucoup trop prévisible et sans grand suspense.
Lien : https://desmotsauxlivres.wor..