> https://booksandrap.wordpress.com/2018/06/12/pretty-dead-girls-monica-murphy/

« Pretty Dead Girls » est une réelle bonne surprise.
J'avais vraiment peur de me retrouver dans la même ambiance que « A good girl » d'Amanda K. Morgan que je n'avais pas vraiment apprécié, mais finalement ce ne fût pas du tout le cas. On est plongés dans quelque chose de très différent, de beaucoup plus pesant, de beaucoup plus anxiogène. C'est un parfait mélange de livre à suspense et de thriller, le tout saupoudré de romance et de chamailleries adolescentes. Je l'ai dévoré. Si vous être accro aux ambiances dans les lycées à la sauce Pretty Little Liars, vous allez l'adoré. C'est typiquement le genre de roman que je conseillerais aux personnes qui n'aiment pas les histoires trop sanglantes mais qui aiment se faire frissonner quand même. C'est très simple, mais très addictif. Alors bien sur ce n'était pas parfait, mais c'est à mon sens un livre qui mérite d'être lu. Ne vous attendez pas à quelque chose de très original car vous risqueriez d'être déçus, le schéma est tout ce qui a de plus classique. Plongez-vous dans l'intrigue sans a priori, avec simplement l'envie de passer un bon moment et ce sera, je n'en doute pas, le cas !

J'ai adoré la manière dont l'intrigue se mets en place et se développe. J'ai tout de suite accrochée avec l'idée de ce club des Cygnes Blancs, de ces filles magnifiques, intouchables, parfaites qui se font atrocement assassinées. En plus d'avoir le point de vue de Pénélope, notre personnage principal, on a la chance de suivre également par moments, le tueur. Et ça c'est quelque chose qui m'a vraiment plu. Découvrir ses motivations, son mode opératoire, ses pensées tout simplement. Ça apportait réellement un petit plus au récit. Je me suis tout de suite laissée porter par le roman. Dès les premiers chapitres, je n'avais qu'une seule idée en tête, le continuer. J'ai vraiment été agréablement surprise par la tournure que prenait le roman. Monica Murphy est très forte pour nous faire douter de tout et de tout le monde. Elle aborde avec réalisme et avec beaucoup de justesse les relations entre ces ados qui peuvent parfois être réellement toxiques et explosives. On nous dépeint à travers ce groupe des Cygnes Blancs les tensions qui peuvent exister entre les filles, les histoires de garçons qui peuvent influencer des amitiés, les histoires de popularité, de coucheries et de réputation qui collent à la peau à cet age-là. J'ai aimé le fait qu'on nous montre qu'on ne peut pas réellement connaître une personne à 100%. Que chacun à ses secrets, ses parts d'ombre. J'ai aimé qu'on mette en lumière les jalousies, les traîtrises, les hypocrisies des uns et des autres car ça instaurait ce climat si particulier et si oppressant qui fait tout le charme du bouquin. Malheureusement je regrette un peu que ce soit, par moments, un peu cliché. Nos personnages sont tous assez caricaturaux. Les cheerleaders populaires, la star de football, le garçon mystérieux et canon. Même si honnêtement cela n'a dérangé à aucun moment ma lecture, c'était un peu dommage de tomber dans ces codes du livre pour adolescent par excellence.

Autre point que j'ai beaucoup aimé et que j'ai trouvé bien amené, c'est la romance.
La relation entre Penny notre héroïne et Cass est très intrigante. J'ai totalement fondu pour lui je ne vais pas vous mentir. Je l'ai adoré. J'ai adoré son côté très mystérieux et son côté très protecteur c'est quelque chose que je trouve très sexy. Sa manière de vouloir connaître la vérité et d'être entreprenant. C'est exactement ce que voulait Penny même si elle ne se l'avouera jamais et j'ai vraiment apprécié leur relation qui était pour moi très bien introduite. Ils n'allaient pas trop vite comme je le regrette parfois dans certains young adult. Et malgré le contexte plutôt glauque dans lequel leur relation évolue, ils vivent leur histoire d'amour comme tout autre lycéens. Là où dans des romans de dystopies ou d'aventure je trouve que la romance n'a pas sa place, c'est au contraire quelque chose que j'adore voir s'épanouir dans les thriller adolescents. Ici, pas de panique, l'auteure n'oublie pas non plus le thème principal au profit de cette histoire d'amour. Elle se créer autour de ce drame et ne prends jamais le pas sur l'enquête. Et ça c'était très appréciable !

Malheureusement, car oui il y a un point négatif, c'est le fait que pour moi cela manquait de surprises. Ça manquait de dynamisme, de réels bouleversements qui laisserait le lecteur sur les fesses. le schéma reste très simple et très basique, ce n'est pas du tout original et c'est dommage car cela aurait pu être bien plus qu'une simple enquête. J'avais vraiment cette crainte avant de l'entamer que ce ne soit pas assez poussé, car je suis vraiment attirée par l'intrigue, c'est le genre de speech qui me plait toujours autant, mais ça manquait d'un peu de profondeur peut-être et d'un peu plus de rythme pour que ce soit encore meilleur. Je n'ai pas été déçue par cette lecture bien qu'en tournant la dernière page j'ai eu ce sentiment qu'il ne me restera malheureusement pas en mémoire très longtemps. Même si j'ai adoré ma lecture, ce n'est pas le genre de roman qui marque les esprits vous voyez ? L'histoire est sympa, l'intrigue est bien menée mais il manque ce petit quelque chose, qui fait qu'il sort du lot. J'avais besoin durant le dernier quart du roman de me faire complètement surprendre par l'auteure et à mon grand regret ce ne fût pas vraiment le cas. Malgré tout, c'est un roman qui reste une très bonne découverte, et je vous le recommande bien évidemment chaudement !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
J'avoue avoir craquée pour ce livre avant tout pour la couverture ainsi que le titre qui m'a fait énormément penser à la série « Pretty Little liars » qui est l'une de mes séries coup de coeur.

Après avoir lu le résumé et ayant aimer « qui ment? » je me suis dis que j'allais tenter une nouvelle fois ce genre de livre, et comment dire que je ne regrette absolument pas!

Presque le coup de coeur pour ce livre, et pour cette histoire ! du suspect, de l'amour et une enquête (je dois d'ailleurs avouer que j'ai trouvée le tueur avant la fin, donc plutôt fière de moi)

L'histoire de Pen et Cass est vraiment mignonne, même si il faut un malheur pour les rapprocher.

Vraiment contente d'avoir découvert ce livre, je pense craquer prochainement pour une nouvelle histoire de ce genre
Quand ses copines/rivales se font assassiner, Penny Malone, présidente du club élitiste Les cygnes blancs, est morte de peur à l'idée d'être la prochaine.
Devant l'attitude des inspecteurs chargés de l'affaire, à la fois agressifs et incompétents, Penny commence à fouiner.
L'histoire est bien menée et les pensées du coupable, qui sont intercalées dans le récit, si elle donne un bon aperçu de sa psychologie, ne révèlent pas son identité. D'ailleurs, dans la version VO, ces pensées ne nous révèlent même pas le sexe du coupable. En revanche, en français, on a cette information quasiment dès le début, mais ça ne nous aide pas beaucoup ! D'ailleurs, je n'ai trouvé son identité que quelques pages avant que Penny ne le découvre elle-même.
Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Cass, stigmatisé pour son passé comme pour l'histoire de ses parents dans laquelle il n'a pourtant aucune responsabilité.
Il est intelligent, mature, gentil et patient. Très patient ! La preuve, il supporte Penny !
Penny n'est pas affreuse, elle se conduit parfois en peste mais ce n'est jamais avec la volonté de nuire, comme on peut le voir parfois chez certaines cheerleader reine du lycée. Elle a bon fond et est ouverte aux autres.
Mais mon Dieu qu'elle est puérile ! Entre ses jugements à l'emporte-pièce sous prétexte qu'elle n'apprécie pas une personne, ne supportant pas que son entourage n'adhère pas à ses théories, et ses crises d'hystéries dès qu'elle réalise que Cass a connu d'autres filles avant elle, elle est ridicule. Alors qu'un tueur rode, elle se préoccupe plus du fait que son nouveau petit ami ait osé avoir une vie avant de la connaître que du danger qu'elle court.
Franchement, Cass a du mérite.

Même si le roman laisse une grande place au thriller, il reste avant tout un young adult avec une part de romance. Autant dire que si vous avez envie de flipper, même si ce roman a du potentiel, si vous avez plus de 20 ans et que vous avez l'habitude de lire des thrillers, il ne vous fera pas dresser les poils sur la tête ! (Quoi que pour l'âge, quand on voit les séries que regardent les ados aujourd'hui, ça peut être bien avant 20 ans !)
J'ai un peu regretté le côté caricatural des flics : agressifs et totalement à côté de la plaque. C'était un peu trop et le coup des deux ados de 17 ans plus perspicaces que des enquêteurs chevronnés, ça devient vite un peu ridicule et peu crédible.
Heureusement, les scènes avec ces deux policiers sont relativement peu nombreuses, juste assez fréquentes pour rappeler leur présence.

J'ai aimé le fait que les personnages aient des failles : le passé de Cass, le côté puéril de Penny, la manière dont Dany court après un garçon qui se fiche ouvertement d'elle, l'addiction aux médicaments de Courtney…
Pretty dead girls est un bon petit thriller aux allures de « scream » avec une fin un peu rapide mais qui répond à mes questions. Et malgré la puérilité de l'héroïne, j'ai beaucoup aimé ce roman.
Une belle trouvaille qui me fait pensé a Pretty little liars que je me rappelle avoir adoré!

Certains passage sont quelque peu cliché surtout ce qui a trait au meurtrier, mais cest quand même un bon roman policier pour ado :)
Le livre Pretty Dead Girls est dans la lignée des thrillers YA comme Pretty Little Liars : une très bonne surprise qui plaira aux adeptes du genre !

Lorsque j'ai commencé ce thriller je ne m'attendais à rien de particulier, j'étais curieuse et j'attendais de voir si ce thriller allait me surprendre et tel fût le cas ! Monica Murphy signe ici un thriller très efficace, rythmé et addictif qui ne laisse aucun temps mort pour le lecteur !

Alors que j'étais dans une phase de "mini panne de lecture" j'ai dévoré ce livre en quelques heures : rebondissements, action, révélations, amour et vengeance, tout est présent pour nous faire passer un très bon moment de lecture ! Vous ne pourrez pas lâcher ce livre.

Progressivement j'ai deviné le fin mot de l'histoire mais j'ai trouvé que la romancière faisait preuve d'une grande maitrise du genre et elle a su me mener en bateau de façon encore plus convaincante que certains thrillers plus "adultes".

J'ai particulièrement apprécié l'héroïne qui fait certes partie de cette troupe de populaires du lycée mais qui se révèle la plus honnête, la plus fiable et la plus sincère dans ses choix. de même j'ai adoré Cass qui est un très bon personnage masculin pour la seconder. Leur lien va se développer au fur et à mesure, brisant par la même les carcans stéréotypés propres à l'univers scolaire.

En définitive, un très bon thriller YA, l'auteure a construit une intrigue très bien ficelée et qui saura vous tenir en haleine jusqu'à la fin !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Une très chouette lecture. Je me suis demandée jusqu'à la fin qui était le tueur. du suspense et une histoire en parallèle très chouette à suivre aussi mais je trouve que certains personnages auraient pu être un peu plus approfondis...
Bref, un super roman malgré tout !
Quand j'ai acheté ce livre, à sa sortie, je n'avais lu aucun avis à son sujet. J'étais juste séduite par son titre (qui m'a tout de suite fait penser à Pretty Little Liars), sonr ésumé et sa couverture. Rien que ça ! Par la suite, j'ai vu plusieurs avis mitigés sur ce roman ce qui explique que je l'ai un peu laissé de coté… jusqu'à maintenant. Ce fut une très belle lecture pour moi : divertissante et addictive !

L'auteure joue d'emblée avec nous en nous faisant rentrer à notre insu dans la tête du tueur dont nous ignorons tout jusqu'à son sexe. Puis rapidement nous rencontrons Pénélope, un personnage qui semble en avoir agacé plus d'un. Pas moi. C'est une jeune fille très rigide et arrogante… stéréotype de la lycéenne parfaite. Ses amies les plus proches, membres des Cygnes Blancs dont elle est la présidente, se font sauvagement assassiner l'une après l'autre. Elle va donc mener l'enquête pour éviter d'être la prochaine victime. Mais à qui peut elle réellement se fier ? Autant vous dire que plus l'étau se resserre autour d'elle plus la tension augmente. Ce fut pour moi une lecture très anxiogène et éprouvante. J'ai été stressée du début à la fin. L'ambiance qui se dégage de ce roman m'a énormément fait penser à Pretty Little Liars : des jeunes filles au dessus de tout soupçons qui ne sont pourtant pas si blanches que cela : jalousie, rivalité, course à la popularité, elles ne se font pas de cadeaux. J'ai été un peu déçue quand je me suis aperçue que les héros n'étaient que des lycéens de 17 ans, je m'attendais à une histoire universitaire. Cependant, les personnages m'ont vite fait oublier ce détail car ils sont très matures (peut-être même un peu trop).

L'enquête en elle-même n'est pas très originale, j'avais deviné l'identité du tueur à la moitié du livre mais je n'ai pas pu m'empêcher de frissonner. Jusqu'au bout j'ai douté.

Mais le vrai plus de ce roman, c'est que l'auteure mêle à merveille suspense et romance, le tout porté par une plume fluide et addictive. La romance est un peu particulière car Cass est un suspect idéal. Et s'il était coupable ? D'un coté je l'adorais et je voulais qu'il soit innocent mais de l'autre je ne pouvais faire taire mes soupçons. Pénélope est confronté au même dilemne. Elle est très attirée par lui mais peut elle lui faire confiance ? Au delà de cela Cass est juste super mignon : protecteur, sexy, mystérieux… Bref je suis tombée sous son charme et j'ai prié pour qu'ils soit honnête.

Le seul petit bémol de ce roman ce sont les clichés un peu trop présents à mon gout. Malheureusement c'est une critique que l'on peut faire à toutes les romances Young Adult… Celle ci est cependant très bonne, je vous la recommande !

Un thriller Young Adult qui n'a rien à envier aux thrillers adultes. L'auteure réussit brillamment à combiner romance et mystère. J'ai frissonné et j'ai adoré. Si vous aimez Pretty Little Liars, ce livre est fait pour vous, l'ambiance y est similaire même si l'intrigue reste prévisible.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Ce livre est un roman qui se lit facilement. On comprend vite l'intrigue et on se laisse facilement prendre au jeu de vouloir connaître l'identité du tueur.
Cette histoire se passe aux USA, dans un lycée, et on retrouve les personnages clichés du genre : les cheerleaders, les footballeurs et les autres. L'héroïne fait partie de l'élite et elle le sait. Cela m'a fait pensé à Before I Fall de Lauren Oliver, d'ailleurs, l'héroïne suit un peu la même évolution que le personnage principal de Lauren Oliver. C'est une évolution que j'ai appréciée.
L'histoire d'amour principale, elle, m'a un peu laissée de marbre, peut-être parce que vue et revue, mais c'est une question de goût.
Quant au tueur, j'avoue, il m'a déçue. J'attendais un peu trop de sa part - j'ai aimé les passages où il avait la parole, même si on devinait assez vite qu'elle pouvait être son identité, du coup. Ses motivations m'ont semblé trop attendues, voire enfantines. Dommage.
Petit bémol supplémentaire, le livre a souffert de problèmes de traduction. Certains mots manquaient ou des prénoms de personnages semblaient inversés ou être attribués à la mauvaise personne. Malgré cela, j'ai passé un bon moment avec cette lecture.
Une fort bonne lecture pour ma part, sans coup de coeur.
En parlant de campus, je pensais à des universitaires, mais les gens étaient au lycée, toute petite déception à ce niveau.
Le livre allie une enquête, une romance, et de la réflexion. Il est très sympa et se laisse bien lire sans dégager quelque chose de spécial. de ce côté là, cela dépendra sans doute des gens.
Je n'ai pas de regret sur le fait d'avoir lu ce livre, d'en avoir eu l'opportunité.
La plume était agréable, là aussi sans dégager quelque chose en plus, mais ça se lit sans problème, et ce malgré la chaleur.

Là où l'idée est bonne c'est que la personne qui a tué a des pages à part, même des petites chapitres, marqués dans une police spéciale, on appréhende ainsi mieux ce qui passe, un peu dans la tête de cette personne aussi. Par contre, comme on n'a pas tous les éléments, ce n'est pas vraiment possible de définir qui est cette personne, et la raison de son acte. La raison est elle aussi importante.
Vous pouvez d'ailleurs si l'envie vous en prend, une fois la révélation finale faite, reprendre ses passages.
La question est aussi mais quel est le sexe de la personne qui tue ? Un homme qui aimerait les posséder, une femme qui aimerait avoir ce qu'elles ont, etc. Au fond, les 2 sont possibles.

Notre apprenti(e) serial killer se débrouille d'ailleurs plutôt bien à la base, la personne ne se fait pas prendre, arrive à tuer …
Mais attention, les plans ont souvent des accrocs, et gare au détail qui tue.

Il va y avoir également des policiers se promenant dans tout lycée et plus, questionnant tout le monde, également Pen, qui peut aussi faire partie des suspects.

Ce qui est assez dingue aussi c'est les agissements des gens, le déni. Beaucoup veulent croire que ce n'est pas possible et autrement que c'est quelqu'un de l'extérieur. C'est le seul point sur lequel vous serez détrompé dès le début. En même temps, c'est souvent le cas dans les thrillers.
Les gens sont déjà choqués par une morte, mais alors et s'il y en avait une autre ? Notre personne qui a tué est un serial killer ?
Et la dernière chose à propos des réactions des gens c'est que bizarrement a un enterrement tout le monde pleure, tout le monde dit des mots gentils, même si c'est faux, même si la décédée était une sale peste. Comme le dit le serial killer c'est plutôt hilarant et faux jeton. Après cela rappelle aussi à tout le monde que la vie ne tient qu'à un fil et elle était jeune.

C'est à travers Pen, Penny, Penelope Malone que nous allons découvrir l'histoire et également les autres filles, en savoir plus sur celles qui disparaissent aussi.
Les filles populaires commencent à trembler, y compris Pen, à laquelle on s'attache à force de passer du temps avec elle. Elle et Dany, ça passe pas trop mal, les autres filles de terminal du groupe c'est plus difficile. Et pourtant Pen n'est pas un ange non plus, elle nous l'avoue même, mais elle subit aussi l'influence et la pression sociale. Après, elle est loin d'être la pire.
Pen nous montre un peu la face cachée de ces jolies filles a qui tout réussi, et elles commencent à avoir peur, trembler. C'est toujours assez triste de voir des disputes entre filles. Des crêpages de chignons, absurdes par moment.

L'autre intérêt de ce roman sera le personnage de Cass Vincenti, qui va entrer en contact avec Pen. Est-il le tueur ? Une histoire pourrait-elle naître entre eux ? Connaissait-il vraiment les filles ? Et comment cela serait-il possible ?
Il traîne un passé pas facile, et vit avec sa grand mère sur les collines.

Si Pen ne peut pas soupçonner certaines personnes au départ, elle ne sait plus quoi penser au final, et finit par soupçonner tout le monde, ne plus savoir à qui se fier, comme dans tout bon thriller ^^. Et nous finissons par soupçonner tout le monde.

Pen comprend à la fin ou alors serait-ce elle ? Bref, vers la fin, on sait qui c'est. Qui est en danger ? Comment s'en sortir ? Et pourquoi au final avoir tué ces jeunes filles ?

La réponse est quand même bien trouvé (et dans l'air du temps si l'on peut dire), et on nous donne alors les éléments manquants, cela évite que cela sorte de n'importe où. Ce serait vraiment bien si cela pouvait faire les réfléchir les gens à leur comportement, surtout de jolies jeunes femmes se comportant comme des pestes comme ces filles qu'on a retrouvé mortes, avant qu'il ne soit trop tard.

Une lecture fraîche et glaçante parfaite pour cet été. Même si ce n'est pas un coup de coeur, cela reste une bonne lecture, et ça change 🙂 et surtout c'est fini en 1 tome
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Bon roman young adult thriller suspense, j'ai beaucoup aimé l'histoire.