J'étais impatiente de commencer ce livre, de me plonger dans un bon thriller… malheureusement, je n'ai pas accroché. Je pourrais penser que c'était la fatigue, si je n'avais pas déjà passé des nuits blanches trop prise par un livre malgré la fatigue. L'auteure écrit bien, mais l'histoire elle-même, m'a déçue. J'attendais le moment où j'allais enfin me laisser prendre par le récit, sans que ça arrive… le récit manque de quelque chose, sans que je ne sache exactement quoi, mais j'ai aussi du mal avec les personnages.
Lien : https://lamagiedeshistoires...
C'était un type de Pretty Little Liars, mais assez décevant et simpliste. D'habitude, je suis fan de ce genre d'histoires à la PLL ou encore Gossip Girls, mais cette fois... je reste sur ma faim.

Les personnages n'avaient aucune profondeur, ce qui était prévisible. Je tiens toutefois à le mentionner.

Dans le livre, des meurtres ont lieu et c'est des filles belles et populaires faisant partie d'un groupe de l'élite sociale qui se font assassinées. On cherche donc le tueur ou la tueuse. On a quelques courts passages de son point de vue, ce qui aurait pu être très intéressant, mais ces points de vue nous font savoir qu'il s'agit d'une femme qui fait les meurtres depuis presque le début du bouquin. Ce qui fait que, l'une des plus grosses intrigues tournent autour du personnage de Cass (jusqu'à la toute fin d'ailleurs, ce qui était un peu ridicule) alors qu'on sait depuis le début que ce ne peut pas être lui. Toute cette intrigue tombe alors à l'eau.

À partir du moment où on sait que c'est une femme, j'ai essayé de trouver des suspectes, mais il y a tellement peu de personnages secondaires que c'est plutôt difficile. Les filles du groupe mouraient au fur et à mesure, ce ne pouvait donc pas être elles... c'était bizarrement exécuté comme thriller.

Lorsque j'ai su qui était la tueuse à la fin, j'ai été très déçue, car aucun indice préliminaire dans la lecture n'aurait pu expliquer le backstory de ces meurtres. Oui, on a quelques petits indices très faciles, mais genre à 350 pages dans le livre. Ça devient donc non seulement évident, mais une fin très facile puisqu'il n'y a eu aucune préparation.

Selon moi, un bon thriller devrait avoir une intrigue surprenante, mais doit aussi laisser des indices éparses et pas nécessairement visibles au premier regard, mais à la relecture, le lecteur doit pouvoir identifier des indices et se dire 'pourquoi je n'ai pas vu ça venir, wow!!'. Sinon, quel est l'intérêt? Cela donne des livres comme ça, sans substance, prévisibles et simplistes.

Ah oui! Et puis en plus, il y a eu une scène très malaisante entre Pen et Cass où il lui mettait la pression pour l'embrasser et ne cessait de lui répéter de se 'laisser aller'... ça s'appelle de la pression. Ça s'appelle presque une agression sexuelle (ça aurait eu lieu si les personnages n'avaient pas été interrompus). Ark.
Bien que ce roman ce lise très vite, il demeure une grosse déception pour moi.
Premièrement, je l'ai trouvé complètement invraisemblable et peu crédible, tant dans le déroulé des évènements que dans les personnages. En effet, j'ai eu l'impression que l'héroïne était complètement déconnectée de tout, et malgré le contexte ambiant elle ne se concentre que sur sa romance qui occupe une bien trop grande place dans cette histoire. Ses réactions sont souvent déplacées, elle a le même comportement qu'une gosse de 12 ans, et elle m'a fait lever les yeux au ciel a peu près à chaque page.
Et pour ce qui est de la partie thriller, qui m'intéressait beaucoup de prime abord, j'ai deviné beaucoup trop rapidement le coupable que je me sente vraiment impliquée dans l'enquête...
Bref, j'ai relevé énormément de défauts à ce livre que je n'ai pas apprécié, et j'ai même l'impression de ne pas en avoir compris grand chose à cause des nombreuses incohérences.
Un roman un peu trop "cliché" à mon goût.
D'autant plus que pour qui a déjà vu/lu Pretty Little Liars & Scream queens et tous les dérivés ... Ce sera une légère redite.
Une lecture tout de même agréable même si sans surprises.